S'identifier

Voir la version complète : problème polution contrôle technique

pp08
04/07/2021, 20h38
bonjour a tous

une petite astuce pour ceux qui on des problèmes de pollution au contrôle technique
j avais 2 vehicules qui ne passait pas au controle
on a vider le réservoir et nous avons mis du GNR a la place du gazoil
au controle l opacité des fumée a été diviser par 2 environ
le contrôle a passait sans problème
bonne soirée

Dav
04/07/2021, 21h30
Hello,

Le gnr est rouge ! Si tu te fais arrêter par la douane, et qu'il voit un gasoil légèrement rouge, t'es bon pour payer le kilometrage de la voiture... Ou alors faut vidanger après... Perso avec mon scenic de 400 000km je... ne ferai pas !! J'utilise du GNR pour mon tractopelle, pour les vieux moulins pas de soucis mais les nouveaux je ne m'y risquerai pas ! (Et pourtant je suis capable de mettre du gasoil a la place de l'huile pour faire un nettoyant pré-vidange sur mes caisses...)
Un ancien agriculteur me disait que le gnr nettoie plus l'injection que le gasoil... Perso moi je prend du wynns nettoyant injecteur, ca coute que dalle, et ca fonctionne très bien ! Par contre j'en met quand je suis à 1/4 de plein, et après je fais ronfler le moteur...
Après y'en a pleins qui pousse jamais leur moteur aussi... Tu fais 1 sorti d'autoroute en quatrième à 140 déjà la plupart du temps ca va beaucoup mieux...

++

pp08
05/07/2021, 05h34
bonjour dav

apres le contrôle le reservoir a etait vidanger pour remettre du gazoil routier (blanc)
bonne journée

OVERSPEED
05/07/2021, 06h25
Bonjour
un melange 50/50 avec du petrole lampant ( combustible de chauffage incolore ) fonctionne tres bien pour les tests pollution :2:

L avantage c est que la couleur du carburant dans le reservoir reste conforme

Au revoir
OS

Jordan38
08/07/2021, 15h16
Attention c’est mauvais pour les véhicules récent en commun rail

dede83
08/07/2021, 16h33
oui kerosene deja pas plus de 45% +5% huile moteur +50%gasoil c est a ça que tournais mes diesels de 1983 a 2001::D::D::D

sauf que le pétrole lampant a un traceur bleu

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/Scl/Poster/2017%20Poster%2010ans%20L76%20Marqueurs%20des%20pr oduits%20p%C3%A9troliers%20%C3%A0%20fiscalit%C3%A9 %20r%C3%A9duite.pdf

Dav
08/07/2021, 16h47
Slt,

Moi je propose l'huile de friture, comme ça c'est écolo (ça sent la frite), ça donnera peut-être à ma femme l'envie de faire des patates plutôt que des légumes, et ça sera tellement gras à l'échappement que même le contrôleur technique n'aura pas envie d'y mettre sa sonde... Triple effet.

++

OVERSPEED
08/07/2021, 17h09
Bonjour
Le carburant pour chauffage en bidon de 20 L est blanc c est quasi du kerozene , d ailleurs le kerozene pour reacteur cela fonctionne aussi tres bien dans les diesels il est aussi de couleur blanche .

Mon groupe de co generation pour l atelier fonctionne au carburant de chauffage depuis ... et fonctionne tres bien ,, c est un carburant sans additif car il ne doit pas fumer ni sentir en interieur et c est en promo moins d un Euro du litre

Comme il y a pas de soufre cela pollue moins et aide a passer les essais pollution et pas de rouler toute l année bien sur :2:

Au revoir
OS

gary89
08/07/2021, 18h44
Attention c’est mauvais pour les véhicules récent en commun rail

Bonjour pas tout a fait d'accord j'ai beaucoup de client paysan qui roule au rouge (trafic 3 1.6 dci , iveco 2012, tiguan 2018...) de plus les tracteurs et moiss bat sont en commun rail sans probleme pour eux .
Par contre je ne leur conseil pas .

pp08
08/07/2021, 18h53
salut gary89
oui d accord avec toi
mon voisin agriculteur a une 3008 de 150000 km et une 307 de 450000 km et a toujours rouler au rouge sans problème.
par contre pour le GNR je ne sais pas si c est bon ou pas
par contre apparemment ca polue moins...

dede83
08/07/2021, 20h06
meme chose que le rouge avec moins de souffre comme le gasoil

phil1
08/07/2021, 20h11
slt les gars
un controleur technique ma dit
25cl d huile de direction assistee d2 dans le reservoir pour 1/2 PLEIN et ca passe
j ai pas tester encore....

phil1
08/07/2021, 20h36
pour faire plaisir a dav
j ai une c3 qui passe pas donc l idiot qui va tester fera un retour..lol

Jock66
08/07/2021, 21h17
Salut

Gnr mauvais dans les common rails j’ai toujours entendu ça, mais l’agricole pourtant est bien plus évolué que l’automobile.

Les moteurs ont des depoles supperieur, et sont en common rail bien avant les voitures.

Donc est ce vrai ou un mythe ?

Aucune idée !

Apres pour la pollution suffit de rouler de temps en temps en poussant un peut les rapports, et pas que des petits trajets.

Le mois dernier j’ai passer mon kangoo 1,5 dci a la pollution, 260 000 km et il etait a 0.20 soit 15 fois inférieur a la norme

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

dede83
08/07/2021, 21h21
tout les engins de chantiers sont au gnr et ça fait bien 5 ans qu ils sont équipés fap egr et pot cata

le gnr est du rouge avec le souffre du gasoil pour ça que le gouvernement voudrait le taxer a la meme hauteur que le gasoil

donc aucune nocivité sur les common rails

michelméca
08/07/2021, 21h59
salut, concernant le pétrole lampant il n est pas aussi performant que le gas oil ou le fioul en rendement calorifique je l ais déja testé dans ma chaudière et la conso est bien plus élevée et produit des cendres sèches claire donc pas sale contrairement au fioul ou gas oil. le but de ce pétrole est qu il peu brulé en intérieur sans poluer ni sentir mais il est moins gras aussi donc se méfier pour le pompe HP et les injecteurs , ce qui expliquerais qu au test pollution sa fume moins meilleur raffinage .