Voir la version complète : voyant airbag allumé sur 207
bonjour a tous
j ai le voyant airbag qui reste allumé sur une 207 1l4 16valves de 2006 essence après un choc avant droit.
seules les ceintures de sécurités ceux sont déclenchées ,je les aient changées doit je changer le calculateur d airbag aussi?
bonjour a tous
j ai le voyant airbag qui reste allumé sur une 207 1l4 16valves de 2006 essence après un choc avant droit.
seules les ceintures de sécurités ceux sont déclenchées ,je les aient changées doit je changer le calculateur d airbag aussi?
Bonjour
Non il faut pas le changer il faut juste effacer le crash avec carprog par exemple
Bonjour
Non il faut pas le changer il faut juste effacer le crash avec carprog par exemple
bonjour mcmomo
merci pour ta réponse je vais regarder pour en faire l acquisition
bonne journée
bonjour mcmomo
merci pour ta réponse je vais regarder pour en faire l acquisition
bonne journée
Re sinon faite une lecture de l eeprom du calculateur et poster le il y aura une personne pour effacer le crash
Re sinon faite une lecture de l eeprom du calculateur et poster le il y aura une personne pour effacer le crash
bonjour
je ne suis malheureusement pas équipé pour la lecture de l eeproom
un clone chinois de carprog peut il faire l affaire?.
merci de votre réponse
Bonjour.
Tu devrais pouvoir le faire avec le clone, déjà testé.
Lit et poste ton fichier.
Bonne journée.
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
bonjour
je ne suis malheureusement pas équipé pour la lecture de l eeproom
un clone chinois de carprog peut il faire l affaire?.
merci de votre réponse
Bonjour oui avec carprog chinois version 8.21 le fait très bien juste que leur pince ne fonctionne pas bien directement sans dessouder l eeprom.....je te conseille de dessouder l eeprom pour la lire avec la pince ....
bonjour a tous
carprog chinois commandé normalement réception dans 7 jours, je vous tiendrais au courant de la suite.
merci a mcmomo et zéfirin pour leur réponses
bonne journée a tous
bonsoir a tous
j ai reçu mon carprog 8.21 ce jour ,logiciel installé
la pince a telle un sens sur l éproom
merci pour vos réponse et bon weekend a tous
bonsoir a tous
j ai reçu mon carprog 8.21 ce jour ,logiciel installé
la pince a telle un sens sur l éproom
merci pour vos réponse et bon weekend a tous
Bonjour oui il ya un sens.....attention aussi de ne pas plier les pin sur eeprom car la pince elle sert un peu fort
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h00 ----------
Bonjour oui il ya un sens.....attention aussi de ne pas plier les pin sur eeprom car la pince elle sert un peu fort
Vérifier bien que id de l eeprom soit reconnu par carprog quand tu fais une lecture ....si tu vois pas l id alors faut dessouder l l'eeprom pour la lire .....fait une sauvegarde de l l'eprom avant de faire quoi que ce soit
Bonjour oui il ya un sens.....attention aussi de ne pas plier les pin sur eeprom car la pince elle sert un peu fort
---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 21h00 ----------
Vérifier bien que id de l eeprom soit reconnu par carprog quand tu fais une lecture ....si tu vois pas l id alors faut dessouder l l'eeprom pour la lire .....fait une sauvegarde de l l'eprom avant de faire quoi que ce soit
ok pour l id et la sauvegarde mais comment je repère le sens de position pour mettre la pince car bien entendu il y a 8 fils de différente couleur
ok pour l id et la sauvegarde mais comment je repère le sens de position pour mettre la pince car bien entendu il y a 8 fils de différente couleur
pour etre sur car quelque fois les couleur ne corresponde ouvre l adaptateur et verifie le pin 8 repere la couleur ....8 sur eeprom pin 1
pour etre sur car quelque fois les couleur ne corresponde ouvre l adaptateur et verifie le pin 8 repere la couleur ....8 sur eeprom pin 1
ok merci je regarde cela ce weekend et je ferait un retour.
car maintenant c est dodo
belle-palestine
10/07/2021, 09h27
Salut par rapport au sens de lecture c est le premier à gauche, sinon je t aurais plus conseillé pour un lecteur d eeprom gq4x par exemple.
