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Voir la version complète : 118d m47 problème avec la pompe à carburant


Fatalb44
15/06/2021, 23h12
Salut tout le monde , j'ai un défaut d'alimentation de la pompe à carburant sur une 118d e87 de 2006, en ayant vérifier les fusibles, les pompes et le relais
bleu (ok), j'ai contrôler le boitier ekpm2 et il n’y a pas de 12v qui vient , ou qui alimente ce boitier, je suis obligé de l'alimenter directement pour démarrer le véhicule, et le débrancher pour l'éteindre. Avez vous une idée de ce problème?
Merci


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akasa67
15/06/2021, 23h36
Slt l ami le relais bleu tu parle du relais dde celui de l injection qui et prêt du calculateur ??
Quel défaut tu a au diag
Le boîtier qui gère la pompe et à l arrière y me semble sur serie 1 tu doit avoir su jus en direct sur un des 2 gros fil blanc et rouge y a un maxi fusible pour cela regarde prêt de la batterie ou la cosse j'ai déjà entendu cela..

Fatalb44
16/06/2021, 00h04
Slt l ami le relais bleu tu parle du relais dde celui de l injection qui et prêt du calculateur ??
Quel défaut tu a au diag
Le boîtier qui gère la pompe et à l arrière y me semble sur serie 1 tu doit avoir su jus en direct sur un des 2 gros fil blanc et rouge y a un maxi fusible pour cela regarde prêt de la batterie ou la cosse j'ai déjà entendu cela..


Slt ami , oui je parle du relais bleu a cote du calculateur.

La diag entre meme pas sur «*ekps*» y a pas de jus qui vient sur ekpm2 , si y a un fusible qui gere ca je veux bien savoir car tout le fusible qui sont au boite a gants sont bon surtout celui F35 de la pompe à carburant est bon ,

Sur la batterie ya rien mais jvais regarder plus profond demain vers la batterie

Je suis obligé de débrancher le connecteur de la pompe à gavage qui est sur «*ekpm2*» est alimenté directement par la batterie avec des files , et la elle demarre , en conclusion y a pas de jus qui vient sur la module de gestion de la pompe a gavage (ekpm2) et je voudrais savoir si quelqu’un connaît bien le schéma d’où part le faiseaux d’alimentation d’ekmp2 ( est ce que ça part d’un fusible ou directement du dde) merci bcp pour ton aide ami


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akasa67
16/06/2021, 09h22
Le boitier et un relais au diag y a quoi y a 2 gros fil rouge et blanc y doit y avoir un maxi fusible prêt de la batterie

Nico76
16/06/2021, 10h35
Salut,

donne les 7 derniers caractères du VIN

shredder95
16/06/2021, 11h06
salut,

tu dois avoir un fusible de 20 ampères dans la boite à gant mais apparemment tu as contrôler!?

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

Remplace le fusible n°40 de 20 amper

zenata
16/06/2021, 13h11
slt
EKPM – Electronic fuel pump control
donne les 7 derniers caractères du VIN

zenata
16/06/2021, 13h25
poster le scan complet

Fatalb44
17/06/2021, 00h08
Salut,

donne les 7 derniers caractères du VIN

pu58207 merci ami

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

salut,

tu dois avoir un fusible de 20 ampères dans la boite à gant mais apparemment tu as contrôler!?

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

Remplace le fusible n°40 de 20 amper
slt hai testé ca , la meme chose merci

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

Le boitier et un relais au diag y a quoi y a 2 gros fil rouge et blanc y doit y avoir un maxi fusible prêt de la batterie
je vais regarder ca jvous tiens au jus

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------

poster le scan complet

ekps entre pas , et sur dde cest le pression de carburant pendant le demarrage , tu allimentes la pompe a gavage manuellement elle demarre

shredder95
17/06/2021, 01h04
tu as verifier ton capteur de pression carburant!?

Pilouf
17/06/2021, 05h47
Salut,

Comme déjà demandé, poste le scan complet du véhicule.
Tu dis que les fusibles sont bons mais est ce qu'ils sont alimentés ?

