S'identifier

Voir la version complète : URGENT : Problème C4 actionneur (robot changé)

livediag
08/07/2021, 22h34
Bonsoir,

J'ai une c4 année 2007 Diesel, 1.6 HDI / 110 CV, modèle Coupé boîte BMP6.

J'ai changé le robot par un autre d'occasion. Le garage qui me l'a vendu m'a bien confirmé que tout est fonctionnel.
J'ai donc remonté le robot bien sur avant j'avais fait un diag avec la DELPHI WOW, et elle indiquait Pression Huile, et commande moteur electrique unité de pompe.

C'est donc pour cela que j'ai préféré changé le robot. J'ai gardé le calculateur d'origine par contre.
Je précise que la tresse de masse était bien fixé sous la boite de vitesse, mais de l'autre côté la tresse était posé sur le support en plastique (bizarre).
Après le remontage, dans les règles de l'art, capteurs x5, etc...

Problème : :33:
après ça, La voiture ne démarre pas.
Et encore plus bizarre, je met le contact et elle s'affiche mode économie d'energie actif. Pourtant la batterie est testé à 12,5V.

C'est urgent svp, je vous remercie d'avance pour votre aide.:angelsad2:

mathpsa
08/07/2021, 22h41
Bonsoir
Si tu avait démonté le bpga, porte fusible sur la batterie, as tu bien remis les cosses et connecteurs à leur place.
Vu ta panne peut etre le +bat pas sur le bon écrou.
C'est une hypothèse mais je ne connais pas ton montage d'origine
Bon courage

POCOYO
08/07/2021, 22h42
Bonsoir,

J'ai une c4 année 2007 Diesel, 1.6 HDI / 110 CV, modèle Coupé boîte BMP6.

J'ai changé le robot par un autre d'occasion. Le garage qui me l'a vendu m'a bien confirmé que tout est fonctionnel.
J'ai donc remonté le robot bien sur avant j'avais fait un diag avec la DELPHI WOW, et elle indiquait Pression Huile, et commande moteur electrique unité de pompe.

C'est donc pour cela que j'ai préféré changé le robot. J'ai gardé le calculateur d'origine par contre.
Je précise que la tresse de masse était bien fixé sous la boite de vitesse, mais de l'autre côté la tresse était posé sur le support en plastique (bizarre).
Après le remontage, dans les règles de l'art, capteurs x5, etc...

Problème : :33:
après ça, La voiture ne démarre pas.
Et encore plus bizarre, je met le contact et elle s'affiche mode économie d'energie actif. Pourtant la batterie est testé à 12,5V.

C'est urgent svp, je vous remercie d'avance pour votre aide.:angelsad2:

Salam fait un apprentissage complet
Avec Delphi

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

livediag
08/07/2021, 23h11
Dans un premier temps, je vais vérifier tous les fusibles s'ils sont OK. Car un passage en valise vu le temps de charge qui s'estompe très vite, ne me donnera rien, un outil diag a besoin d'une batterie très bien chargée.

Donc pour toi, la batterie ne serait pas défaillante et ça expliquerait que c'est le BPGA (boitier de protection et gestion des alimentations) qui se met en sécurité ?
Dans un C4, 1.6 HDI, il n'y a rien au dessus de la batterie.

Le BGPA n'a jamais été démonté, à part une bidouille qui a été faite par le précédent propriétaire, qui a enlevé l'anti démarrage;
Tu crois que je dois contrôlé tous les fusibles ?
et surtout celui de 5A qui alimente le boîtier BGPA ?

Pour info, j'ai changé par une autre batterie, qui a tenu pendant plus de 10mn, sans avoir de message d'erreur sur le tableau de bord.
Par contre, j'ai toujours le voyant "SERVICE" et le voyant MOTEUR qui reste affiché.

J'aurai besoin du schema éléectrique bien detaillé du bgpa, quelqu'un l'aurait svp ?

Et pour la partie du remontage de cet actionneur dit "robot" de marque italienne MAGNETI (panne très connue), je ne sais plus s'il fallait contrôlé les fourchettes avant de le poser ?
Dans quel sens doit on mettre ces fourchettes ? est ce que quelqu'un peut me détailler pour ne pas avoir d'erreur à nouveau.

Medhy596
09/07/2021, 11h41
Salut

J aurais tenté de faire un apprentissage de la grille et du point de léchage si je dis pas de connerie.

livediag
11/07/2021, 21h45
Problème résolu, il a fallu batailler contre cette C4, et la panne inconnue :fencing:

Finalement c'était l'huile d'actionneur qui devait être approvisionné.
Elle s'était mise en sécurité.

Pour l'anecdote, comme le passage est très étroit et l'huile dédiée très liquide, il faut utiliser une bouteille découpé et un entenoir;
Seul souci, le réservoir d'huile d'actionneur que j'ai n'a pas de bouchon, et avec l'apprentissage l'huile gicle de partout.
Je n'ai pas encore de solution pour palier à cette fuite qui se fait par le haut du bouchon.:13: