S'identifier

Voir la version complète : Bmw 1.6 116i e87 2007

his95
08/06/2021, 23h31
Bonjour a tous

je viens demander quelque avis concernant un soucis sur une 116i que j'ai récupérer qui avais une chaine détendu 180 000km

je remplace le kit chaine complet avec vidange moteur nettoyage du carter d'huile, nettoyage et test des électrovanne vanos
passage diag sur ista remise a zero des adaptation moteur et vanos

démarre impeccable moteur tourne rond pas de raté aucune bruit bizarre mais soucis lorsque j’accélère au alentour des 3000tr ou plus un bruit similaire a un moteur diesel apparait mais uniquement si je maintien un léger filet si j'appuie plein gaz le bruit disparait et réapparait a 5500tr pied dedans

aucun bruit au ralenti aucun bruit ou si j'appuie léger en dessous des 3000tr

lorsque le problème apparait le moteur tourne rond ne vibre pas
aucun défaut a la valise

dans le doute j'ai redémontrer la chaine complet et j'ai aussi remplacer les 2 vanos mais toujours la même chose

j'ai aussi permuté avec ma 118i les électrovanne de vanos qui sont les même toujours pareil

la voiture a toute sa puissance fume pas ne consomme pas d'huile

par contre lorsque j’accélère pour démarrer en 1ere d'un feu rouge le régime monte et redescend subitement a chaque fois se qui me surprend quand je part et des-foi lorsque je m’arrête a un feu et que je retire la vitesse en appuyant sur la pédale d'embrayage le régime descend assez bas et remonte a 1000tr et se stabilise

Merci a vous ::D

Zangief
21/06/2021, 17h09
bonjour, le circuit d'admission et le papillon sont propres? pas de codes defauts?

frogger
23/06/2021, 17h22
vérifie que le carter moteur sois bien en depression suffisante, le bouchon de remplissage doit se faire 'aspiré' lorsque tu essaie de l'ouvrir