muro57
23/06/2021, 08h15
Bonjour,
sur mon scenic 1.6 dci 130 de 2014 163000 km j'ai une galère et je dois partir au bled avec la voiture dans 1 mois ( environ 10000km Ã* faire ) donc je suis un peu dans la mouise :001_07:
j'ai remarqué des accoup en roulant, 1 seul accoup bref et un régime de ralenti élevé, j'ai conclu Ã* une rege. sauf que en 2 semaine j'ai eu 3 fois le truc donc je me suis inquité, surtout que quand j'avais acheté la voiture il y 2 ans j'ai fait une enregistrement de avec le CLIP de mes trajet pendant 1 mois = rege environ tous les 500 km soit 2 semaines, masse de suie qui augmente de 0.10g /20km de trajet mix au debut puis plus apres les 8-9g de présent dans le fap.
lÃ* je viens de faire un trajet de 50 km, au début suie Ã* 17.3g, puis au bout de 11 km atteint 19g et déclenchement rege, 15 km plus tard rege se termine Ã* 3.87g et je continue de rouler et atteint les 0.08g 5 km plus tard toujours sur autoroute, je m'arrête 15 km plus tard et ma suie est Ã* 3.6 g !!!! déjÃ* la pas normale j'aurais du être Ã* 0.5 grand max est encore.
je redémarre, fait 20 km pour arriver au boulot, masse de suie 5.68 g, donc j'ai pris 2 g en 20km , ce qui me ferais en théorie une rege tous les 200 km alors que avant j'étais Ã* 550-600 km !!!
donc il y a bien quelque chose qui fait que la voiture bouche le fap mais quoi ? comment trouver j'ai pas un seul défaut, filtre Ã* air neuf, la voiture Ã* fait le ct la semaine dernière ----> ras .
j'ai eu l'impression que Ã* 2000 tr la suie restait stable mais au dessus elle augmenter , c'est mon turbo ou quoi ? j'ai aucune perte de puissance, pas de trou Ã* l’accélération, rien qui ai pu m’interpeller mise Ã* part les accoup de début de rege
Merci beaucoup pour votre aide
sur mon scenic 1.6 dci 130 de 2014 163000 km j'ai une galère et je dois partir au bled avec la voiture dans 1 mois ( environ 10000km Ã* faire ) donc je suis un peu dans la mouise :001_07:
j'ai remarqué des accoup en roulant, 1 seul accoup bref et un régime de ralenti élevé, j'ai conclu Ã* une rege. sauf que en 2 semaine j'ai eu 3 fois le truc donc je me suis inquité, surtout que quand j'avais acheté la voiture il y 2 ans j'ai fait une enregistrement de avec le CLIP de mes trajet pendant 1 mois = rege environ tous les 500 km soit 2 semaines, masse de suie qui augmente de 0.10g /20km de trajet mix au debut puis plus apres les 8-9g de présent dans le fap.
lÃ* je viens de faire un trajet de 50 km, au début suie Ã* 17.3g, puis au bout de 11 km atteint 19g et déclenchement rege, 15 km plus tard rege se termine Ã* 3.87g et je continue de rouler et atteint les 0.08g 5 km plus tard toujours sur autoroute, je m'arrête 15 km plus tard et ma suie est Ã* 3.6 g !!!! déjÃ* la pas normale j'aurais du être Ã* 0.5 grand max est encore.
je redémarre, fait 20 km pour arriver au boulot, masse de suie 5.68 g, donc j'ai pris 2 g en 20km , ce qui me ferais en théorie une rege tous les 200 km alors que avant j'étais Ã* 550-600 km !!!
donc il y a bien quelque chose qui fait que la voiture bouche le fap mais quoi ? comment trouver j'ai pas un seul défaut, filtre Ã* air neuf, la voiture Ã* fait le ct la semaine dernière ----> ras .
j'ai eu l'impression que Ã* 2000 tr la suie restait stable mais au dessus elle augmenter , c'est mon turbo ou quoi ? j'ai aucune perte de puissance, pas de trou Ã* l’accélération, rien qui ai pu m’interpeller mise Ã* part les accoup de début de rege
Merci beaucoup pour votre aide