S'identifier

Voir la version complète : recherche info et doc sur le bus can

Aimadfm
28/02/2012, 18h03
Salut je recherche des info sur le fonctionnement du bus can, g line , h line, lin bus ou si vous prefere le van ect

je veut complete mes conaissance sur le fonctionnement de la communication entre les boitier comment, et quel element electronique emet et recoit des signaux ect,

De plus cela fera un bonne exercice pour tous le monde un petit rappel des base,
et une bonne entree en matiere pour les newbi

Youcefg44
28/02/2012, 18h22
Salut je recherche des info sur le fonctionnement du bus can, g line , h line, lin bus ou si vous prefere le van ect

je veut complete mes conaissance sur le fonctionnement de la communication entre les boitier comment, et quel element electronique emet et recoit des signaux ect,

De plus cela fera un bonne exercice pour tous le monde un petit rappel des base,
et une bonne entree en matiere pour les newbi

Salut voila de la doc intéressante.

Aimadfm
01/03/2012, 23h46
Salut voila de la doc intéressante.

super doc merci beaucoup

Breizhelec
02/03/2012, 07h09
jamais assez de doc pour apprendre :44::44:

StarCars
09/05/2012, 23h14
Pour faire simple, chaque boitier (uch, bsi...) possèdent un identificateur unique sur le bus. Quand on veut dialoguer avec tel ou tel boitier, on envoie une trame d'octet (qui correspond aux données que l'on veut transmettre) et qui se finit par un checksum. Cette trame a un format unique Ident + données+checksum.
Lire les trames sur le bus est un tâche très dur. Il te faut un analyseur CAN, VAN....
Je peut te donner la ref d'un analyseur si tu veut. J'ai oublié son nom mais en faisant un peu de recherche, je la retrouverais.

raisinsec
11/06/2012, 22h16
Livre Le Bus Can Description De La Theorie A La Pratique+ Disquette de Dominique Paret

StarCars
12/06/2012, 05h35
Bonjour à tous,

Un piste pour faire son propre Cananalyseur:
http://softelec.pagesperso-orange.fr/Projects/PIC18/PICANalyser/Projects_PIC18_PICANalyser.htm

J'ai aussi une carte CAN de chez NI légèrement endommagé mais qui doit fonctionner. Pour ceux à qui ça intéresse.

Bonne journée à tous.

diagnostic
12/06/2012, 07h05
salam / Bonjour

l'aide au diagnostic des reseaux multiplexés

lien : http://www.mediafire.com/?tnc4h0qw5shmspp

mot de passe par : MP

chacalx
09/11/2013, 16h03
La solution la moins chère à la connaissance:
HW : IXAAT à 195 Euros
SW : Busmater