Voir la version complète : Sid208 psa
Bonjour.
J'ai croisé un couple qui a commencé à aménagé un peugeot boxeur 3 de 2013 moteur 4HM ou 4HH 130CHX.(du FIAT quoi)
Ils ont fait comme beaucoup de monde.
Ils l' ont acheté avec un voyant.
Rien de méchant de leurs points de vue.
Defaut de charge.
Comme tous le monde RDV en concession .
Changement de l'alternateur .
Sans résultat.
Et la,début du calvaires.
On leur a expliqué que le kits de démarrage avaient été changé avec impossibilité de modifier les configurations.
Envoyé de garage en garage avec des devis importants sans garantie de résultat.
La est leur principal problème.
Après vérification sommaire.
Le calculateur moteur n'a pas le bon soft et le bsi n'a pas la bonne référence.
Je ne veux pas prendre le risque de le mettre en panne.
Donc j'ai réussi à avoir toute les références d'origine.
Normalement je doit pouvoir rendre vierge le BSI (fiat) qui a Normalement une 95160.
Ma problématique est le calculateur moteur.
Il s'agit d'un SID208.
Aurait-il un vous qui pourrait me faire un vierge sur le nouveau. (Prestation payante)
Faut-il absolument le calculateur avec HW et SW (introuvable dans la bonne condition)
Ou je peux fournir le le calculateur avec le bon HW et remettre le bon SW.
Ce calculateur semble un peu particulier.
Je vais donc me faire procurer une clef en concession puis je conte tous faire configurer à l'origine une fois que j'aurais les deux boîtiers en vierge.
Bien sur si cela reste réalisable.
Merci par avance.
slt!
Il me semble que les bsi de ce modèle arrive déjà télécodé et tout. D'ailleurs tu ne pourras rien télécoder dessus si je me souvient bien à moins de modifier directement dans le dump.
Pour l'ecu moteur, donne les ref d'origine j'ai peut être ce qu'il te faut, plug and play comme on dit hormis le codage des injecteurs. Tu as de quoi lire/écrire cet écu? sinon ça risque d'être difficile.
Pour le problème de charge, je suis un peu surpris car quelque soit les sid208 que j'ai codé j'ai pas rencontré ce type de problème lié au calculateur et pourtant j'en ai marié à toutes les sauces! Peux tu vérifier au cul de l'alternateur ta tension au ralenti?
++
Merci pour ton intérêt.
Malheureusement je n'ai pas encore le véhicule et il n'est pas vraiment a côté.
Je vais essayer de répondre à toute tes questions.
Je n'ai pas de quoi le lire.(une des difficultés)
Je n'ai pas vraiment l'habitude de bosser sur du fiat.
Je vais essayer d'être le plus claires .
Actuellement est posé dessus en calculateur moteur :
S1801291001J
Sw:9691551980
Hw:9676721380
En référence origine il devrait y avoir :
S180129101H
Sw:969519880
Hw:9676721380
Il y a donc le bon hw.
Pour le bsi si ton calculateur est compatible sans problème antidemarrage alors j'y poserai le bon bsi et je modifierai pin et vin.
Je devrais retrouver un semblant d'origine.
Après si je suis obligé je le ferai rapatrier.
ggvaniou
05/06/2021, 16h09
Salut
Si tu as open port 2 .
Je peux te trouver une solution
Je vais être franc avec toi .
Je ne le connais même pas.
Mais effectivement cela peut être une solution.
ggvaniou
05/06/2021, 17h25
si tu as ca
https://fr.aliexpress.com/item/32908710791.html
je peux te depanner pour lire sid208psa
Avec cette outil on fait uniquement le calculateur et on devrait à corriger le problème de soft.
Je vais me le procurer.
Après pour les soucis de configuration BSI si j'ai des propositions je suis preneur aussi.
systeme.d
05/06/2021, 19h18
Slt comme dit tidus 97 le bsi arrive télecode ( commande au vin )
Si j ai bonne mémoire c est un alignement des calculateurs dans le bsi avec diagbox qui permet au bsi de récupérer la config des différents calculateurs présent dans le véhicule
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Systeme.
Ok j'en commande un au VIN.
mais cela change rien au problème d'antidemarrage.
Je ne pense pas qu'un alignement permette le démarrage avec un ecu qui n'est pas d'origine.
Au pire un vin doit être changeable si le dump n'est pas crypté.
Je commence à rencontrer des dump avec le vin crypté.
systeme.d
05/06/2021, 19h40
Slt
L alignement ne permet pas le démarrage.
C était pour te donner une info
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---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h33 ----------
J ai un bsi mais je ne sais pas si c'est la ref qu il te faut
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
En théorie.
Il y a deux références.
