PDA

Voir la version complète : problème de démarrage kangoo 1.9d

leraj
28/02/2012, 12h27
Bonjour à tous
J'ai un problème avec une kangoo 1.9d, equipée d'une pompe lucas DPCN, le démarrage est toujours difficile alors que les bougies sont toutes en bon état, que ça soit froid ou chaud, ce problème est apparu après avoir changé la pompe, car il y avait un bruit de roulement, alors j' ai changé avec une pièce bonne occasion, et voila démarrage 3 ou 4 fois, la compression moteur est bonne , est ce qqn a déjà eu ce genre de problème, merci à tous

diago2001
28/02/2012, 13h55
verifier le calage de pompe injection retirer le boulon a cler plein et avec loutil tu a controler votre calage .

SCAN-DIAG
28/02/2012, 17h59
Salut
Je suis d'accord diago 2001 reprendre t'on calage de la pompe.

leraj
28/02/2012, 18h12
Merci pour les réponses, j' ai déjà verifié avec autodata le calage, il faut faire coincider les traits blanches sur le courroie avec les traits sur les poulies( est-ce que je me trompe?), je n'ai pas touché au boulon central de la pompe

dell 66
28/02/2012, 18h50
tu a contrôler le calage distribution mais pas le calage de la pompe donne luis un peu avance.
A+

newfree
28/02/2012, 23h18
il faut voir un diéséliste pour vous vérifier le calage de la pompe .

leraj
01/03/2012, 16h33
La pompe que j' ai montée a été remplacer avec son support alu, je n' ai pas touché aux 3 vis torx, j' ai pigé le vilebrequin avec la pige diamètre 8, aligné les 3 répères, je crois que le calage est bon, le ralenti ça va, la puissance aussi, la fumée est normale, c' est juste au démarrage qu' il y a problème, c' est comme un clapet antiretour qui ne se ferme pas

verdi
01/03/2012, 16h45
fait un essai pour confirmer que c'est le clapet antiretour tudemare et tu laisse le moteur tourné un peu puis tu éteind le moteur puis essaye de demarrez s'elle demarre aussitot du permier coup sa confirme que ton clapet antiretour est hors sevice bien sur avec un calage de distribution correct

robert
01/03/2012, 21h34
Bonjour à tous
J'ai un problème avec une kangoo 1.9d, equipée d'une pompe lucas DPCN, le démarrage est toujours difficile alors que les bougies sont toutes en bon état, que ça soit froid ou chaud, ce problème est apparu après avoir changé la pompe, car il y avait un bruit de roulement, alors j' ai changé avec une pièce bonne occasion, et voila démarrage 3 ou 4 fois, la compression moteur est bonne , est ce qqn a déjà eu ce genre de problème, merci à tous

le calage est le même principe que les dti un tuto edité par formator http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=6892
tu doit avoir une poulie RAM,le calage est un peu chiant.moi perso, je change la poulie;je met une poulie de clio ancien modèle avec les trois vis de réglage.
calage de la pompe les 2 doigts dans le nez. Déjà fait des dizaines de fois

leraj
09/03/2012, 07h19
Oui c'est vraiment chiant le calage du poulie RAM, un grand bravo pour le rappel du tuto Robert,merci à toi verdi je le pense aussi le clapet, je l' ai recupéré sur une R25, le miens est un peu rouillé alors je l' ai changé, je vous ferais signe dès que je termine tout ça