Voir la version complète : Huile moteur
INVICTUS
09/07/2021, 06h58
Bonjour TE propriétaire D'une megane 2 phase 1 1.5 dci juste pour info car elle consomme de huile bon elle a 240200km quand même très bien entretenu turbo changé injecteur etc elle ne fume pas bleu .... possible de changé d huile par de la 10w40 c'est pas une question finance ca me soûl de rajouté de l'huile le 1.5 dci et gourmand en huile vue les dires de quelques forum et par moi même. la 10w40 ferait l'affaire huile plus épaisse evite cette consommation...... si un membre peu me conseiller merci
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chevrolet53
09/07/2021, 08h25
Salut..tu peux passer une 10w40....sinon a ta prochaine vidange tu changes le filtre a huile + additif FULL METAL de chez Bardahl ..j ai stabiliser les consommations d huile sur les 1.5 dci avec ce produit en plus il tient 25000kms par contre il est pas donné coté tarif... a toi de voir...
chevrolet53
09/07/2021, 08h41
moi j utilise l huile Labo Titan SYN MC 10w40.. anciennement la Rusch pour les connaisseurs c est une B4.... t tranquille 20.000kms c est une huile qui a été reformulée
elle composée d additif performant tu sens l odeur a l echappement .... j 'ai un jimny 1.5 dci 200.000 bornes ..je fais pas une goutte d huile ... pareil pour mon Ford Ranger..je tourne qu 'avec cette marque...
INVICTUS
09/07/2021, 09h03
Salut et merci tu la chopé ou l huile Labo Titan SYN MC 10w40
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chevrolet53
09/07/2021, 10h07
Labo Fuchs est mon fournisseur officiel je bosse avec eux depuis 20ans ..je commande en mes huiles en 220l ou en cubic de 20l pour mon bar a huile ..tu trouveras sur le net des detaillants en 20l , 5l ,ou 1 l suivant ce que tu as besoin...Fuchs est le seul fabricant à avoir l homologation aux normes des principaux constructeurs ..je dis bien l homologation... car c est important si tu bosses sur les vehicules récents pour la garantie constructeur préservée ...le ticket d entrée pour une homologation se situe entre 200.000 et 250.000€...! tous les petroliers ne l ont pas ...!!
OVERSPEED
09/07/2021, 11h07
Bonjour
Un truc qui aide aussi a reduire la consommation d huile c'est d avoir un renifleur propre ( ou neuf si pas demontable ) pour eviter la surpression dans le carter et des remontées d huile .
Au revoir
OS
Salut..tu peux passer une 10w40....sinon a ta prochaine vidange tu changes le filtre a huile + additif FULL METAL de chez Bardahl ..j ai stabiliser les consommations d huile sur les 1.5 dci avec ce produit en plus il tient 25000kms par contre il est pas donné coté tarif... a toi de voir...
Totalement d'accord avec chevrolet53 ta Megane II à 240000km tolérera sans soucis la 10W40.
PAR CONTRE Je ne suis pas convaincu par les additifs "re-métalisants" ou assimilés
On peut lire site du fabricant du produit cité: "Rétablit l'étanchéité piston/paroi du cylindre" Et bien j'aimerais bien savoir par quel tour de passe passe est-ce possible...
Totalement d'accord avec chevrolet53 ta Megane II à 240000km tolérera sans soucis la 10W40.
PAR CONTRE Je ne suis pas convaincu par les additifs "re-métalisants" ou assimilés
On peut lire site du fabricant du produit cité: "Rétablit l'étanchéité piston/paroi du cylindre" Et bien j'aimerais bien savoir par quel tour de passe passe est-ce possible...
c'est des années et des années de recherche en laboratoire
et bien oui , c'est efficace pour certain cas
c'est dans les débuts de consommation d'huile
pas pour un moteur destroye
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