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Voir la version complète : probleme demarrage skoda fabia


figeac
12/06/2021, 17h18
bonjour
j'ai un problème de démarrage du skoda fabia 2 phase 2 1,6 tdi 16v 75cv de 2011 la voiture il voulez plus démarrer j'ai passe vcds voila les code defauts :
filtre a gasoil changer aujourd'hui

Samedi,12,Juin,2021,11:07:06:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1

Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 NG Mat: 03L 906 023 LK
Pièce et/ou version: R4 1.6l TDI H33 9978
Codage logiciel: 00114016002400080000
Code atelier: WSC 13765 031 00017
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023NG 003011 (SK25)
VCID: 78F40613C3C86B8
4 Codes défaut trouvés

7380 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

7382 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

10116 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [101] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129948 km
Date: 2108.14.31
Temps: 06:30:09

10231 - Vanne de dosage du carburant (N290) Coupure
P0090 00 [036] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 129948 km
Date: 2108.14.31
Temps: 10:02:20


merci

RALPH
12/06/2021, 20h17
salut, tu a contrôler ta BP? tes paramètre ta HP monte ou pas du tout? sur tu fait un raz le default remonte tous?

figeac
12/06/2021, 20h51
salut, tu a contrôler ta BP? tes paramètre ta HP monte ou pas du tout? sur tu fait un raz le default remonte tous?

Avec VCDS je connais pas les code pour contrôler la pression hp.
J’ai effacé tous les défaut et j’ai insisté de démarrer avec start pilote démarre et cale quelques secondes après et j’ai l’alarme :
10119 haute pression de carburant
P00C6 [237] pression nominale non atteinte .
Avec témoin de préchauffage au tableau de bord mais ce défaut je l’ai que après que j’ai démonté le capteur sur la pompe hp pour voir s’il est propre ou pas

bmw78
12/06/2021, 23h05
salut, ta un defaut sur ton regulateur de pression de carburant (coupure)

regarde si ta bien branché la prise et si les pine ne sont pas ecarté

figeac
13/06/2021, 10h57
Est-ce y a une moyenne de tester les capteurs sur rampe et hp avec vcds ou pas ?

Jock66
13/06/2021, 20h24
Salut

Avant de tester la hp, controle ta pression bp !! Et si ok la tu pourra tester ta hp.

Si pression bp ok, regarde le faisceau et connecteur regulateur de pression, tu peux controler aussi les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

otrac79
13/06/2021, 21h48
salut,probablement 2 pannes en premier filtre a go
et ta commande turbo défectueuse controle si ta depression de commande n'est pas percer

RALPH
14/06/2021, 07h07
tu entend ta pompe de gavage, a chaque contact s allume 2 seconde.

figeac
14/06/2021, 10h14
Salut

Avant de tester la hp, controle ta pression bp !! Et si ok la tu pourra tester ta hp.

Si pression bp ok, regarde le faisceau et connecteur regulateur de pression, tu peux controler aussi les retours injecteurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je peux la contrôler avec vcds ? Si oui comment merci

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Filtre à gasoil déjà changer .
Pour la pompe de gavage j’ai démonté le tuyau sur hp le gasoil Cole quelques secondes après le contacte j’ai même installer un pompe électrique et toujours pas de démarrage donc pompe gavage ok.
Pour les autres défaut de pression c’est des défauts existent avant

Jock66
14/06/2021, 20h43
Salut

Controle tes injecteurs alors ou aussi problème de pompe la dessus.

Il y avait de la limaille dans le filtre a gasoil ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RALPH
15/06/2021, 07h09
pour les pression regarde dans les paramètres!!! pour filtre a go, c est une cartouche métal avec 2 sortie? si oui la dessus super con a purger même via vcds.
je confirme la dessus les pompe fragile.

figeac
15/06/2021, 09h45
pour les pression regarde dans les paramètres!!! pour filtre a go, c est une cartouche métal avec 2 sortie? si oui la dessus super con a purger même via vcds.
je confirme la dessus les pompe fragile.

Pour contrôler la pression il me faut les numéros de Chanel correspondant avec vcds

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

Salut

Controle tes injecteurs alors ou aussi problème de pompe la dessus.

Il y avait de la limaille dans le filtre a gasoil ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Filtre à gasoil propre .
Pour les injecteurs quelle moyenne on peut les contrôler sans que le moteur tourne ?

Quattro899
15/06/2021, 10h04
Pour contrôler la pression il me faut les numéros de Chanel correspondant avec vcds

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ----------



Filtre à gasoil propre .
Pour les injecteurs quelle moyenne on peut les contrôler sans que le moteur tourne ?


