S'identifier

Voir la version complète : Débit de Rapidshare lent - Antipiratage (Fevrier 2012)


cedrsan
26/02/2012, 12h30
La réponse est ici :

RapidShare confirme avoir réduit ses débits de téléchargement

Passé entre les gouttes depuis la fermeture de MegaUpload, le service RapidShare indique avoir quelque peu modifié sa politique. Pour éviter un report massif vers ses serveurs d'utilisateurs cherchant des contenus illégaux, la société allemande confirme avoir choisi de diminuer les débits de téléchargement.

Depuis plusieurs jours, de nombreux internautes ont remarqué que les débits de téléchargement étaient plus faibles depuis RapidShare. La société allemande qui dispose de serveurs en Suisse ainsi qu'en Chine a répondu aux critiques des utilisateurs en précisant que, pour éviter un afflux massif de téléchargements de contenus sans autorisation, les débits descendants ont effectivement été réduits.

Dans une entrevue réalisée par Torrentfreak, un responsable de RapidShare explique : « notre service a vu croitre de manière significative le trafic provenant d'utilisateurs non-inscrits et malheureusement le nombre de violations de nos conditions a également augmenté. Cela laisse à penser que des contrevenants ont choisi RapidShare comme nouveau moyen d'héberger leurs activités illégales ». Il ajoute : « nous avons donc pris la douloureuse décision de réduire la vitesse de téléchargement pour les utilisateurs non-inscrits ».

Le service précise que ce choix est motivé par sa volonté d'éloigner les pirates qui seraient susceptibles de monopoliser une grande partie de ses ressources. RapidShare souhaite également que cette restriction pousse les internautes à s'inscrire ou à payer un abonnement (de 9,90 euros pour 1 mois à 99,90 euros pour 2 ans).

Enfin, RapidShare précise que ceux qui souhaitent héberger leurs fichiers devront remplir une grille d'informations sur le type de dossiers qu'ils partagent, le nom des sites et des blogs sur lesquels les liens sont postés. Ils seront également obligés de fournir une adresse e-mail ainsi qu'un numéro de téléphone.

Ce mouvement n'est pas non plus inédit pour la plateforme d'hébergement. RapidShare a en effet lancé Rapidshare Shop, une offre légale de téléchargement de jeux vidéo. Dévoilé en mai dernier en version bêta, le nombre de contenus proposés était plutôt maigre mais le service proposait déjà aux internautes de s'inscrire afin de pouvoir payer un abonnement.

Source :http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-telechargement-p2p/rapidshare/******ite-478538-rapidshare-reduire-debits.html

For English member : http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2400762,00.asp

++
ced

lnseib
26/02/2012, 13h58
C est pas lent c est pire que ca. C est juste bien pour des fichiers de moins de 10Mo sinon c est incroyablement lent

Youcefg44
26/02/2012, 15h15
Salut,

Perso, j'utilise fast debrid (permet de débrider les liens de plus de 60 hebergeur principal)

avec cela le soft jdownloader et l'extension que propose fast debrid pour jdownloader.

SA FONCTIONNE CORRECTEMENT DANS 80% DES CAS!

cedrsan
27/02/2012, 15h23
Salut,

Perso, j'utilise fast debrid (permet de débrider les liens de plus de 60 hebergeur principal)

avec cela le soft jdownloader et l'extension que propose fast debrid pour jdownloader.

SA FONCTIONNE CORRECTEMENT DANS 80% DES CAS!

Salut,

ca fonctionne peut-être encore pour le moment, mais la procédure anti-piratage est en train d'être mise en place.

Dans les prochains jours, ca risque de changer.

L'uploader PREMIUM devra montrer patte blanche (site où sont posté les liens / Quels fichiers sont hébergés / Coordonnées personnelles ).

Ce qui se traduira par moins d'upload, donc moins de partage sur Rapidshare.

++
ced

adiago
27/02/2012, 15h39
http://www.numerama.com/magazine/21830-rapidshare-plus-lent-une-bien-etrange-explication.html

Youcefg44
27/02/2012, 17h16
Salut,

ca fonctionne peut-être encore pour le moment, mais la procédure anti-piratage est en train d'être mise en place.

Dans les prochains jours, ca risque de changer.

L'uploader PREMIUM devra montrer patte blanche (site où sont posté les liens / Quels fichiers sont hébergés / Coordonnées personnelles ).

Ce qui se traduira par moins d'upload, donc moins de partage sur Rapidshare.

++
ced

Salut,

Exact, je sais bien mais pour le moment, tant que c'est possible j'utilise ce procéder.

Avec ce qui sont en train de mettre en place je pense qu'on ne va avoir d'autre choix que de passer par le P2P.

Bonne journée.


A+

cedrsan
27/02/2012, 17h30
Il y a des chance.

A moins que la partie des coordonnées personnelles / sites web / contenu des fichiers soit retirée.
Des associations de droits sur la vie privée sont en train de se positionner contre cette future obligation.

++
ced