Voir la version complète : Problème disque de frein Dodge Avenger
Salut à tous,
J'ai client a qui j'ai remplacé deux fois les disques de frein en 6 mois parce qu'ils voilent et dernier coup j'ai fait les moyeux pour être sur et toujours pareil ils voilent.
Le premier jeu de disque neuf j'ai pris le voile qui était largement dans les tolérances tout comme celle du moyeu et pourtant gros tremblement au freinage...
Je suis comme un con je ne sais pas comment l'expliquer
Merci d'avance pour votre aide!
salut
quelle marque , disque et plaquette ????
IL fait pas du rally avec sa voiture ???
slt
je suppose que tu as vérifier tous les silentbloc du train avant ?
la vibration se fait sentir ou caisse ou pédale de frein, volant ?
après il faut voir la qualité des disques et plaquettes, voir si le tremblement ne vient pas du volant moteur.
ou un soucis avec l'abs voir la répartition du freinage avant arriere .
je connais ce véhicule, mais perso quand je change des disques je leur fait un petit rodage, si tes disques sont dans les tolérances ton soucis vient d’ailleurs tu as loupe quelque chose
bon courage a toi
OVERSPEED
18/06/2021, 06h04
Bonjour
Effectivement les silents blocs fatigués ou trop mous c est possible
Aucun jeu dans les roulements ?
Il n y a aucun aucun defaut ABS ?
Au revoir
OS
salut, moi j ai eu le même problème sur M5 freinage brembo, puis du bosch et rebelote;pas de voile de disque ni moyeux, changer les bras inferieur qui était un fatiguer pareil, on a fini par mettre disque et plaquettes bmw plus problème jusque la.
OVERSPEED
18/06/2021, 07h49
Bonjour
Certaines voitures sont tres sensibles a la duretée des plaquettes , cette durete varie d une marque a l autre voir d une ref de plaquette a une autre dans la meme marque , Ferrodo propose plusieurs duretés
Au revoir
OS
Le derniers jeu de disques est du trw avec plaquettes ferodo.
Le tremblement viens des disques car lorsque on les remplace la vibration disparaît... malgré aucun voile mesurer
Oui je penser à la conduite spécial de la propriétaire, c'est peut être une piste...
---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------
Oui tester de pièces dodge aussi...
transitions7
18/06/2021, 12h15
Salut ,
Si les disques se voilent c’est qu’il chauffe tu as contrôler si les plaquettes ne restent pas toujours freiner au disques si les roues tournent librement
Anonin88
18/06/2021, 14h33
Salut a tous
lol en ce moment j ai le meme soucis que toi sur mon grand modus, vibration au freinage alors que les disques sont neuf et plaquette sont neuf
slt
j'ai aussi eut le cas d'un étrier qui grippe après un certain moment, je faisait 30 km rien et au retour ça vibrait au freinage.
a force de chauffe le disque donnait des vibration au freinage.
OVERSPEED
18/06/2021, 19h08
Bonjour
les disques ont été degraissés au montage ?
Au revoir
OS
PAPIMOUSEAU
07/07/2021, 18h48
Salut a tous
lol en ce moment j ai le meme soucis que toi sur mon grand modus, vibration au freinage alors que les disques sont neuf et plaquette sont neuf
SALUT, le problème viens à 95 % de la fixation disque sur moyeux.
enlever le / les disques, nétoyer la portée disque moyeux, pulveriser portée de moyeux avec dégripant ( léger ), poser le disque le tenir appuyé et le tournant pour éliminer les gratons éventuels, sans décoller les disques remettre les vis de fixations.
remonter le tout et voila !
Cause habituelle gratons ou rouille entre moyeux et portée de disque donc voilage léger et vibration.
cdl
fayssal2017
08/07/2021, 08h32
Bonjour,
Il faut respecter la règle:53:
Bonjour,
Il faut respecter la règle:53:
+1000
a mon époque révolue :smow: on nous faisais installer un comparateur pour contrôler le voile
OVERSPEED
08/07/2021, 09h42
Bonjour
Il me semble tres difficile de faire de la mecanique ''propre'' sans avoir un comparateur et son pied magnetique , un bon pied a coulisse et un jeu de 1/10 en bon etat
pour nettoyer les portees de disques et le moyeu , je prends de poudre a recurer en boite melanger (AJAX ou autre ) que je melange a 50% petrole lampant / 50% huile pour faire une creme abrassive , j en mets en entre la face moyeu et le vieux disque et je tourne plusieurs fois , un coup de diluant et c est propre et surtout si il y a un ''point de contact '' cela se voit tout de suite .
Au revoir
OS
Bonjour,
Je rajouterai à ce qui à été écrit le serrage des roues à la clé dynamométrique.
Bon ourage
Anonin88
11/07/2021, 01h00
SALUT, le problème viens à 95 % de la fixation disque sur moyeux.
enlever le / les disques, nétoyer la portée disque moyeux, pulveriser portée de moyeux avec dégripant ( léger ), poser le disque le tenir appuyé et le tournant pour éliminer les gratons éventuels, sans décoller les disques remettre les vis de fixations.
remonter le tout et voila !
Cause habituelle gratons ou rouille entre moyeux et portée de disque donc voilage léger et vibration.
cdl
Salut a tous,
J ai suivi tes conseil mais toujours pareil donc je suis aller reprendre des disques neufs et nickel, les anciens c étais des valeo
duke4588
11/07/2021, 02h02
Bonjour,
Effectivement rien de pire qu'un corps étranger entre le disque et le porte moyeu aussi minime soit-il, ça peut créer un léger voile.
Avez-vous regardé les vis de colonnettes? et les vis de fixations entre étrier et chape?
inthemixx
25/07/2021, 13h27
+1
Toujours nettoyer les portées
C'est arrivé à un collègue sur son A8 y'avais quasiment rien mais ça a suffi pour les voiler.. surtout sur une boîte auto aussi lourde les freins sont vachement sollicités..
Et ne pas oublier de nettoyer et graisser les coulisseaux aussi [emoji6]
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org