PDA

Voir la version complète : Consignation / Mise en sécurité audi A3 e-tron

Micka1115
23/06/2021, 10h51
Bonjour l'équipe

Est ce que quelqu'un aurait la procédure officielle Audi pour mettre en sécurité une audi a3 e-tron ? Pour remplacement d'un aile arrière, je sais que beaucoup le font sans consigner mais je préfère faire les choses dans les règles avant que le carrossier commence a tout découper et à souder et qu'il nous arrive un problème, on a appelé chez audi mais ils ne transmettent sois disant plus les procédures parce qu'ils ont une un problème avec un garage :6:

Merci d'avance et bonne journée à tous

DIAGAUTO33
23/06/2021, 11h02
Salut, tu as regardé sur l'appli euro rescue ? Je pense que tu auras ta réponse l'ami...
@+

Micka1115
23/06/2021, 13h01
En effet merci beaucoup !!!

DIAGAUTO33
23/06/2021, 15h17
Avec plaisir l'ami ! :yo:

c'est pratique comme appli.
@+

Micka1115
23/06/2021, 16h15
C'est clair je découvre l'appli ça a l'air assez complet c'est top !

Boutbout
23/06/2021, 18h32
Salut , qui dit consignation électrique dit personnel qualifier en électricité ?

Je vois mal un jardinier faire une consignation.

Quattro899
23/06/2021, 19h17
C'est clair je découvre l'appli ça a l'air assez complet c'est top !

Salut l’ami

Si tu veux la procedure officielle j’te l’envoie mais tu le garde pour toi ...

C’est pas bien compliqué t’as juste le «*service disconnect*» a enlever, sa desactive la ligne pilote qui desactive elle le systeme haute tension

Une fois que c’est fait tu dois attendre 5min pour que les condensateurs se dechargent

Ensuite pour plus de securité tu mesure sur l’electronique de puissance la tension entre positif/negatif , ensuite positif/chassis et negatif/chassis

Fais attention quand meme quand tu mesure... normalement sa se fait avec des adapateurs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Micka1115
23/06/2021, 19h44
Salut , qui dit consignation électrique dit personnel qualifier en électricité ?

Je vois mal un jardinier faire une consignation.

Oui évidemment, et je dirai même personnel qualifié en électricité Haute Tension ! Il faut avoir fait la formation, et avoir l'équipement adéquat pour intervenir sur les systèmes haute tension

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Salut l’ami

Si tu veux la procedure officielle j’te l’envoie mais tu le garde pour toi ...

C’est pas bien compliqué t’as juste le «*service disconnect*» a enlever, sa desactive la ligne pilote qui desactive elle le systeme haute tension

Une fois que c’est fait tu dois attendre 5min pour que les condensateurs se dechargent

Ensuite pour plus de securité tu mesure sur l’electronique de puissance la tension entre positif/negatif , ensuite positif/chassis et negatif/chassis

Fais attention quand meme quand tu mesure... normalement sa se fait avec des adapateurs

Je veux bien ça serait super sympa de ta part ça me rassurerait d'avoir la procédure officielle
J'ai tout ce qu'il faut comme équipement, juste savoir ou je pose le VAT etc

DIAGAUTO33
24/06/2021, 07h40
Oui évidemment, et je dirai même personnel qualifié en électricité Haute Tension ! Il faut avoir fait la formation, et avoir l'équipement adéquat pour intervenir sur les systèmes haute tension

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Je veux bien ça serait super sympa de ta part ça me rassurerait d'avoir la procédure officielle
J'ai tout ce qu'il faut comme équipement, juste savoir ou je pose le VAT etc

Salut, l'application Euro Rescue à était conçue pour les dépanneurs et les organismes de secours qui interviennent sur les véhicules accidentés par exemple. Les infos sont assez clair et fiable. Tu peux leur faire confiance.
J'ai connu cette appli quand j'avais fait ma formation sur les éléctriques et hybrides. C'est le formateur qui nous l'avait fortement conseillé.

Et petit rappel au passage, meme si dans notre milieu on appel ça de la haute tension, c'est en vérité de la basse tension ( BT ) . Et le 12v, c'est de la Très Basse Tension ( TBT ). ( voir tableau ci joint )
Bonne journée les amis.
@+

joelectronic
24/06/2021, 08h09
Bonjour,

Petit bémole pour le tableau des tensions ci-dessus car sur un véhicule les tensions d'alimentation sont continues et les valeurs des seuils de dangers sont différents.

89470

Cordialement.

DIAGAUTO33
24/06/2021, 08h13
Bien vu l'aveugle !
Merci d'avoir corrigé, j'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas pour le courant continu sur mon tableau...
@+

Quattro899
24/06/2021, 08h16
Salut, il me semble que pour les véhicules electriques les appellations ne sont pas les memes car les systeme sont completement differents des maisons ou autres...

A la maison, tous les composant sont reliés a la terre

Dans un vehicule c’est l’inverse il doit etre isolé completement de la terre

Dans la voiture ya le DC et AC toute façon

pimo
24/06/2021, 09h12
Bonjour voici une vidéo d'une consignation d'une golf GTE peux être que ça t'aidera.

https://m.youtube.com/watch?v=3DBqAEa2Ebw

---------- Post added at 07h07 ---------- Previous post was at 07h05 ----------

Salut pour les autos en stage il appel ça le "potentiel flottant"

---------- Post added at 07h12 ---------- Previous post was at 07h07 ----------

Voici une méthode utilisé par les pompiers.

http://iuv.sdis86.net/wp-content/uploads/2015/07/AUDI_A3-E-TRON_2013.pdf

Micka1115
24/06/2021, 10h00
J'ai trouvé ça sur le forum Audi j'aime bien quand il y a les images et les couleurs :peace:
https://www.forum-audi.com/topic-661-a3-sportback-e-tron-systeme-hybride-haute-tension.html

En tous cas merci a tous c'est cool de voir qu'il y en a qui sont calés sur l'électrique et l'hybride sur TE, on en parle pas assez je trouve, certains sont contre d'autres sont pour moi perso ce qui me passionne ce sont les avancées technologiques :auto:

fils
24/06/2021, 10h08
Salut,

Le Cesvi a fait des fiches par véhicule ( en toute marque) un peu comme le doc a Quattro.
Cdlt

---------- Post added at 09h08 ---------- Previous post was at 09h07 ----------

Oups Pimo désolé

Quattro899
24/06/2021, 21h12
une petite doc sur les hybrides etron

c'est pas grand chose mais je mets un pass anti gratteur ...

bonne soirée l'équipe

https://mega.nz/file/IThGkaqC#7zYZpdkuVfP91zXms_Sq9mxR__KihQE9Nlg6Wt0zQ GQ