Voir la version complète : P0658
salut a tous, j ai un scudo 2L HDI 130 un Jumpy quoi de 2013 en DCM 3.5 br2
j ai le default P0658 avec régime 1200 trs. problème tension capteur commune.
paramètre ma tension est stable 5v, au multimètre aussi. je débranche capteur MAP default part et action accélérateur ok, pourtant paramètre MAP Ok; du coup je le change rebelote, je débranche le capteur recopie volet d admission marche nickel, du coup je le change rebelote. j ai un gros doute sur CMM.
les pièces que j ai essayer sont fonctionnel sur un autre.
Bonjour avec un bon schéma : débranche tous les capteurs et actionneurs qui sont alimentés avec ce rail 5V et Vérifie l'isolement de ton faisceau.
Je pense qu'il faut que tu commences par la.
déjà commencer a le faire comme déjà dit, mais le soucis je n est pas de chute de tension;
je n ai essayer que 2 capteurs, je débranche l un ou l autre et la panne disparait. l alim et commune map, egr, pédale, recopie turbo et recopie by pass qui au passage est rester débrancher pour qui puisse rouler provisoirement sans problème.
mais faut que je trouve le problème
slt l ami tu a ref ecu ou photo merci greg...
HW 9806127380 28381996
1996SA31340125
9806127380
c est tous ce qui a marquer sur capot.
salut, le régime bloque a 1200tr/min ? la pédale répond correctement ?
non du coup, c est normal; le potentiomètre pédale est bon
Bonsoir il se déclenche a quels moment ton def P0658 (au démarrage , en roulant ?)
pas au démarrage, c est aléatoire au ralentie ou quand je l essaye. la comme dit j ai débrancher la recopie by pass le voyant est allumer mais marche normal; le client en avait besoin pour le week end.
Bonsoir si c'est aléatoire perso je vérifiais quand même les masses calculo et moteur, après un téléchargement calculo moteur si il y a une update.
Au delà après il faudra trancher calculo ou capteur/actuateur.
J’ai eu un 306 2.0L hdi un peu plus vieux avec exactement la même panne, et sa parlais d’interférence sur la masse commune du potentiomètre de pédale ou problème sur l’ECU (pour certain), je n’ai pas continué le diag car trop de boulot dessus
salut a tous, la panne étant rester comme ca depuis le client rouler avec capteur recopie volet débrancher sans problème mais la le CT est a faire; donc du coup on a replonger dans le problème et tout repris a zéro; même constat reste plus que CMM, du coup on trouve un occasion on clone pareil!!!!
je comprend plus rien paramètre diag 5v stable idem multimètre; pourtant le seuil d alerte et en dessous 4,5v ou au dessus 5,5!!
au moment ou je débranche n importe quel capteur de la ligne le default ne se manifeste plus quelque chose m échappe.
le problème c est que le véhicule est immobiliser a cause du CT plus valide;
je sais pas ce que vous en pensez ? mais pour l instant la solution qui n ai pas pro du tout et qui recule encore le problème et que je fasse un dtc off sur le 2 ecu juste le temps du CT pour que cela apaises les tensions
Salut,
Si le problème sur le CCM est logiciel tu as déplacé le problème en clonant celui d'occasion.
oui effectivement pas penser a ca ? mis a part une mise a jour chez fiat pour confirmer; le CMM que j ai provient d un 5008 j ai des doute que la cartho soit pareil;
Oui update CCM chez Fiat pour confirmer.
possibilité faire off sur le dtc? j injecte ca dans un CMM l autre restera d origine pour faire mise a jour par que la chez fiat il me dise dans 15 jours. c est pour le CT
Salut
Tu peux post fichier et identification détaillée en mp ?
Je peux peut-être te faire le update plus rapidement
Delphi DCM 3.5 HW9666912580 P0658
salut, bon je viens de résoudre la panne c était la vanne EGR. délirant
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org