Ton alim viendrait du fusible F40.

Nico76
17/06/2021, 07h13
Salut,

tu dis
j'ai contrôler le boitier ekpm2 et il n’y a pas de 12v qui vient , ou qui alimente ce boitier, je suis obligé de l'alimenter directement pour démarrer le véhicule, et le débrancher pour l'éteindre.


Et
tu allimentes la pompe a gavage manuellement elle demarre
C'est pas pareil, tu alimentes le module où la pompe de gavage en direct ?

Ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210617-075026-a790622e-344e-44d7-baec-010975e949e2.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42636)

Ou ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210617-075057-16272377-16f6-407d-b9fb-166f8511c760.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42637)

D'après le VIN véhicule du 01/05/2006, attention au fusible :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210617-075427-c263f92d-b54f-42f4-b36a-e113c8f11ca7.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42639)

Fatalb44
17/06/2021, 17h14
Salut,

Comme déjà demandé, poste le scan complet du véhicule.
Tu dis que les fusibles sont bons mais est ce qu'ils sont alimentés ?

Ton alim viendrait du fusible F40.


Jvais regarder ca merci beaucoup pour ton aide


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---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Salut,

tu dis


Et

C'est pas pareil, tu alimentes le module où la pompe de gavage en direct ?

Ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210617-075026-a790622e-344e-44d7-baec-010975e949e2.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42636)

Ou ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210617-075057-16272377-16f6-407d-b9fb-166f8511c760.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42637)

D'après le VIN véhicule du 01/05/2006, attention au fusible :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210617-075427-c263f92d-b54f-42f4-b36a-e113c8f11ca7.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42639)


Le deuxième mon ami


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Nico76
18/06/2021, 07h05
Salut,

ÉDIT : erreur


C'est pas pareil, tu alimentes le module où la pompe de gavage en direct ?

Ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42734 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42734)

Ou ce connecteur
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210617-075057-16272377-16f6-407d-b9fb-166f8511c760.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42637)


Ça ne change pas grand chose, car tu dis alimenter le deuxième,
donc la pompe de gavage et non pas le module EKPS.
Sur mon premier post je mettais trompé, le premier connecteur était celui côté fusible (alim).

Sur le premier connecteur (16 pins),
vérifie que tuas 12V entre pin 1/2 au +APC (alim module EKPS).

shredder95
18/06/2021, 11h53
salut,

Je pense qu'il faudrait que tu te tourne vraiment sur le boitier électronique de la pompe à carburant en avoir un autre d'une autre BMW qui fonctionne, et vois les model couvert avec la même référence.


un exemple des model couvert sur ma 118d de 2007 la même que la tienne je pense:

https://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=UG32-EUR-01-2007-E87-BMW-118d&mg=16&sg=15&diagId=16_0598&q=16147229173

Bonne journée

francisco
18/06/2021, 18h03
Bonsoir l amis change ton ekpm c le boîtier qui gère la pompe qui est hs j avais euh sa sur ma 525d e60 de 2005 du coup je devais faire pareil alimenter la pompe en direct

shredder95
18/06/2021, 19h45
Bonsoir l amis change ton ekpm c le boîtier qui gère la pompe qui est hs j avais euh sa sur ma 525d e60 de 2005 du coup je devais faire pareil alimenter la pompe en direct

Salut Francisco,

oui c'est ce que je lui disait mais pour être sur, le mieux si il a un pote a lui qui a une BMW avec le boitier électronique pompe a carburant même model ou compatible sur plusieurs références il fait un test avec.

Ou allez en casse est essayer dans démonter un pour pas trop cher!?

Pour enlever le doute.

Fatalb44
19/06/2021, 20h40
Salut,

ÉDIT : erreur



Ça ne change pas grand chose, car tu dis alimenter le deuxième,
donc la pompe de gavage et non pas le module EKPS.
Sur mon premier post je mettais trompé, le premier connecteur était celui côté fusible (alim).

Sur le premier connecteur (16 pins),
vérifie que tuas 12V entre pin 1/2 au +APC (alim module EKPS).


