Voir la version complète : Ml350 driver bobine d'allumage Bosch30521 dans ecu
Bonjour a tous
J'ai une Mercedes ML 4 Matic qui pilote deux bobines sur 6 et du coups le moteur V6 code 272 ne démarre pas.
Je suis dans le besoin du datashett ou shemas interne de ce circuit ou son equivalent pour le remplacer et faire relancer le V6.
Merci d'avance je suis en ligne.
Moyopo
OVERSPEED
23/06/2021, 17h21
Bonjour
Sur les modules V12 c est generalement les condensateurs qui sont HS sur le module mais sur les V6 ce n est pas le meme montage
Vous etes certain que vos bobines sont OK
Vous avez quoi comme code defaut ?
Attention toutes les bobines ne sont pas interchangeables
Au revoir
OS
OVERSPEED
23/06/2021, 17h36
Bonjour
dans la doc du 278 il n y a pas de module allumage tout est gere par le ME SFI ( ECU )
In engine control unit, the ME-SFI [ME] control unit (N3/10), the following function are consolidated:
Ignition system
Injection system
Electronic accelerator
Idle speed control
Torque interface
Diagnosis and fault storage
Gateway between the drive CAN and the chassis CAN
Immobilizer and drive authorization
Evaporative emission control system (for (USA) with leak test)
Fuel supply
Starter control
Fan control
Secondary air injection
Emission control
Il faudrait regarder si vous avez un signal de commande bobine en sortie module ME SFI
Au revoir
OS
Je met la photo du circuit en en pece jointe
Je parles du moteur mer exes 4 Matic codenmoteur A272 moteur V6 essence avec allumage monopoint à 6 bobines d'allumages.le signal arrive seulement sur les bobines des cylindres 5 et 6 . J'ai fait la vérification avec mon oxylloscope. Et en suivant il m'a ramené a ce circuit en pièce jointe qui est un driver d'allumage pour les 6 bobines.
Si j:' ai son shemas interne ou son equivalent en circuit DIP ou en SOP circuit classique. Je peus résoudre ce problème.
OVERSPEED
23/06/2021, 19h49
Bonjour
OK ce nest pas un circuit mais un composant CMS / SMD , il est marque Bosch donc il est proprietaire donc il y a de tres fortes chances de ne pas avoir d equivalence
la seule solution est dans recuperer un sur une autre ME SFI ou de reprogrammer une ME SFI d occasion
Ebay
08 Mercedes ML350 R350 ECU ECM PCM Engine Computer UNLOCKED 272 153 61 91 1584
article numero : 334023857758
ca vaut entre 150 et 250 $
Au revoir
OS
la voiture m'est parvenue il y a quelques temps et deja en panne. je crois qu'l y a eu une bobine cramee que l'on a eu a intervertir un peu partout et a chaque fois il detruisait une sortie . c'est un calculateur de 2005 donc je suis sur qu'l y a un equivalent chez un autre fabricant des ic.
il ya trois calculateur moteur deja programmes avec le meme circuit en pannes a des sorties differentes.
JE peus concevoir ce driver la s j'ai le datasheett.
je ne trouve pas autre ecu en panne ou d'occassion sur le marche direct
Salut.
Et si c était le même
https://www.aliexpress.com/item/4000575607209.html
OVERSPEED
24/06/2021, 07h04
Bonjour
Je travaille dans l electronique et franchement j ai plus que des doutes : un CI proprietaire il est proprietaire donc il a éte developpé et fabriqué pour un utilisateur ici Bosch , on est pas dans le cas d un composant de grande diffusion comme un 74 logique produit ou un transistor par de nombreux fabricants.
Il est illusoire de penser qu avec les specs si toutefois elles sont accessibles et publiques ce qui me parit plus que miraculeux , il soit possible de trouver un equivalent et en plus sur un composant vieux de 15 ans.
pour 150 Euro on trouve des ME SFI d occasion sur le net , je ne comprends pas pourquoi vouloir se compliquer la vie .
Au revoir
OS
OVERSPEED
24/06/2021, 07h15
Bonjour
Salut.
Et si c était le même
Peut etre pour ce quie st du marquage par contre les chinois vendent beaucoup de composants ''fake'' ou des composants declassés donc des rebuts apres c est une question de choix : 150 Euro dans un module complet d occasion ou la roulette russe .
Le dernier lot d ampli op que j ai commandé en Chine ( Ok c etait pas cher ) sur 10 , seuls 3 fonctionnaient correctement , idem pour des diodes Zener .
Au revoir
OS
OVERSPEED
24/06/2021, 07h26
Certains brockers en Pologne ont des composants de qualité
bkprog13
24/06/2021, 11h51
Salut.
Et si c était le même
salut, voilà tu as trouvé et oui bien sûr que c’est le même
Bonsoir et merci â tous, une connaissance n' a ramène un calculateur bloqué de l' Europe aujourd'hui huile et j' ai récupéré le circuit dans celui ci avec ma station a air.chaud. le moteur tourne comme une horloge super bien ajusté
Merci a tous
Et a+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org