Voir la version complète : demarrage ford fiesta tdci 1.4L 2008
brudu1327
18/06/2021, 20h47
Salut,
j'ai une question concernant un soucis de demarrage d'un ford fiesta tdci 1.4
Elle refuse de démarrer
voici les test que j'ai fait,
-Fusible et relais--------------------------------------------ok
- alimentation 5V capteur PMH et arbre à came---------------ok
- masse capteur PMH et arbre a came------------------------ok
- fils d'info du PMH et arbre à came--------------------------ok
- test du + de la masse et info common rail-------------------ok
0.5V a l’arrêt et 0.7V /0.8V démarreur actionné
(moteur au ralenti devrait avoir 1V)
-test des différentes alimentation calculateur moteur et masse-ok
-Anti démarrage---------------------------------------------ok
-test Alimentation regulateur debit et commande débit --------ok
Le seul souci ou je n'ai pas d'alimentation est sur les fiche injecteurs
Quand j'actionne le démarreur rien ne se passe
A part tout ce que j'ai testé quelle élément pourrai couper la tension au injecteur
car je n'ai plus d'idée mis a part un Calculateur HS
merci d'avance :)
CSYSTEME
18/06/2021, 20h58
bonjour
pression carburant ?
au diag ,il n y a pas de remonter de defauts ?
cordialement
brudu1327
18/06/2021, 21h22
Salut,
oui j'ai oublié d'écrire les défaut présent
il y' a le P0606 mais je ne comprend pas ce que ça veut dire,j'ai beau cherche j'ai pas d'explication claire
pression gasoil je tourne environ à 150 bars,
CSYSTEME
18/06/2021, 21h34
re
p0606 = probleme calculateur ,alimentations ,masses
150bars c'est pas suffisant pour demarrer il faut au moins 280bars ,le calculateur attent d'avoir sa pression de consigne pour commander l injection
met un coup de nettoyant frein dans l admission ,tu devrais arriver a demarrer
apres il faut chercher la cause de cette faible pression , pompe ,injecteur,demarreur ,batt, ect
cordialement
brudu1327
18/06/2021, 22h00
Pour le P0606 j'ai déja vu mais ça ne dis rien de bien probant,
j'ai déjà test les masses et alimentations,elle sont toutes bien là
c'est vrai que pour les 150 bar ce n'est pas suffisant,
c'est pour ca que j'ai mis du start pilot histoire d'augmenter la pression du common rail mais la voiture ne veut rien savoir,
des que j’arrête d'injecter le star pilote elle s’arrête et la pression gasoil grimpe
j'ai tracté la voiture en la mettant en 1er mais toujours pareil,
la pression gasoil est monté à plus ou moins 400 bar
CSYSTEME
18/06/2021, 22h11
re
alors il faut regler le p0606
c'est quoi comme ecu , c'est vicieux comme code ,recontrole les alims de l 'ecu ,
verifie q'elle ons la puissance necessaire .
cordialement
brudu1327
18/06/2021, 22h44
j'ai tout recontrôle,
j'ai bien toute mes masses et mes alimentation sont toutes ok,
il n'y a pas de perte de tension
je soupçonne de plus en plus le calculateur moteur car
tout mes capteurs sont bien alimenté et me donne les bonnes valeurs
la seul chose qui manque c'est une tension sur mes fils d'injecteurs
Bonjour dans le groupe GM quand on a un P0606 le calculo et HS , je ne sais pas pour le groupe ford
brudu1327
19/06/2021, 21h04
Salut,peu etre c'est pareil car je ne comprend vraiment pas pourquoi les injecteur ne sont pas alimenté alors que j'ai tout les signaux necessaire au demarrage
mahfoud lichani
20/06/2021, 08h49
salem
j'ai réceptionné il y a un moi le même véhicule, qui à l'origine avait un problème de G OIL
j'ai dut changer un injecteur et réparer les trois autres, et changer la rampe pour avoir un résultat
le G OIL ne montait en pression
bon courage
salut
type de calculateur siemens ?? injections siemens???
brudu1327
21/06/2021, 22h56
salut,
tu avait le même souci, que moi ?
je vais remplacer les 4 injecteurs,
car j'ai pu faire un clone du claculateur et j'ai exactement le même souci,
donc j'ai bien un élément sur le moteur qui empêche son démarrage
non c'est un continental SID206
brudu1327
22/06/2021, 03h38
bon après remplacement des 4 injecteurs toujours pas de démarrage mais la pression gasoil monte à 270 bar environ,
j'ai refais une lecture defaut et quand je fais un test du pcm avec forscan,
j'ai un defaut P0642 qui arrive,
j'ai un peu regardé sur le net pour avoir une explication mais rien de bien probant,
j'ai quand même vérifier la continuité des fils du volet d'admission et même carrément remplacé ce volet,
mais rien n'y fait,le défaut persiste,
c'est fou quand même malgré tout mes test d'alim et continué de remplacement de pièces je me retrouve au même point,
il ne me reste plu grand chose à vérifier mais la je bloque car je ne vois pas ce qui pourrai m'interdire le démarrage
Breizhelec
22/06/2021, 06h18
salut
tu à vérité ton calage de la distribution ? avec tout ce que tu à fait elle devrait démarrer ...