J’ai regardé le connecteur de 16pin , ya pas 12v qui vient , le f40 sur le boite à gants ya pas de jus qui vient aussi

J’ai essayé de change le ekpm2 avec un autre meme référence ca a pas marché aussi


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---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Bonsoir l amis change ton ekpm c le boîtier qui gère la pompe qui est hs j avais euh sa sur ma 525d e60 de 2005 du coup je devais faire pareil alimenter la pompe en direct


J’ai essayé ca marche pas


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---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

Salut Francisco,

oui c'est ce que je lui disait mais pour être sur, le mieux si il a un pote a lui qui a une BMW avec le boitier électronique pompe a carburant même model ou compatible sur plusieurs références il fait un test avec.

Ou allez en casse est essayer dans démonter un pour pas trop cher!?

Pour enlever le doute.


Jài mis mannuellement 12v sur le connecteur de 16pin qui entre sur le boitie ekpm2 et ca sort bien le 12v sur le 2pin sur le connecteur qui va entre boitie ekpm2 a la pompe a gavage


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Fatalb44
19/06/2021, 22h21
le problem c'est que il vient pas le 12v sur le boitie ekpm2 , et je voulais savoir d'ou vient ce 12v sur ce boitie ? par la batterie ou par la boitie de fusible ? demain jvais tout regarder car jai bien du temps demain , jvais carrement suivre le cable 12v qui vient alimenter le boitie ekpm2

akasa67
19/06/2021, 23h03
Slt regarde f35 f40 et le relais qui et entouré..
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/20/21062012145364353.jpg (https://www.casimages.com/i/21062012145364353.jpg.html)

Fatalb44
19/06/2021, 23h49
Slt regarde f35 f40 et le relais qui et entouré..
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/20/21062012145364353.jpg (https://www.casimages.com/i/21062012145364353.jpg.html)


Le f35 il y a d’alimentation et le fusible est bon
Le f40 y a pas d’alimentation qui alimente le fusible

Le relais entour il yen a pas , meme si tu veu mettre ya pas de place , j’ai vu le meme schema de fusible sur autodata mais y a pas de relais et ya rien pour alimenter le relais


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akasa67
20/06/2021, 10h03
Re pas de.default dans les autre boîtier airbag etc ...

Nico76
20/06/2021, 10h07
Salut,

J’ai regardé le connecteur de 16pin , ya pas 12v qui vient , le f40 sur le boite à gants ya pas de jus qui vient aussi

J’ai essayé de change le ekpm2 avec un autre meme référence ca a pas marché aussi


Si tu n'as pas d'alim en pins 1/2 du connecteur 16 pins inutile de changer le module,
c'est qu'il n'est pas alimenté, et comme tu viens de le dire le fusible qui le protège
n'est pas alimenté lui non plus, cette alim vient de la borne 30.

D’ailleurs si tu alimentes en direct le module sur les pins 1 (+) et 2(-)
il devrait répondre au diag.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42841 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42841)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42840 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42840)

Fatalb44
20/06/2021, 23h07
Re pas de.default dans les autre boîtier airbag etc ...


Y a de voyant abs airbag esp dtc allumé , la valise rentre pas sur ecu d’abs et d’airbag , ont dirai que sont mort


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---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

Salut,



Si tu n'as pas d'alim en pins 1/2 du connecteur 16 pins inutile de changer le module,
c'est qu'il n'est pas alimenté, et comme tu viens de le dire le fusible qui le protège
n'est pas alimenté lui non plus, cette alim vient de la borne 30.

D’ailleurs si tu alimentes en direct le module sur les pins 1 (+) et 2(-)
il devrait répondre au diag.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42841 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42841)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42840 (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42840)


Voila , la tu a bien compris où je voulais en venir , le borne 30 c’est le relais ou c’est le boitie JBE qui gere ca ? Dsl d’etre si con merci bcp ami


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Nico76
21/06/2021, 05h14
Salut,

tout dépend de l'équipement et de l'année du véhicule,
je t'ai mis le descriptif de la gestion de la borne 30 en PJ.