Commencer des lectures avec une pince et un carprog clone c est pas le mieux à faire...
bonsoir
j ai reussi a lire l eeprom mais qu elle galère cette pince:@
donc si un membre a la gentillesse de me faire un clear crasch sur 207 1l4 essence
d avance merci
calculateur boch 0285001745 9661440680-02 eeprom 95160
re juste au cas ou carprog peut vous faire le clear directement si se clear ne fonctionne pas
---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h52 ----------
re juste au cas ou carprog peut vous faire le clear directement si se clear ne fonctionne pas
https://youtu.be/HL4331Pis3A
re juste au cas ou carprog peut vous faire le clear directement si se clear ne fonctionne pas
---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h52 ----------
https://youtu.be/HL4331Pis3A
bonjour mcmomo
merci pour le clear et la vidéo, impossible de connecter cette pince de m.... elle ne prend plus.il faut donc dessouder l éeprom,n ayant pas le matériel necessaire pour dessouder, je laisse tombé.
j ai acheté un calculateur sur ebay pour une trentaine d euros sans crach voiture en panne moteur.calculateur identique a la voiture.
j ai effectué le paiement avec paypal on c est jamais.
encore merci a toi je te souhaite une bonne journée
bonjour mcmomo
merci pour le clear et la vidéo, impossible de connecter cette pince de m.... elle ne prend plus.il faut donc dessouder l éeprom,n ayant pas le matériel necessaire pour dessouder, je laisse tombé.
j ai acheté un calculateur sur ebay pour une trentaine d euros sans crach voiture en panne moteur.calculateur identique a la voiture.
j ai effectué le paiement avec paypal on c est jamais.
encore merci a toi je te souhaite une bonne journée
C est dommage .....c est vrai la pince fourni avec carprog c est de la daup ...moi j ai récupéré la pince d un ezp2020 elle coute pas chère....sinon enlève le ressort et tien la avec la main
Bonjour
Tu as put le faire?
Tu veut un coup de pouce?
Bonjour
Tu as put le faire?
Tu veut un coup de pouce?
bonjour fuzz
non pour l instant j ai laissé en stand bay ,car la pince ne tient plus, j ai réussi a relire l éeproom mais l id n est pas trouvé donc je ne peut pas écrire avec le fichier que ma gentiment donné mcmomo.
je verrai par la suite pour m équipé d une station d air chaud pour le dessoudage de l éeprom.histoire de ne pas rester sur un échec.
j ai acheté sur ebay a un vendeur en Angleterre un calculateur pour une trentaine d euros frais et taxe comprise sans crach et qui ne présenté aucun défaut avant le démontage,d aprés ce qu il ma dit.
j ai payé par paypal et j ouvrirai un litige si il le faut.
le calculateur a les meme référence bien entendu,en tout cas merci pour ton aide,dés réception je ne manquerai pas de vous tenir au courant,je devrai le recevoir cette semaine.
bonne journée
bonjour fuzz
non pour l instant j ai laissé en stand bay ,car la pince ne tient plus, j ai réussi a relire l éeproom mais l id n est pas trouvé donc je ne peut pas écrire avec le fichier que ma gentiment donné mcmomo.
je verrai par la suite pour m équipé d une station d air chaud pour le dessoudage de l éeprom.histoire de ne pas rester sur un échec.
j ai acheté sur ebay a un vendeur en Angleterre un calculateur pour une trentaine d euros frais et taxe comprise sans crach et qui ne présenté aucun défaut avant le démontage,d aprés ce qu il ma dit.
j ai payé par paypal et j ouvrirai un litige si il le faut.
le calculateur a les meme référence bien entendu,en tout cas merci pour ton aide,dés réception je ne manquerai pas de vous tenir au courant,je devrai le recevoir cette semaine.
bonne journée
ok
Je te donne ma solution.
Tu as un fer a souder au moins?
Utilise du "Low melt solder"
est applique ca sur les pattes de l'eeprom
Tu pourra le faire sortir avec ca,
Utilise les fil directement du carprog coupe les court est soude les directement sur les pattes.
Ti lis l'eeprom
ok
Je te donne ma solution.
Tu as un fer a souder au moins?
Utilise du "Low melt solder"
est applique ca sur les pattes de l'eeprom
Tu pourra le faire sortir avec ca,
Utilise les fil directement du carprog coupe les court est soude les directement sur les pattes.