Salut

Mets y un peu du tien ! rien de compliqué d’aller dans les mesures pour controler tout sa

C’est la base d’un diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

figeac
15/06/2021, 10h10
Salut

Mets y un peu du tien ! rien de compliqué d’aller dans les mesures pour controler tout sa

C’est la base d’un diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec vcds il faut connaître les groupes Chanel et moi je l’ai pas

Quattro899
15/06/2021, 10h13
Avec vcds il faut connaître les groupes Chanel et moi je l’ai pas


Comment sa tu les as pas ? T’as la version lite ?

Un delphi aussi peut te sortir toutes ces valeurs... comment veux tu faire un diag si t’as pas d’outils de diag l’ami ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RALPH
15/06/2021, 11h07
j avoue la faut faire un effort, regarde dans les chanel tu va voir une valeur rail

vwseb
15/06/2021, 11h38
Il faut y mettre un peu de bonne volonté et passer les différents canaux. Desfois sur VCDS l'intitulé n'est pas hyper clair.

figeac
15/06/2021, 20h02
Voilà deux vidéo pour paramétre :
Le 1ier normal :
https://youtu.be/kvMNM3RwJGI
Le 2ieme essai j’ai mets un peu de start pilote :
https://youtu.be/dZzVkwK1eeM

RALPH
16/06/2021, 07h07
100 bars c est court, ta panne est arriver comme ca ou suite au changement filtre ?

figeac
16/06/2021, 08h02
100 bars c est court, ta panne est arriver comme ca ou suite au changement filtre ?
la voiture c’est arrête sur la route pendant un trajet au travail , le filtre je l’ai changé après la panne

figeac
17/06/2021, 12h17
Des idées ?
J’au Commandé une rampe occasion complète avec ces capteurs on verra après réception

Nico76
17/06/2021, 18h34
Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

figeac
17/06/2021, 19h23
Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

Merci pour ces précieux renseignements je vais tester ça ce week-end.
J’ai déjà effacé l’alarme plusieurs fois et chaque fois cette alarme qui manifeste :

10119 haute pression de carburant
P00C6 [237] pression nominale non atteinte

Jock66
17/06/2021, 22h07
Salut

Controle retour injecteurs, si ok controle le regulateur de pression ( joint et propreté)

Si rien à signaler peut-être la pompe hp, mais en principe limaille dans le filtre ( a chaque fois que j’ai eu le cas sur un tdi )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RALPH
18/06/2021, 07h05
quand ca lâche en roulant comme ca! ca sent la pompe, contrôle effectivement les injecteurs; démonte le régulateur voir si limaille;

automot
18/06/2021, 08h27
Bonjour, il ne faut pas oublier les basiques. verif de l'étanchéité du circuit+ purge du circuit. si tuas une de gavage bien vérifier qu"elle tourne que tu as la BP . à partir de là , tu as les prérequis pour avoir des d'avoir de la haute pression . bon courage

DAVID02620
18/06/2021, 09h36
Bonjour, il ne faut pas oublier les basiques. verif de l'étanchéité du circuit+ purge du circuit. si tuas une de gavage bien vérifier qu"elle tourne que tu as la BP . à partir de là , tu as les prérequis pour avoir des d'avoir de la haute pression . bon courage

salut oui je pense aussi qu'il faut commencer par la basse pression

si pompe de gavage regarder si elle est alimenté et qu'elle tourne

Nico76
18/06/2021, 09h49
Eh les gars ce serait bien si vous lisiez les posts précédents
avant de poster

Filtre à gasoil déjà changer .
Pour la pompe de gavage j’ai démonté le tuyau sur hp le gasoil Cole quelques secondes après le contacte j’ai même installer un pompe électrique et toujours pas de démarrage donc pompe gavage ok.

ricou8333
18/06/2021, 10h08
salut a tous
attention a ce 1.6 si tu change li filtre a gasoil ca m est arriver il faut compresser la durite de retour activer la pompe plusieur fois et demarrer sans cette manip elle demarre pas
bon courage

figeac
21/06/2021, 16h07
Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

Bonjour
J’ai fais un retour d’injecteur le 1ier fuit plus les autres rien voir photo ci joint

Nesupp
21/06/2021, 18h46
Bonjour
J’ai fais un retour d’injecteur le 1ier fuit plus les autres rien voir photo ci joint

comme l'a dit un collègue plus haut, si tu pinces la durite de retour de l'injecteur tout à gauche, ca donne quoi en essayant de démarrer ?

RALPH
21/06/2021, 19h35
tu la eu en combien de temps le retour?

Jock66
21/06/2021, 19h52
Salut

Ralph pose la bonne question !

Action demarreur de quelques secondes ou quelques minutes ?

Si quelques secondes seulement oui il est hs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

figeac
21/06/2021, 20h33
Salut

Ralph pose la bonne question !

Action demarreur de quelques secondes ou quelques minutes ?

