Voir la version complète : Clip véhicule 2019+
Salut les amis.
Etes vous vous aussi bloqué avec les véhicules 2019 et plus avec la clip ?
Car il est impératif de se connecter avec token, et je pensais qu’avec une craqué ça passerait mais helas non …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
progdebutant
01/07/2021, 19h48
Salut l’ami
Tu veux dire pour faire un simple diag ?
Ou pour une reprog calculateur ou autre adaptation ?
---------- Post added at 08:48 PM ---------- Previous post was at 08:46 PM ----------
Sinon il y a aussi cette histoire de gateway mais je croyais que c’était à partir de 2020.
Sinon un ami travaillant chez Renault me l’as dis aussi mais je sais plus si il était obliger d’avoir un token ou bien la nouvelle sonde bosch ( ou bien les deux ?) pour se connecter aux véhicules de 2020.
salut bien sur 2019 et plus mais pas que ces vehicules quelquefois certains vehicules par exemple notre kango depannage est de 2017 et il te faut le token sinon ça passe mais aucune lecture de def et de temps en temps c est aleatoire certains vehicules demande aussi le token et bien av 2019 je pense qu il est mieux de rester dans des anciennes versions avant 200 au minimum mais ça devient galere si pas de token bonne soirée
Salut
Oui c’est vrai que ça dépend des fois avant 2019 aussi, mais c’était pour généraliser !
C’est la v200 que j’ai, mais si on me confirme qu’avec une ancienne version ça passe, je vais en installer une !
Utile pour les dépannages notamment !
Du coup dans quelques années on sera tous bloqué….
Après la sonde bosch non, c’est juste pour les derniers kangoo/express et trafic, le reste ça passe avec les anciennes sondes.
elmostro
01/07/2021, 20h41
Salut,
Je confirme, tous les véhicules elec sont aussi bloqués par token obligatoire pour accéder à la suite du diag et lecture défauts.
Cela a partir de 2013 pour les premières Zoé.
Concernant les véhicules classiques plus récent même histoire.
Il faudra de l'interface officielle et token...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Et oui on est pisté ! Véhicule électrique de toute façon c’est fic obligatoire, tu peux pas y toucher comme ça.
Après j’ai un token, je boss chez renault, mais des fois c’est utile de pouvoir diag sans internet !
Su style redemarrer un scenic 4 avec module ad blue hs sans avoir a le pousser pour le rentrer dans l’attelier ….
Mais bon apparemment c’est un cercle vicieux, car les vieilles versions clip passeront plus dessus d’ici peu je pense ..
Breizhelec
02/07/2021, 06h04
salut
oui il nous avait annoncé ça, token obligatoire et connection en ligne à partir du nouveau kangoo , pour les autres genre clio 5 ou j'ai même eu coup avec un master c'est juste que si le véhicule est pas dans la base de donnée il faut le token et la connection internet j'ai pas encore utilisé le nouveau logiciel mais apparement il sera plus intuitif que la clip et il est grand temps
Salut,
Que ce passe t’il en connexion directe ecu ?
Me semble que abrites avait mis en démo une auto pour montrer comment by-pass leur gateway.
Cdlt
Salut
Si pas connecté tu as test réseau multiplexé et apres aucun calculateur du can v1 de detecté.
Ce matin le mec de bosch est venu installer une nouvelle clip encore, avec la v208 que je vais partager.
Il m’a dit qu’en faite c’est pas la clip qui bloque, mais une passerelle sur le véhicule.
Mais qu’en théorie, il est possible de partager une connection sur la clip … sauf si window 10 ( fesable mais plus complexe )
Du coup je sais même pas si avec une ancienne version ça passe aussi, je vais en installer une et essayer.
bonjour
Renault a récemment introduit sur certains de ses modèles un module passerelle de protection des données qui devrait servir à bloquer toute tentative de falsification ou de vol de données, mais empêche en réalité les réparateurs automobiles indépendants de pouvoir accéder aux fonctions de réglage et de codage nécessaires aux réparations.
Afin de mieux comprendre : Renault - Secure diag v0.1
https://www.egea-association.eu/wp-content/uploads/08-RENAULT-proposal-ISO-TC22SC31WG2-1st-WebEx-of-Project-Team-on-Authe....pdf
[QUOTE=Jock66;878725]
Après j’ai un token, je boss chez renault, mais des fois c’est utile de pouvoir diag sans internet !
