PDA

Voir la version complète : Défaut de direction assistée Golf 5 après changement de triangle

kjzhm
03/06/2021, 00h19
Bonjour à tous,

je souhaite avoir votre aide svp concernant un VW GOLF V 1.9 TDI 105 de 2008

Après un remplacement de rotule et bras de suspension AVD, + parallélisme, le tableau de bord affiche le voyant jaune de DA, avec le défaut "00573 Transmetteur de couple de braquage : Signal non plausible."
Par intermittence, ce voyant passe au rouge et il n'y a plus de direction assistée.

J'ai fait un apprentissage de l'angle de braquage en suivant la procédure à la lettre, la procédure finie mais même problème

Tous les fusibles testés OK, méga fusibles pareil, cosses des méga fusibles nettoyés, tension batterie OK
J'ai vérifier au diagnostic les différentes alimentations et tout est correct aussi
Voiture sur le pont les faisceaux ont été vérifiés et RAS

J'ai quand même remplacé la batterie pour tester au cas où puis refait la procédure, et depuis le voyant reste rouge et plus de DA du tout :angelsad2:

La donnée du capteur d'angle de braquage (G85) réagit mais la donnée du couple de direction (G269) reste à 0 nm

Dans plusieurs autres discussions concernant les problèmes de direction assistée (colonnes, crémaillères) sur ces VW concluent à un remplacement de la crémaillère... OK mais dans mon cas c'est apparu après le simple remplacement des dites pièces :07:
Je voudrais donc comprendre ce qui a causer cela et in fine trouver une solution !

Merci d'avance

RALPH
03/06/2021, 06h43
salut, je pense que la c est du hasard, je voit pas en quoi tu serait responsable

toze60
03/06/2021, 07h11
Slt

Les pièces montées, sont d'origine ou adaptable ?

Je pars de l'hypothèse qu'elle ne sont pas identiques à l'origine et que la crémaillère ne comprends pas ce qu'il y a.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

zenata
03/06/2021, 10h06
salut

Causes possibles
Alimentation électrique de l'assistance à la direction (borne 15) défectueuse
Câblage/connecteurs de/vers le capteur de couple de direction (G269) défectueux
Capteur de couple de direction (G269) défectueux

Voiture accidenté ???
Peux etre il faut changer la crémaillère de direction !!!!!!!!
post log auto scan vcds

Myahmedidri
03/06/2021, 10h35
Salut
Vérifier un petit cable qui sort du transmetteur du couple vers le calculateur de direction. Peut être coupé ou grillé. Si non il faut changer la crémaillère.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

BORDEAUX.DZ
03/06/2021, 11h01
Bonjour
Problème déjà rencontré sur golf 5 ou Audi a3 après après remplacement de triangle ou encore simple débranchement de batterie.
Donc vcds et procédure d apprentissage suivi a la lettre n ont rien changé .
J ai du remplacer la crémaillère pour résoudre le problème.
Si ça devait encore m arriver aujourd'hui, avant de remplacer la crémaillère, je tenterai une éventuelle Mise à jour du calculateur de direction avec le golo master de Mara , histoire de voir ce que ça donne .

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

vwseb
03/06/2021, 22h16
Certainement dû au choc initiale, j'imagine que tu as remplacé le triangle parce qu'il était tordu...

kjzhm
04/06/2021, 22h54
Merci pour vos réponses.

Les réparations ont été faites car il y avait une contre visite au contrôle technique pour jeu excessif dans le train AVD. Rien de choquant en soit
Les pièces changées sont de l'adaptable, mais marque premium (Valeo entre autres)

J'ai lu beaucoup de sujets à propos de ce problème et personne n'a vraiment de solution à part remplacer la crémaillère
J'essayais surtout de comprendre la raison, pour ne pas serrer les f..... à la prochaine Golf ou Touran ou a3 etc qui rentre pour ce genre de réparations (somme toute banales)

Je vais donc me diriger vers cette solution, je viendrai donner des nouvelles

Quattro899
04/06/2021, 23h01
Merci pour vos réponses.

Les réparations ont été faites car il y avait une contre visite au contrôle technique pour jeu excessif dans le train AVD. Rien de choquant en soit
Les pièces changées sont de l'adaptable, mais marque premium (Valeo entre autres)

J'ai lu beaucoup de sujets à propos de ce problème et personne n'a vraiment de solution à part remplacer la crémaillère
J'essayais surtout de comprendre la raison, pour ne pas serrer les f..... à la prochaine Golf ou Touran ou a3 etc qui rentre pour ce genre de réparations (somme toute banales)

Je vais donc me diriger vers cette solution, je viendrai donner des nouvelles

salut, comme dit plus haut, parfois le fait de recoder le calculateur sa fait une sorte de reset

tente d'abord le coup avant de changer la cremaillere sa coute rien d'essayer

kjzhm
11/06/2021, 11h30
Bonjour petit retour,
après avoir tout tenté rien à faire.

Finalement la crémaillère a été remplacée et après simple effacement des défauts tout fonctionne, sans recodage ou apprentissage

Problème "réglé" donc.

Merci à tous