Si quelques secondes seulement oui il est hs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1iere coup de clé déjà le tuyau est presque plein on a insisté plusieurs fois mais je crois moins de de 3 mn

Nico76
22/06/2021, 05h24
Salut,

des idées ont t'en a donné l'ami.

Première chose efface les DTC, fait UN essai de démarrage,
refait un scan complet et post le ici.

Ensuite contrôle les retours injecteurs sous démarreur,
s'il y en à un qui a vraiment trop de retour et fait chuter le rail,
tu devrais vite t'en rendre compte.

Au pire pour faire un essai, pince/bouche la rampe de retour des injecteurs,
check la pression de rail et refait un essai de démarrage.
Si la pression de rail est plus importante il y a un problème sur un ou plusieurs injecteurs.

Après tout ça si ça fonctionne toujours pas, problème de régulation HP (rampe ou pompe tout dépend du système),
ou pompe HP (pompe ou son entrainement).

Salut,

effectue les tests que je t'ai donné dans l'ordre,
et tu devrais trouver ta panne.

figeac
23/06/2021, 17h21
Salut,

effectue les tests que je t'ai donné dans l'ordre,
et tu devrais trouver ta panne.

Lien vidéo essai de démarrage en pincent la durite retour injecteur rampe

https://youtu.be/Q3imAte49tE

Nico76
24/06/2021, 07h11
Salut,

ça monte à environ 6 bars sous démarreur sur la HP,
je ne sais spas ce que tu as fais,
mais c'est moins bien que lors du 1er essai filmé (environ 80 bars).

Faut déjà être sur d'une chose avant tout, la valeur mesurée par le capteur de pression.
Que donne la valeur effective, au +APC, capteur débranché ?

figeac
24/06/2021, 08h31
Salut,

ça monte à environ 6 bars sous démarreur sur la HP,
je ne sais spas ce que tu as fais,
mais c'est moins bien que lors du 1er essai filmé (environ 80 bars).

Faut déjà être sur d'une chose avant tout, la valeur mesurée par le capteur de pression.
Que donne la valeur effective, au +APC, capteur débranché ?

J’ai changé la rampe complète avec ces capteurs purger bien le système et toujours pas de démarrage après j’ai pincé le tuyau de retour injecteur sur rampe résultat envoyé précédemment par vidéo

Nico76
24/06/2021, 09h51
Que donne la valeur effective, au +APC, capteur débranché ?

Réponds à la question l'ami

figeac
24/06/2021, 19h22
Réponds à la question l'ami

Voilà la vidéo :

https://youtu.be/Lw5lBZKS8Tk

Nico76
25/06/2021, 04h36
Salut,

Fait des screens ce sera plus simple.

Capteur de pression débranché = 0 bar, étrange mais selon le système d'injection possible..
Maintenant un screen capteur branché juste au +APC, on devrait retrouver la pression de la BP dans le rail.

RALPH
25/06/2021, 06h59
je comprend pas pourquoi a tu changer la rampe! pour le capteur? j aurais commencer par l injecteur numéro 1, si tu en en pas met un injecteur que tu a sous la main et branche uniquement sur la HP et voit si ta pression monte.

figeac
25/06/2021, 17h20
Salut,

Fait des screens ce sera plus simple.

Capteur de pression débranché = 0 bar, étrange mais selon le système d'injection possible..
Maintenant un screen capteur branché juste au +APC, on devrait retrouver la pression de la BP dans le rail.

Excuse moi je me suis trempé
Voilà la photo après débranchement capteurs de pression

zenata
25/06/2021, 22h28
slt

tu vas mètres des billes entre les tuyaux d'injecteurs et le rail
tous les connecteurs branchés , de façon a voir si la pompe
d'injection atteint la valeur effective haute pression de carburant .
les injecteurs pour la fin

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Tu lances le démarreur et tu fais un screen vcds
les billes tu les récupères sur les petits roulements
d'alternateur hs

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

ce test permet de retirer un doute sur ta pompe go

figeac
25/06/2021, 22h38
slt

tu vas mètres des billes entre les tuyaux d'injecteurs et le rail
tous les connecteurs branchés , de façon a voir si la pompe
d'injection atteint la valeur effective haute pression de carburant .
les injecteurs pour la fin

---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Tu lances le démarreur et tu fais un screen vcds
les billes tu les récupères sur les petits roulements
d'alternateur hs

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

ce test permet de retirer un doute sur ta pompe go

Tu veux dire les tuyaux métalliques qui relie les injecteurs avec la rampe ?

zenata
25/06/2021, 23h09
Tu veux dire les tuyaux métalliques qui relie les injecteurs avec la rampe ?

yes , c'est exact

RALPH
26/06/2021, 07h05
c est comme ce que je te propose avec l injecteur; en gros tu bouche les fuites pour voir si ca monte dans rail

Nico76
02/07/2021, 13h29
Excuse moi je me suis trempé
Voilà la photo après débranchement capteurs de pression

Salut,

là c'est déjà plus cohérent et vu la valeur que prends l'ECU,
fort possible qu'il n'autorise pas le démarrage sans capteur de pression, c'est ce que je voulais savoir.