/QUOTE]
Bonjour Jock66
Je ne vois aucun problème. J'utilise une bonne interface Elm et https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98564
Ce logiciel de clip fonctionne également avec Android, Mac et Linux.
[QUOTE=Jock66;878725]
/QUOTE]
Bonjour Jock66
Je ne vois aucun problème. J'utilise une bonne interface Elm et https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98564
Ce logiciel de clip fonctionne également avec Android, Mac et Linux.
Salut sami55
Vous avez essayé diag , codage ,configuration sur les dernières CLIO 5 et TALISMAN 2019 et +
avec PYREN 0.9.q ????
J'ai pas eu occasion de rentrer des RENAULT très récentes
Bonjour zenata
Jock88 a demandé comment il pouvait diagnostiquer sans Token et sans internet.
Et c'est exactement l'objet de ma réponse.
salut passerelle sécurisée :
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: SECURISE
Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)
Voulez-vous changer le niveau de sécurité de la Passerelle ?
Veuillez réaliser cette séquence pour basculer la Passerelle en mode INTERMEDIAIRE:
Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent.
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Fonctionnalité
Opérations avancées (Tests Actuateurs...)
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Autorisé
Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques)
Bonjour louay
Il y a déjà ce vaste sujet SGW https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=805091#post805091
Salut
du coup Sam si je télécharge pyren et l’instal ça devrait fonctionner tu penses ?
En tout cas merci
Bonjour Jock66
Testez simplement, si ce logiciel répond à vos exigences.
Salut,
Je remet le sujet en top car je suis en contact avec une personne qui pourrait débloquer la sécurité (gateway ) passerelle sur l'ecu en lui envoyant le flash .
Cela me semble étrange car en bench le diag est possible normalement donc le blocage ne vient pas de l'ecu ou je me trompe.
Est ce possible ou un scammer, de plus possible sur toute les Renault d'après lui et fonctionnelle à 100%.
S quelqu'un peut me dire si c'est possible ou non car par un ami dans sa région à entendu que c'était possible sur l'ecu directement ce qui me met le doute .
sasa
Salut,
Je remet le sujet en top car je suis en contact avec une personne qui pourrait débloquer la sécurité (gateway ) passerelle sur l'ecu en lui envoyant le flash .
Cela me semble étrange car en bench le diag est possible normalement donc le blocage ne vient pas de l'ecu ou je me trompe.
Est ce possible ou un scammer, de plus possible sur toute les Renault d'après lui et fonctionnelle à 100%.
S quelqu'un peut me dire si c'est possible ou non car par un ami dans sa région à entendu que c'était possible sur l'ecu directement ce qui me met le doute .
sasa
Salut,
Non ca passe pas par l’ecu mais par une boitier dans l’habitacle.je crois que le mec est juste un escroc
Salut,
Non ca passe pas par l’ecu mais par une boitier dans l’habitacle.je crois que le mec est juste un escroc
Merci beaucoup pour ton message , c'est ce qu'il me semblait aussi car en bench il y aucun soucis .
Mais c'est mon collègue qui ma mis le doute comme quoi il avait entendu que c'était possible .
Merci beaucoup , un vrai esroc hahaa
Salut à tous ,
Petit update sur les détenteur de Diagzone sur la nouvelle version 2.00.23 il vient de mettre la fonction SGW gratuit pour ceux qu'il veulent tester et nous faire un retour , je n'ai pas de véhicule récent :)
A+
Bonjour, hum interessant c'est un clone que tu as ou une version officiel ?
Tristan25
10/08/2023, 09h18
Salut
Diagzone n’existe pas en officiel/ crack
Slt,
J'ai une version officiel du moins normalement haha
Slt,
J'ai une version officiel du moins normalement haha
Salut
Toutes les versions sont officielle c’est pas la version qui est différente mais le crack pour les autoriser.
Et la sonde aussi avec numéro et token
Merci beaucoup de l'information si tu ai doté du diagzone v2.00.23 que tu as l'occasion de tester essaie pour nous faire un retour .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org