La version de remplacement chez Peugeot :
Ref constructeur :1613847680
Réf sur le boîtier : 1377221080
La première version.
Ref constructeur :1608545880
Réf sur le boîtier : 1365823080
Merci par avance.
---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:51 PM ----------
Référence pour le BSI.
systeme.d
05/06/2021, 20h57
Slthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210605/adcc90a2b4075a8e53e130ed0725e90d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210605/f21bd07846f956d870e0b043c22e6ea7.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210605/1d8610906509bf4644ff03b7c82de656.jpg
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Merci pour la photo.
Mais malheureusement pas le bon.
systeme.d
05/06/2021, 21h00
La référence à peut être changer ( les références en 2010 )
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Tidus.
Je reviens sur ta proposition initiale.
Tu as donc des ecu en immo off?
Les deux calculateur compatibles sont:
S180129101h
Sw:969519880
Hw.9676721380
Ou
S180129101N
Sw:9691854880
Hw:9676721380
---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:16 PM ----------
Systeme.
Il ne s'agit pas du bon modèle.
Le tiens est gris.
Cela dont j'ai besoin est noir.
Je ne veux offusqué personne.
Je regarde simplement toutes les possibilités.
---------- Post added at 10:21 PM ---------- Previous post was at 10:19 PM ----------
Je mis les deux références par calculateur possible communiqué par une concession que je connais bien.
---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:21 PM ----------
si tu as ca
https://fr.aliexpress.com/item/32908710791.html
je peux te depanner pour lire sid208psa
Nous bien d'accord que pour lire et potentiellement écrire sur l'ECU il doit être déverrouillé.
slt!
Non pas en off mais plutôt en autocoding (antidémarrage se code à la mise sous contact). J'ai un full pour la version 'N', je peux préparer ton full pour que tu l'écrives sur ton ecu actuel si tu veux.
Juste avant d'aller plus loin, si tu dis code moteur 4HM=96Kw(131cv),4HH=96Kw(131cv) également. Le calculateur que t'as semble également correspondre à cette puissance (130) à moins qu'il n'y ai du bricolage dedans. Pour exclure un éventuel "bricolage" dans le soft, on pourrait déjà injecter un full et voir si ton problème persiste.
Pour ton bsi si tu veux vraiment remettre les données d'origine, soit tu prends un bsi neuf avec sa clef, soit tu modifies le dump pour avoir la bonne configuration du véhicule (pin/vin/options), ce dernier point est plus délicat car il te faut du matos pour lire également ce bsi. Si tu veux faire tout toi même il te faudra au minimum un outil pour lire ton ecu en full ou demander à une tierce personne ayant le matos dans ton secteur de faire également le job, et j'ai vu plein de gars de ta région sur le fofo qui ont le bon matos! En gros tu peux sous traiter, c'est une solution également.
++
Encore merci.
Comme expliqué le véhicule n'est pas à côté et je ne veux pas prendre de risque.
Il me semblait que l'autocoding était abandonné depuis environ 2007 .
Super .
J'ai maintenant toute les cartes en main.
Je vais voir quoi faire.
Une dernière question.
Tu moment où j'ai le calme avec le bon HW et que l:on peut injecter ton full cela devrait être bon?
Une dernière question.
Du moment où j'ai le calculateur avec le bon HW et que tu peut injecter ton full cela devrait avoir le bon SW.
Une dernière question.
Du moment où j'ai le calculateur avec le bon HW et que tu peut injecter ton full cela devrait avoir le bon SW.
j'ai déjà testé quasiment tous les sid208 psa (D,E,G,H,J,L,N) à titre expérimental et ils sont tous compatibles entre eux! Ce qui veut dire qu'on peut mettre n'importe quel SW dans ton ecu actuel, tu n'as pas besoin de chercher exactement la même ref. Et oui l'autocoding est tjr d'******ité sur le sid208 psa. Et pour ton bsi, je vois pas trop l’intérêt de le modifier (à la limite le vin) si les options sont bonnes.
++
Du coup.
Je commence à avoir une vision des choses.
En gros.
Je vais commander le bsi en neuf avec une ou deux clef puis poser le calculateur avec le bon soft.
;-)
Du coup il sera à l'origine.
Pas comme cette grosse merguez actuelle.
Car rien ne correspond niveau configuration.
Je tiens a remercie tous les participants.
En résumé.
Achat d'un BSI NEUF. (Finalement pas si chère) aucune configuration possible via un outil de diagnostic.
Pour un cas unique aucun intérêt d'aller fouiller dans le dump.
Achat de 2 cléfs (150€ la pièce) Je m'attendais aussi à pire.
Puis Achat d'un calculateur d'occasion pour le rendre vierge (le membre se reconnaîtra)
Et retour du véhicule dans réseau.
Encore une fois merci à tous.
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