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Voir la version complète : Contrôle e85 twingo ems3120


skeuf
15/06/2021, 07h46
Salut à tous

Qui a déjà fait un e85 sur twingo 2014
Ems3120

J'ai fait faire une carto
Avant d'injecter
Je check pour voir la différence la surpris je vois simplement 13 octet de différence
Je ne l'ai pas injecter encore


Sa me paraît vraiment très peut pour un e85

J'ai demander au moddeur si 13 octet pour un e85 était pas léger
Sa réponse était "c'est le résultat qui compte "

Par respect pour sont travail je ne posterai pas la carto en claire

Mais si un pro veut voir je peut lui envoyer via Skype ou mail


Merci l'équipe





Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

boul27
15/06/2021, 09h15
13 octet ? ..
C'est juste une modif des marges de correction du calculateur ça

Ou alors, un changement d'un facteur pour l'injection (sur bmw par exemple, pour passer a l'e85, y'en a qui modifie juste le facteur appliqué a la config des injo de bases et hop, même pas besoin de toucher les maps injections)

OVERSPEED
15/06/2021, 09h59
Bonjour
Les modifs lights et faciles ne tiennent generalement pas en compte les cas extremes comme la version 4 personnes dans la voiture et en charge type route de montagne et en éte , ce qui est parfait pour un moteur ''turbo'' monté hyper compact en position arriere facon ''cocotte minute''

Il faudrait deja regarder si les injecteurs sont capables d injecter la quantite d E85 avant de saturer ( ratio ? )

Au revoir
OS

OVERSPEED
15/06/2021, 11h53
Bonjour
Dans l ordre :
mesurer le ratio des injecteurs a vide et en charge
faire un calcul en masse injectée + 25%
verifier si les injecteurs suivent sans depasser 80% de duty ( 75 % ideal )
puis faire un essai avec le '' nouveau soft '' á vide pour verifier que l on a bien 25% en plus injecté ( rapport essence / E85 ) et faire des runs 4 á bord en montée en regardant les valeurs de lambda

Par mesure de securite il est conseille de tenir compte des variations compositions hiver / été suivant la region , l hiver á Nice n est pas l hiver a Lille

Au revoir
OS

Amine-TE
15/06/2021, 12h03
c'est simple, met de l'ethanol et regarde les STFT et LTFT, tu dois avoir en log entre -/+15%

lambda entre 0.9 a 1.1 c'est ok, voila :)

OVERSPEED
15/06/2021, 12h10
@Amine
Ok pour la methode , mais en charge et pas a vide voir pire vehicule immobile et surtout avec du carburant ''été'' qui a le plus d ethanol
Au revoir
OS

Amine-TE
15/06/2021, 12h20
@OVERSPEED

Faut faire un log a plusieurs régime pour voir, pas seulement sur place en ralenti je veux dire.

surement en 100% ethanol.

OVERSPEED
15/06/2021, 12h51
@Amine
nous sommes d accord mais beaucoup de programmeurs ''moins cher'' ne le font pas tout comme les monteurs de boitiers ''miracle'' car a l arret et hors charge cela marche souvent bien mieux que sur route et en charge .

un systeme sympa
https://www.csselectronics.com/screen/page/obd2-data-logger-sd-memory-convert/language/en

https://www.csselectronics.com/screen/page/can-logger-software-api

Au revoir
OS

Amine-TE
15/06/2021, 13h45
@OVERSPEED

tout a fait, d'accord.