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Voir la version complète : P0658


RALPH
18/06/2021, 11h20
salut a tous, j ai un scudo 2L HDI 130 un Jumpy quoi de 2013 en DCM 3.5 br2
j ai le default P0658 avec régime 1200 trs. problème tension capteur commune.
paramètre ma tension est stable 5v, au multimètre aussi. je débranche capteur MAP default part et action accélérateur ok, pourtant paramètre MAP Ok; du coup je le change rebelote, je débranche le capteur recopie volet d admission marche nickel, du coup je le change rebelote. j ai un gros doute sur CMM.
les pièces que j ai essayer sont fonctionnel sur un autre.

pimo
18/06/2021, 12h59
Bonjour avec un bon schéma : débranche tous les capteurs et actionneurs qui sont alimentés avec ce rail 5V et Vérifie l'isolement de ton faisceau.
Je pense qu'il faut que tu commences par la.

RALPH
18/06/2021, 14h07
déjà commencer a le faire comme déjà dit, mais le soucis je n est pas de chute de tension;
je n ai essayer que 2 capteurs, je débranche l un ou l autre et la panne disparait. l alim et commune map, egr, pédale, recopie turbo et recopie by pass qui au passage est rester débrancher pour qui puisse rouler provisoirement sans problème.
mais faut que je trouve le problème

akasa67
18/06/2021, 14h54
slt l ami tu a ref ecu ou photo merci greg...

RALPH
18/06/2021, 15h45
HW 9806127380 28381996
1996SA31340125
9806127380
c est tous ce qui a marquer sur capot.

Zozoouf
18/06/2021, 16h03
salut, le régime bloque a 1200tr/min ? la pédale répond correctement ?

RALPH
18/06/2021, 20h29
non du coup, c est normal; le potentiomètre pédale est bon

pimo
18/06/2021, 20h46
Bonsoir il se déclenche a quels moment ton def P0658 (au démarrage , en roulant ?)

RALPH
18/06/2021, 20h51
pas au démarrage, c est aléatoire au ralentie ou quand je l essaye. la comme dit j ai débrancher la recopie by pass le voyant est allumer mais marche normal; le client en avait besoin pour le week end.

pimo
18/06/2021, 20h56
Bonsoir si c'est aléatoire perso je vérifiais quand même les masses calculo et moteur, après un téléchargement calculo moteur si il y a une update.
Au delà après il faudra trancher calculo ou capteur/actuateur.

Zozoouf
19/06/2021, 17h33
J’ai eu un 306 2.0L hdi un peu plus vieux avec exactement la même panne, et sa parlais d’interférence sur la masse commune du potentiomètre de pédale ou problème sur l’ECU (pour certain), je n’ai pas continué le diag car trop de boulot dessus

RALPH
12/07/2023, 11h12
salut a tous, la panne étant rester comme ca depuis le client rouler avec capteur recopie volet débrancher sans problème mais la le CT est a faire; donc du coup on a replonger dans le problème et tout repris a zéro; même constat reste plus que CMM, du coup on trouve un occasion on clone pareil!!!!
je comprend plus rien paramètre diag 5v stable idem multimètre; pourtant le seuil d alerte et en dessous 4,5v ou au dessus 5,5!!
au moment ou je débranche n importe quel capteur de la ligne le default ne se manifeste plus quelque chose m échappe.
le problème c est que le véhicule est immobiliser a cause du CT plus valide;
je sais pas ce que vous en pensez ? mais pour l instant la solution qui n ai pas pro du tout et qui recule encore le problème et que je fasse un dtc off sur le 2 ecu juste le temps du CT pour que cela apaises les tensions

Nico76
12/07/2023, 11h49
Salut,

Si le problème sur le CCM est logiciel tu as déplacé le problème en clonant celui d'occasion.

RALPH
12/07/2023, 14h14
oui effectivement pas penser a ca ? mis a part une mise a jour chez fiat pour confirmer; le CMM que j ai provient d un 5008 j ai des doute que la cartho soit pareil;

Nico76
12/07/2023, 14h43
Oui update CCM chez Fiat pour confirmer.

RALPH
12/07/2023, 16h23
possibilité faire off sur le dtc? j injecte ca dans un CMM l autre restera d origine pour faire mise a jour par que la chez fiat il me dise dans 15 jours. c est pour le CT

fils
12/07/2023, 17h12
Salut

Tu peux post fichier et identification détaillée en mp ?
Je peux peut-être te faire le update plus rapidement

RALPH
12/07/2023, 22h58
Delphi DCM 3.5 HW9666912580 P0658

RALPH
21/07/2023, 15h52
salut, bon je viens de résoudre la panne c était la vanne EGR. délirant