Si pas de com avec le diag sur les modules ABS et AIRBAG non plus,
fort possible qu'ils ne soient pas alimentés non plus et que la panne soit lié à l'alim borne 30g.

Avec quel soft diag tu ? Ista serait bien sur ce genre de panne.

Post un scan complet

Fatalb44
21/06/2021, 23h10
Salut,

tout dépend de l'équipement et de l'année du véhicule,
je t'ai mis le descriptif de la gestion de la borne 30 en PJ.

Si pas de com avec le diag sur les modules ABS et AIRBAG non plus,
fort possible qu'ils ne soient pas alimentés non plus et que la panne soit lié à l'alim borne 30g.

Avec quel soft diag tu ? Ista serait bien sur ce genre de panne.

Post un scan complet

jai autel et j'arrive pas poster un scan complet a partir de d'autel , on dirait que c'est le JBE qui gere ca

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

je pense que c'est bien cet merde de JBE , demain jfais un scan complet en autel et jvais prendre de foto

Nico76
22/06/2021, 05h19
Salut,

c'est écrit dans le descriptif que c'est le JBE...

Déjà je ne pense pas que le véhicule soit équipé d'un relais bistable (vu ce que tu as décrit), est ce que c'est bien le cas ?
Il n'est pas équipé du CCC/CIC ?

Ensuite vérifie que tu as 12V entre fusible F17 et masse (au +APC) ?

Puis vu l'année du véhicule 01/05/2006, tu devrais être dans la configuration
pont entre F17/F31 et borne 30g, vérifies sa présence.

Même si en théorie le véhicule n'est pas concerné >04/2005,
vérifies s'il y a un pont entre F17/F40 ?

Pour le scan on attend ton retour.

Fatalb44
23/06/2021, 11h14
Salut,

c'est écrit dans le descriptif que c'est le JBE...

Déjà je ne pense pas que le véhicule soit équipé d'un relais bistable (vu ce que tu as décrit), est ce que c'est bien le cas ?
Il n'est pas équipé du CCC/CIC ?

Ensuite vérifie que tu as 12V entre fusible F17 et masse (au +APC) ?

Puis vu l'année du véhicule 01/05/2006, tu devrais être dans la configuration
pont entre F17/F31 et borne 30g, vérifies sa présence.

Même si en théorie le véhicule n'est pas concerné >04/2005,
vérifies s'il y a un pont entre F17/F40 ?

Pour le scan on attend ton retour.
merci beaucoup mon ami

c'est resolu , c'est le relais noir R9 au boitie a gants , c'est elle qui gere la EKPM2 , ni le calculateur , ni JBE , jai changé ce relais et maintenant ca marche a merveille

merci les gars pour votre temps

Nico76
24/06/2021, 05h08
merci beaucoup mon ami

c'est resolu , c'est le relais noir R9 au boitie a gants , c'est elle qui gere la EKPM2 , ni le calculateur , ni JBE , jai changé ce relais et maintenant ca marche a merveille

merci les gars pour votre temps

Salut,

ce relais doit être sur le JBE (relais bistable?) puisqu'il est dans la boite à gants...

Enfin le principal c'est que tu ai trouvé ta panne.

Pilouf
24/06/2021, 08h26
merci beaucoup mon ami

c'est resolu , c'est le relais noir R9 au boitie a gants , c'est elle qui gere la EKPM2 , ni le calculateur , ni JBE , jai changé ce relais et maintenant ca marche a merveille

merci les gars pour votre temps

Salut,

Le relai R9, sur l'image de Greg, est notifié "Borne 15".
Tu devais avoir d'autres choses qui n'allaient pas, si tu parles bien du R9 de l'image du post.

Fatalb44
27/06/2021, 23h21
Salut,

ce relais doit être sur le JBE (relais bistable?) puisqu'il est dans la boite à gants...

Enfin le principal c'est que tu ai trouvé ta panne.


il est sur le boite de fusible au boite a gants , c'est le relais R9 , c'est celui qui gere la borne 30g , il est le cote a droite et tout au haut , il est noir