Voir la version complète : Comment vous vous etes formés ?
mawoussiboris
26/06/2021, 23h50
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Comme vous tous je suis un passionné de l'automobile, quand je dors je rêve de mécanique mdr. J'ai commencé en novembre 2020. Ça fait pas très longtemps mais j'évolue bien.
Je passe mes journées sur le forum à lire et à apprendre, à bricoler ma voiture et à me gaver de rta et vidéos de mécanique.
Cependant je veux devenir plus "fort", du genre les comme vous (Zenata, Akassa, etc) je suis informaticien de formation développeur.
Je me demande déjà comment est-ce que chacun de vous a fait pour atteindre ce niveau et s'il existe des formations (gratuites ou payantes mais pas trop chères non plus) pour pousser son niveau.
Toute réponse est la bienvenue :smile:
Quattro899
27/06/2021, 00h08
Salut mawoussi
L’ expérience est la meilleure des formations mon ami...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut mawoussi
Salut. Quattro a tout dit.
Continue comme tu fais t as pris le bon chemin pour l'instant.
Les formations spécifiques à l électronique auto tu n'en a pas vraiment dans le cursus officiel de l éducation nationale ou autre.
Après tu as des sociétés qui proposent des petits stages mais en générale c'est plus sur des modules spécifiques.
Quoiqu il en soit la patience sera ta meilleure allié
Salut ,pour moi sur le tas beaucoup de sueur froide des soudures foirer un ou deux calculo hs et beaucoup de lecture et investissement dans le matos .
Salut ,pour moi sur le tas beaucoup de sueur froide des soudures foirer un ou deux calculo hs et beaucoup de lecture et investissement dans le matos .
slt les gars
j en suis a cette etape la.. :14:
mais bon petit a petit ca crame moins
mawoussiboris
27/06/2021, 09h56
Salut mawoussi
Salut Quattro ça fait plaisir de te lire. Je suis conscient que l'expérience c'est la base mais il m'arrive d'avoir des tas de questions sans réponses.