Voir la version complète : E85 Flexfuel Xsara Picasso 1.6 16V
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une Xsara Picasso 1.6 16V de 2006 pour un usage d'appoint et petits trajets.
Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous à un retour positif après une reprog E85 sur cette motorisation.
Je viens de lire l'ECU et j'ai parcouru les sites de chiptunings qui offrent un files service mais je préfère demander avant de me lancer.
ECU BOSCH ME 7.4.5 0261208908 9662467480
Merci d'avance.
Salut le 1.6 16v est sortie d’origine en flex ça devrait passer sans problème .
bkprog13
17/06/2021, 20h18
Salut le 1.6 16v est sortie d’origine en flex ça devrait passer sans problème .
salut, exact sauf que le modèle flex d’origine est équipée d’un me7.4.9 spécifique
Salut j en ai déjà fait, pas eu de soucis ça tourne bien. Juste attention à l écriture des fois démon le tool ils sont un peu chiant ceux la.
Tmontigny
18/06/2021, 09h20
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une Xsara Picasso 1.6 16V de 2006 pour un usage d'appoint et petits trajets.
Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous à un retour positif après une reprog E85 sur cette motorisation.
Je viens de lire l'ECU et j'ai parcouru les sites de chiptunings qui offrent un files service mais je préfère demander avant de me lancer.
Merci d'avance.Salut j en est fait une il y a 3 semaine une 307 phase un est nickel en boîte auto en plus
Le mec était super content
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut merci pour vos retours. Hier j’ai fais le plein d’ethanol, j’ai fais quelques dizaines de kilomètres et c’est vrai que ça tourne vraiment bien.
Maintenant s’il est quand même utile de reprogrammer je le ferais.
Merci à vous tous!
Salut merci pour vos retours. Hier j’ai fais le plein d’ethanol, j’ai fais quelques dizaines de kilomètres et c’est vrai que ça tourne vraiment bien.
Merci à vous tous!
Ne pas confondre ça toune, et ça toune comme ça devrait ;)
Quattro899
18/06/2021, 22h13
Merci à vous tous!
Salam mook fais lui une reprog tu seras tranquille... actuellement il fait chaud sava mais quand les temperatures baissent c’est moins bon
Aussi pour etre au top c’est mieux de monter des bougies iridium
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tmontigny
19/06/2021, 14h30
Cest sur que c'est mieux.
Par contre l iridium ça change quoi quattro899?
Quattro899
19/06/2021, 14h54
Cest sur que c'est mieux.
Par contre l iridium ça change quoi quattro899?
Te donner une explication complete et precise je sais pas lol
Par contre en gros les avantages des bougies iridium =>
Meilleure combustion a froid
Gains de consommation
Bougies adaptées aux performances plus elevées d’un moteur thermique
Tmontigny
20/06/2021, 16h25
Mdr oui c'est clair car sur le vti120 je l'ai passer a l e85 et je crois que ce sont des iridium de basse sur le vti
Et platinium c'est pas encore mieux??
Quattro899
20/06/2021, 19h28
Mdr oui c'est clair car sur le vti120 je l'ai passer a l e85 et je crois que ce sont des iridium de basse sur le vti
Et platinium c'est pas encore mieux??
Salut l’ami jamais tester bougie platine
A l’iridium sa fait largement le taf
Tmontigny
20/06/2021, 21h40
Salut
De mémoire le point de fusion de l'irridium se situe à environ 2450° contre 1500° pour des bougies classiques.
C'est censé durer au moins 2 fois plus longtemps et produire un meilleur allumage, on l'utilise surtout sur des moteur poussés ou en moto.
Dans les faits pour ma part sur une golf 7r avec quelques pièces et passée à l'e85 en bougie d'origine vw neuve la voiture avait parfois des ratés de combustion jusqu'à la mettre en défaut.
Remplacement par des NGK irridium, plus aucun souci.
Sinon pour répondre au sujet, personnellement même si ça tourne d'origine (surement trop pauvre d'ailleurs) je rejoint les autres je ferai une reprogrammation, en hiver ça risque de ne plus tourner correctement du tout.
Et ne pas oublier de remplacer le filtre à essence qui se bouche casi à tous les coups après passage à l'e85. :dIen vu l ami, Le filtre à essence c'est ce que je conseille à chaque reprog e85 que je fais!
après quelques km 500 à 1000 km que le carburant est bien circuler dans tout me circuit car e85 ça decolle toute les grasse de ton réservoir et tout le circuit...
Alors quand ta un filtre c'est bien mais quand c'est juste le filtre de la pompe de gavage comme dans ma 308 1.6 vti bah tu serre les fesse mdr et le jour où c'est boucher pas tu demonte la pompe de gavage pour nettoyer le filtre...
Bon moi ça fais 1200km 1 plein et demi et 3 mois pratiquement pas de soucis mais bon...
D'ailleurs je trouve elle tourne mieux à l'e85 qu'au sp95 e10.
( peu être elle ce décrasse au injecteur mdr).
---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------
Salut l’ami jamais tester bougie platine
A l’iridium sa fait largement le taf
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkMoi non plus je connaissais pas avant que l'on m'en parle
Salut à tous,
Merci d'avance.
Bonjour,
je l'ai fait sur une 206 avec le même moteur et ça fonctionne très bien.
Juste le réglage du démarrage à froid suivant la version de SW
hugo-boss
17/05/2022, 10h46
Salut à tous!
Je cherche a bon tuner pour le modification flexfuel
Pouvez-vous recommander quelqu'un?
Merci
Tmontigny
17/05/2022, 11h07
Salut à tous!
Je cherche a bon tuner pour le modification flexfuel
Pouvez-vous recommander quelqu'un?
MerciSalut je peut te faire ca
stephane76700
21/05/2022, 01h34
j'en ai fait pas mal, j'suis dispo si besoin
abdel59100
21/05/2022, 08h06
salut
pareil n'hesite pas de me contacter en cas ou
a dispo
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org