Ti lis l'eeprom
merci pour ta méthode
fer a souder pas de problème j en est un, j ai commandé du "Low melt solder" sur ebay dés recu je m en occupe.
brudu1327
20/07/2021, 08h45
salut,
c'est vrai que au début c'est un galère,
moi je met un peu de pâte a soudé sur un coté ,ensuite je positionne la pointe d'un lame de cutter sous L’EEPROM,(enfin juste a peine)puis j'exerce un légère pression et je chauffe mes les 4 patte en même temps
surtout ne pas s’énerver et forcer sinon tu cassera les pattes,
ensuite des que un coté c'es décollé je fais pareil de l'autre,
mais avant de faire ça je passe un coup d’acétone,avec coton tige et petite brosse à poil mi-dur pour enlevr toute résine,sinon c'est quasi impossible,
et aussi prend une photo de l'eeprom avec ref visible,pour n pas te tromper au remontage ^^
apres c'est sur si tu fais ça 1 fois par an,limite c'est mieux d'acheter un boitier airbag ^^
Mais honnêtement si tu investir un peu tu pourra le rentabilisé largement
et le pin 1 si on voit pas de repère est toujours en bas a gauche dans le sens de la lecture
(corrigé moi si je me trompe)
salut,
c'est vrai que au début c'est un galère,
moi je met un peu de pâte a soudé sur un coté ,ensuite je positionne la pointe d'un lame de cutter sous L’EEPROM,(enfin juste a peine)puis j'exerce un légère pression et je chauffe mes les 4 patte en même temps
surtout ne pas s’énerver et forcer sinon tu cassera les pattes,
ensuite des que un coté c'es décollé je fais pareil de l'autre,
mais avant de faire ça je passe un coup d’acétone,avec coton tige et petite brosse à poil mi-dur pour enlevr toute résine,sinon c'est quasi impossible,
et aussi prend une photo de l'eeprom avec ref visible,pour n pas te tromper au remontage ^^
apres c'est sur si tu fais ça 1 fois par an,limite c'est mieux d'acheter un boitier airbag ^^
Mais honnêtement si tu investir un peu tu pourra le rentabilisé largement
et le pin 1 si on voit pas de repère est toujours en bas a gauche dans le sens de la lecture
(corrigé moi si je me trompe)
Bonjour...pour moi c es en haut à gauche
---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h06 ----------
Bonjour...pour moi c es en haut à gauche
Une station a air chaud pour 30 € c est bcp mieux que de jouer avec un cutter qui risque de casser le circuit imprimé
snartrory
20/07/2021, 13h53
Je confirme c'est du vécu ��
Le matos est abordable de nos jours et vite rentabiliser
brudu1327
21/07/2021, 06h18
Bonjour...pour moi c es en haut à gauche
---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h06 ----------
Une station a air chaud pour 30 € c est bcp mieux que de jouer avec un cutter qui risque de casser le circuit imprimé
je suis sur que c'est en bas a gauche dans le sens de la lecture,
oui pour la station air chaud,j'en ai une mais honnêtement je trouve ça pas pratique du tout surtou,
enfin pour avoir essayé plusieurs fois,j'ai galéré et en plus une fois j'ai carrément fais volé la résistance qui a juste a coté lol
après j'ai réussi mais je préfère utiliser le cutter pour enlevé l'eeprom ,surtout que maintenant j'ai pris le coup de main avec ça
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=21230
Bonjour
brudu1327
21/07/2021, 07h44
slt
j'ai regardé ton lien
oui donc bien en bas a gauche dans le sens de la lecture,
comme mis en photo sur le dernier message
slt
j'ai regardé ton lien
oui donc bien en bas a gauche dans le sens de la lecture,
comme mis en photo sur le dernier message
Oui on c est mal compris mais on c est compris l ami selon comment regarde les pin soi vertical ou horizontal
bonjour a tous
boitier airbag d Angleterre reçu ce jour, monté aucun défaut tout les voyants éteint.
affaire résolu donc, il me reste a réparer l autre quand j aurai reçu mes commandes, histoire de ne pas rester sur un échec.
merci a tous les membres qui ont participé et qui mon aidé.
bonne journée et bonne vacances
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org