chipshop
22/06/2021, 08h00
Salut ,derniere la boite a gans,prend une photo du boitier fusible et poste la
brudu1327
22/06/2021, 18h12
non je n'ai pas vérifié le calage,je vais vérifier ça,même si je n'y croit pas trop,
j'ai dû mal faire un test c'est pas possible
pour la photo de la boite fusible habitacle j'ai vérifié les fusible déja et relais
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/22/2106220718564640.jpg (https://www.casimages.com/i/2106220718564640.jpg.html)
Après ce qu'il y a de bizarre c'est que la voiture est rentré au garage avec un moteur hs,
La distri a cassé
Donc si elle a cassé c'est que le moteur tourné,
alors je ne comprend pas que en remplaçant le moteur je me retrouve avec une panne électrique,
:7:
chipshop
22/06/2021, 18h53
J'ai du mal à voir sur la photo, regarde si tu a des emplacements vide ou il y dois y avoir des fusibles ?
Salut
Cible pmh ok ? Maintenant que la pression est ok
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
brudu1327
22/06/2021, 21h14
oui je m'etait posé la question,
mais tous les fusible sont au bon endroit sans emplacement vide,
pour la cible pmh j'ai pas vérifié encore,
mais théoriquement ce n'est pas le capteur PMH qui donne les tour minute
car je vois bien les tour minute sur forscan
Salut
Si, du coup ok, apres la cible peut-être démagnétiser ou un coup dessus, mais en principe elle démarre et te fait les symptômes d’un injecteur ( accoups et claque)
Tes injecteurs sont pilotés ? Si oui ils pulvérisent ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
brudu1327
22/06/2021, 21h34
j'ai verifier le signal du capteur pmh avec un oscilloscope"enfin un multimetre qui fait oscilloscope mais c'est pas terrible
on voit bien le signal carré de ce capteur donc pour moi capteur et cible ok
pour les injecteur nn le problème c'est qu'il ne me fournisse pas de tension au fils quand j'actionne le demarreur ,
Les faisceaux sont ok
---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h32 ----------
c'est un peu compliquer de démonter un injecteur pour voir si il pulverise bien
car obligé de tomber l'admission et cache culbu pour y accéder,puis ensuite le rigide qui va au common rail ne s'enleve pas facilement,
c'etait un des test que je voulais faire comme je fais sur d'autre voiture mais la c'est plus compliquer a executé
Bonsoir,
Attention quand à la provenance du moteur, es'ce bien un ford de la même année. Si moteur récupéré sur PSA, il y a deux type de montage pour le capteur PMH, l'un à la place de l'autre, ça ne démarre pas.
---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h45 ----------
va voir sur un site de pièce détachés, et tu verra qu'ils ne donnent pas les mêmes ref constructeur suivant les années.
brudu1327
22/06/2021, 22h18
oui mais la ce sont 2 moteur identique avec 2 calculateur identique, même ref
j'ai pu recupérer une autre ford avec même moteur qui démarre,
j'ai testé d'intervertir les capteur pmh et aac,mais meme resultat,
du coup je suis sur et certain que mes capteur sont ok,
j'ai débrancher l'egr (je me suis dis si elle est en court circuit ca peut empecher le démarrage) toujours pareil,
brudu1327
22/06/2021, 22h45
j'ai fais un échange de calculateur,meme si ca demarre pas c'est pas grave c'est juste pour prendre des tension clé sur ON
voiture en panne
Quand je me pique sur le fils injecteur j'ai 0,3V env
voiture qui demarre
Quand je me pique sur le fils injecteur j'ai 1.3V env
maintenant j'echange de calculateur,
Sur ce meme fils j'ai 1.3V en
Donc maintenant je suis sur que j'ai un defaut d'alim calculateur quelque part ,
reste a savoir où
brudu1327
23/06/2021, 03h13
je ne comprend plus rien la
des que je débranche les 4 injecteur et que je me pique sur les fils,
j'ai 1.6V
donc mon calculateur fourni bien de la tension,
mais des que j'en rebranche ne serai-ce que 1 injecteur
je perd toute mes tension sur les 4 injecteur
brudu1327
25/06/2021, 01h25
c'est bon j'ai enfin trouvé la panne,
toute bête mais je ne savais pas
c'était un injecteur qui était en court circuit ,du coup quand il est branché le calculateur coupe la tension sur les 4
j'avais pas pensais à ça surtout que j'avais remplacé les 4 injecteurs avant car elle démarrer pas non plus,
salut
cest pour ca que jai parler d injecteur siemens.
et tu ma dit que tu les a tous changer. ca m est deja arrivé sur 307 et meme sur une ford.
le calculateur repond se met en securité
je te jure jai pensé direct a ca mais tu ma dit jai changer les 4.
brudu1327
25/06/2021, 18h20
salut,
oui car j'ai vraiment remplacé les 4 injecteur
mais manque de bol un de eux était aussi en CC ,c'est pour ça je ne me suis plus penché dessus et surtout je n'aurai jamais pensé que 1 injecteur pouvais coupé l'injection des 4
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