Voir la version complète : Relais d'essuie-glaces?
Bonjour,
J'ai un problème avec mes essuie-glaces qui fonctionnent très lentement et finissent par bloquer.
Pour les ramener au point de départ, je doit appuyer plusieurs fois sur le commodo.
Quelqu'un peut il me dire où ce trouvent les relais des essuie-glaces?
Merci
Bonjour pour la voiture c'est celle de votre signature ? y a des défauts dans bcm ? Pour moi si il tourne lentement ce n'ai pas un problème de relais mais plus de moteur.As tu controler dans un premier la tension arrivant sur le moteur ?
Bonjour, non car pour atteindre le moteur, il faut retirer les essuie-glace et pour ce là, il faut un extracteur que je n'ai pas https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcRMPJXKt7CXoGZkysbtIH0ZyBze1tq kr9LMyJA2GBPCk9VX8uB-PUYDkzOkvyNUKjFWhkWzpAMx-tA&usqp=CAc ensuite il faut retirer toute la garniture pour l'atteindre et là, je ne veux pas prendre le risque de casser quelque chose.
Oui c'est un Mokka
Salut
Il ne te reste plus que le garage dans ces conditions Starmen.
en effet sans faire de contrôle ca vas être difficile de t'aider .... sachant qu'il n'y a pas besoin d'arrache généralement pour les bras avant. Sinon Opel sera ravi de t'aider !
Là j'ai essayé et pas moyen de les retirer en tirant dessus, mais je voulais vérifier le relais, il doit surement en avoir deux arrière et avant, mais dans le carnet d'utilisation seuls les fusibles sont nominés.
Je vais au garage lundi, mais j'aurais aimer vérifié avant.
slt starmen
met un peu de dégrippant et tu doit les secouer d avant en arrière la main sur le bras ..moteur éteint bien sur
ca va bien finir par se décoller
Merci je verrai çà ce weekend:yo:
Merci je verrai çà ce weekend:yo:
si tu arrive a acceder a ton moteur ..surtout enleve bien la cle de contact
c est mangeur de viande les barres de renvoi..debrancher le moins de batterie es prudent
Salut
Je confirme un collègue s’est deja fait très mal avec une biellette d’essuie glace.
Je debranche toujours la batterie et sort le moteur quand je fait des diag dessus. Au moins quand ca part aucun risque
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Je confirme un collègue s’est deja fait très mal avec une biellette d’essuie glace.
Je debranche toujours la batterie et sort le moteur quand je fait des diag dessus. Au moins quand ca part aucun risque
slt jock66
lol apres un mecano sans doigt c est forcement moins productif..:willy_nilly:
Aller jte fait gagner un peu de temps
https://i.ibb.co/ypDG9r3/mokka.png (https://ibb.co/ypDG9r3)
Je confirme ca pique les biellettes tout comme les traverses de tableau de bord non ébavuré !!!
jeager13
29/06/2021, 18h45
Salut,
Pareil , jamais eu a utiliser un arrache
:7:les gars
on a tous decoller un volant pour changer un comodo la 1er fois en enlevant l ecrou et tirer dessus comme un ane ...:50: ca se termine avec 2 bout de coton dans les narines..
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------
la 2eme fois tu laisse l ecrou...
Lol on pouri son post mais moi je me suis cassé une dent en enlevant un pommeau de levier de vitesse lol
Lol on pouri son post mais moi je me suis cassé une dent en enlevant un pommeau de levier de vitesse lol
slt gary
c est vrai on pourri son post
mais la grande partie des accidents du travail c est des fautes d inattentions
et on parle pas des leves vitres..lol
Merci pour vos infos, non les avertissement peuvent servir, çà pourri pas la discussion.
Aller chez Opel, plus jamais ils se sucre sur le dos des clients, la dernière foi que j'y suis allé, c'était suite aux témoins ABS et ESP qui c'étaient allumés sur autoroute.
J'ai attendus 1h1/2 pour un devis que j'ai dus payer 110,00€ non déductible de la réparation (moyeux arrière droit et câble ABS à changer 480,00€)
Je suis rentré chez moi et ai regardé le prix des pièces sur le net :6: 1/3 de ce qu'ils me demandaient.
J'ai été dans un garage toutes marques et là sans avoir regardé, le garagiste a commandé un roulement et 3 jours après, c'était réparé pour 200,00€.
Suite à çà, je leurs fais plus confiance.
Salut
Mdr phil tout a fait raison !!!
J’ai une tactique pour le volant, le mieux c’est de tirer d’un côté et de pousser en même temps de l’autre, et tu inverses et ainsi de suite assez rapidement, ça vient tout seul et normalement sans dégâts [emoji1787]
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org