Voir la version complète : antipollution citroen c5
bonjour
j ai un problème avec une c5 1.6 hdi 110cv
ecu edc16c34
elle ne passe pas au controle
polution supérieur a 0.8 pour 0.5 maxi
si j accélére fort elle crache plein d eau avec de l huile a l échappement (enfin ca ressemble a ça)
pas de voyant allumé
quelqu'un a une idée ?
zav_ze_best
06/06/2021, 15h30
Salut pp,
Je suppose que c'est 0.8 de CO ?
Tu as un analyseur de gaz ?
Que te donne le signal des sondes lambda amont et aval ?
C'est une voiture qui est restée immobilisée ? Elle a cb de borne ?
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Salut pp,
Je suppose que c'est 0.8 de CO ?
Tu as un analyseur de gaz ?
Que te donne le signal des sondes lambda amont et aval ?
C'est une voiture qui est restée immobilisée ? Elle a cb de borne ?
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salut
elle a pas passer au contrôle technique la semaine dernière
les 0.8 c est la valeur contrôlé au controle
la voiture roule tout les jourset elle a 265000 km
j ai regardé les valeurs de corection d injecteur et elle sont énorme
0.3,0.4 et en accélérant fort ca monte jusqu'à 0.7....
zav_ze_best
06/06/2021, 16h29
Tes valeurs lambda sont bonnes ?
Tu as essayé de lui mettre un produit nettoyant injecteur ?
Il me semble que cette valeur c'est pour l'opacité des fumées elle fumé bcp ?
Du jeu au turbo ?
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T'es corrections sont correctes . Rien d anormal . Si le turbo est d origine il faut peut être commencer par.voire le.jeu.
Tes valeurs lambda sont bonnes ?
Tu as essayé de lui mettre un produit nettoyant injecteur ?
Il me semble que cette valeur c'est pour l'opacité des fumées elle fumé bcp ?
Du jeu au turbo ?
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salut
la voiiture est parti .
j ai pas faire gaffe au valeur lambda
la voiture fume mais pas plus que ça.
pour le turbo (j ai pas regardé au jeu )les valeurs suivent bien la consigne
zav_ze_best
06/06/2021, 19h01
Si ton circuit de sural est bon, pas de fuites etc, alors oui il faut regarder du côté de l'injection.
Apres si ton turbo a du jeu il peux laisse passer de l'huile, contrôle quand même le jeu pour avoir l'esprit tranquil.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Quattro899
06/06/2021, 19h17
salut l'ami,
tes corrections sont correctes, en dessous de 1 t'as encore de la marge
regarde du coté de l'EGR, soupape encrassée ? au PC regarde l'évolution d'ouverture fermeture si c'est fluide ou des valeurs anormales
faut nettoyer ya pa de secret si t'as pas de défaut je vois que sa ..
slt
si c'est le 1.6 hdi regarde si tes puits d'injecteurs sont pas plein de cambouis
ça arrive a repasser par aspiration est ça peut foutre la M....
et aussi vérifie ton huile si elle est pas contaminée par du gasoil
Si ton circuit de sural est bon, pas de fuites etc, alors oui il faut regarder du côté de l'injection.
Apres si ton turbo a du jeu il peux laisse passer de l'huile, contrôle quand même le jeu pour avoir l'esprit tranquil.
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je récupère la voiture samedi ,je regarde a ça.
merci a toi de ton aide
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h35 ----------
salut l'ami,
tes corrections sont correctes, en dessous de 1 t'as encore de la marge
regarde du coté de l'EGR, soupape encrassée ? au PC regarde l'évolution d'ouverture fermeture si c'est fluide ou des valeurs anormales
faut nettoyer ya pa de secret si t'as pas de défaut je vois que sa ..
salut Quattro899
j ai regardé et pas de probleme de ce côté
l ouverture et fermeture était fluide
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slt
si c'est le 1.6 hdi regarde si tes puits d'injecteurs sont pas plein de cambouis
ça arrive a repasser par aspiration est ça peut foutre la M....
et aussi vérifie ton huile si elle est pas contaminée par du gasoil
salut yanp55
je n ai pas tiré la jauge mais a l échappement ca ressemble a du gazoil avec de l huile mélanger.
comme dit plus haut je récupère la voiture samedi
je pourrais vous en dire plus
merci a tous
mon frangin etait avec moi et il me dit qu il y avais de l huile en dessous à la valve de décharge et de la fumée qui sortait du turbo à l'accélération
ca correspond a vos remarques
Slt moi je pense que 260 000 si przmiere génération de dv6 le turbo et pas d'origine ou alors vidanger toutes les 10 000 km..
Slt moi je pense que 260 000 si przmiere génération de dv6 le turbo et pas d'origine ou alors vidanger toutes les 10 000 km..
salut
vu le genre de gaillard ca m étonnerait qu il a fait les vidanges tous les 10000 km......
slt
si tes joints d'injecteurs sont fuyant, il y a mauvaise combustion et ca fume pas mal niveau turbo, j'ai eut le coup avec une 307 1.6 110, un des joints avais étais bidouiller.
j'ai eut du mal a le sortir.
après changement plus rien comme fumée le jour et la nuit
slt
si tes joints d'injecteurs sont fuyant, il y a mauvaise combustion et ca fume pas mal niveau turbo, j'ai eut le coup avec une 307 1.6 110, un des joints avais étais bidouiller.
j'ai eut du mal a le sortir.
après changement plus rien comme fumée le jour et la nuit
salut
merci de ta reponse mais a priori je me rappel pas que c etait gras au niveau des injecteurs
je récupère la voiture samedi , j en saurai un peu plus
deja sur la route pour aller au ct,il faut bien degomer les moteur en lui tirant sur la gueule,ensuite ca passera creme
bonjour a tous
donc je viens de recuperer la C5
1er anomalie il y a deja au moins 1 litre d huile en trop (1cm au dessus du maxi)
le propriétaire a fait ca vidange et il m a dit qu il a mis trop d huile.
j ai démonter la durite du turbo et l axe bouge d environ de 0.3-0.4mm
pas bon tout ca.....
je vais déjà vidanger un peu d huile pour partir sur des bonnes base
voila
le trop d huile supprimee , plus de fumée a l échappement
reste a la repasser au controle
pour le jeu du turbo le client laisse comme ca
a voir dans l avenir......
juste une petite photo pour vous montre l entretien de la voiture
(etat du filtre a air)
merci a vous pour votre aide
c'est le filtre d'origine ,lol
c'est le filtre d'origine ,lol
oui je pense ca va encore pour 260000 km
zav_ze_best
12/06/2021, 16h07
Ouf alors la ! Celui là il est pourrave ! Elle devrait mieux respirer déjà !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
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