Maintenant un screen capteur branché juste au +APC, on devrait retrouver la pression de la BP dans le rail.

Ensuite pour la marche à suivre on t'a tous donné plus ou moins les mêmes pistes,
essai de les suivre, et d'être méthodique.

figeac
04/07/2021, 16h49
yes , c'est exact
Bonjour
Vous trouvez ci joint les photos avec tuyaux d’injecteurs bouché avant action démarreur et à près action démarreur en continu

figeac
04/07/2021, 16h51
yes , c'est exact

Les autres photos

zenata
04/07/2021, 18h35
salut

pour moi ta pompe injection c'est bon
maintenant , il faut voir les injecteurs !!!!!!!

figeac
04/07/2021, 19h11
salut

pour moi ta pompe injection c'est bon
maintenant , il faut voir les injecteurs !!!!!!!

Ok merci je vais commander les injecteurs

Nico76
05/07/2021, 06h03
Salut,

ça monte au maximum à environ 300 bars sous action démarreur,
si le circuit HP est étanche ça devrait monter à beaucoup plus que ça (>1500 bars),
je dis bien si le circuit HP est étanche.

Maintenant on voit quand même une différence, c'est pas facile de juger sans être devant le véhicule,
et tes réponses ne sont pas toujours claires l'ami, pas facile..

figeac
05/07/2021, 08h54
Salut,

ça monte au maximum à environ 300 bars sous action démarreur,
si le circuit HP est étanche ça devrait monter à beaucoup plus que ça (>1500 bars),
je dis bien si le circuit HP est étanche.

Maintenant on voit quand même une différence, c'est pas facile de juger sans être devant le véhicule,
et tes réponses ne sont pas toujours claires l'ami, pas facile..

Bonjour
Les quelles l’ami pour répondre plus clairement ?

zenata
05/07/2021, 10h44
Bonjour
Les quelles l’ami pour répondre plus clairement ?

slt

la valeur pression carburant suit la valeur de consigne
tu refais les mêmes captures d’écran sans les billes pour
comparer

Nico76
05/07/2021, 10h59
slt

la valeur pression carburant suit la valeur de consigne
tu refais les mêmes captures d’écran sans les billes pour
comparer

Salut zenata,

tu as raison autant pour moi je n'avais pas fait attention à la consigne.
Je suis d'accord avec toi pour la pompe HP.


Bonjour
Les quelles l’ami pour répondre plus clairement ?

Il faut que tu sois clair et précis sur chaque test que l'on te demande d'effectuer,
pour que l'on puisse t'aider le mieux possible.

Chaque test = Une légende : "test avec billes sous démarreur pendant 15s. + une photo (une seule).

Avec le test que zenata t'a demandé d'effectuer,
on s'assure de la partie BP/HP/régulation OK.

Maintenant refait le test en enlevant les billes,
et si la pression mesure ne suit plus la consigne (ce qui devrait être le cas),
c'est qu'un ou plusieurs injecteurs "fuit".

Effectue le test sans aucun bille puis si mesure ≠ consigne,
place une bille sur un injecteur, refait le test, si pas OK,
deuxième... Ainsi de suite jusqu'à ce que mesure = consigne.

zenata
05/07/2021, 11h14
comme t'a dit NICO
Il faut être ordonné , organisé , méthodique

figeac
05/07/2021, 18h41
Merci beaucoup les amis pour votre aides et de me voir supporter donc j’ai enlevé les billes sur les injecteurs et de actionner le démarreur donc la pression ne monte pas après j’ai bouché l’injecteur numéro 1 celui qui sont retour pisse beaucoup et hop la voiture démarre sur le champ et la pression monte impeccable donc mon problème causé par l’injecteur numéro 1 .
Mille merci les amis ��������

babydriver75
05/07/2021, 19h13
slt, j'ai déjà eu ce phénomène sur une a3 2012 1.6tdi c'était la vanne egr grippé qui refoule les gaz au démarrage dans le moteur qui s ettouffe et cale l axe sous le cache plastique qui est censé se fermé au démarrage est bloqué en position ouverte.

Jock66
05/07/2021, 19h33
Salut

Depuis le debut je te dis de controler tes retours !!!! Les injecteurs et pompe fragile la dessus ! Content que tu es trouvé et de ton retour !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico76
06/07/2021, 04h33
Salut,

on l'a tous dit, mais l'idée était de l'accompagner dans la démarche..
Content pour toi que tu ais trouvé ta panne, et merci du retour.