Voir la version complète : Immo edc15 c2
Salut à tous,
J'ai essayé de faire un immo off sur un edc15 c2 3 fiches d'une 406 2.2 HDi 136cv dont l'immo c'est activé suite à un test des ventilos en shuntan (je sais pas comment le client a fait) ducoup j'essaie de faire un off avec immotool by te dont je test sur une 406 2.0 HDi 110cv (qui demmare très bien 100% stock) du casseur d'a coter car la voiture est a 1hr30 de route.
Le off fait avec immotool by te sur l'ecu de la 136 fonctionne pas sur la 2.0 110cv donc pour être sur j'en fais un sur la 2.0 110cv avec immotool by te (carto) j'enlève la puce dans la clef ça demmare pas, je remet la puce ça demmare, j'essaie (toujours sur la 2.0 110cv) avec fvdi par obd sur leprom et ça demmare plus du tout et comme un gros naz j'ai oublié de sauvegarder le fichier ori...
Je me retrouve donc avec deux ecu chibrer
J'ai vue qu'il y avait un post juste avant le miens a ce sujet mais je nai pas pu aller consulter le dl.
D'après vous quelle est la solution pour un off sur ces boîtier !?
Je poste les numéros tout a l'heure
Le 2.2 136cv eSt un 0281 010 876
Le 2.0 110cv est un 0281 011 520
Le 2.2 136cv eSt un 0281 010 876
Le 2.0 110cv est un 0281 011 520
Bonjour
Le off tu la fait sur l eeprom ou la flash
Bonjour
Le off tu la fait sur l eeprom ou la flash
re essai se off pour l ecu 2.2
Mathieu35500
13/07/2021, 22h46
le 011520 c'est immo off sur flash donc normal que ça ne fonctionne pas. Mais je te conseil de trouver la panne.
Salut à tous,
J'ai essayé de faire un immo off sur un edc15 c2 3 fiches d'une 406 2.2 HDi 136cv dont l'immo c'est activé suite à un test des ventilos en shuntan (je sais pas comment le client a fait) ducoup j'essaie de faire un off avec immotool by te dont je test sur une 406 2.0 HDi 110cv (qui demmare très bien 100% stock) du casseur d'a coter car la voiture est a 1hr30 de route.
Le off fait avec immotool by te sur l'ecu de la 136 fonctionne pas sur la 2.0 110cv donc pour être sur j'en fais un sur la 2.0 110cv avec immotool by te (carto) j'enlève la puce dans la clef ça demmare pas, je remet la puce ça demmare, j'essaie (toujours sur la 2.0 110cv) avec fvdi par obd sur leprom et ça demmare plus du tout et comme un gros naz j'ai oublié de sauvegarder le fichier ori...
Je me retrouve donc avec deux ecu chibrer
J'ai vue qu'il y avait un post juste avant le miens a ce sujet mais je nai pas pu aller consulter le dl.
D'après vous quelle est la solution pour un off sur ces boîtier !?
Je poste les numéros tout a l'heure
Slt l ami jai du mal a piger tous sa tu veux faire quoi exactement..
immo off sur la flash,comme deja dit par mathieu
j'ai essayer avec immotool by te ca fonctionne pas...
chatgris08
15/07/2021, 11h14
slt, en fait si je comprends bien,tu veux faire un off sur un ecu 3 plugs 2.2 hdi et tu test celui ci sur un 2.0 hdi pour voir s il est déverrouillé.
De mémoire l eeprom doit suffire sur ce modèle,généralement le off sur la flash c'etait + pour les 2.0lhdi sur xsara et xsara picasso.
Au plus simple,concentre toi sur ton 2.2 hdi fais aussi ee off et flash off ,branche ton fvdi , lecture ecu et vois l’état de celui ci, ecu verrouillé ou déverrouillée état étude...
Au pire va chez ton casseur trouver un autre ecu 2.2 sur un 807 ou c8 en 2.2hdi puis off...
cdt
Faut faire en boot ou obd?
Slt l ami sais pas difficile la dessus tu a 3 prise sur le calculateur si tu a un com 2000 immo sur flash si tu a de simple commodo sais eeprom sais tous bidon pour le off sur ta flash si tu a un mpps dessoude ton eeprom et tu lis la flash et tu mais ici je te modifie tu balance ensuite tu remet ton eeprom comme elle était et tu demarre ..
chatgris08
15/07/2021, 13h45
Slt l ami sais pas difficile la dessus tu a 3 prise sur le calculateur si tu a un com 2000 immo sur flash si tu a de simple commodo sais eeprom sais tous bidon pour le off sur ta flash si tu a un mpps dessoude ton eeprom et tu lis la flash et tu mais ici je te modifie tu balance ensuite tu remet ton eeprom comme elle était et tu demarre ..
bonjour akasa67,j avais jamais fais le rapprochement entre présence com2000 et intervention flash ou pas, j'ai tjrs fai fais en fonction du vehicule, comme quoi on en apprends tout les jours...merci
---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h39 ----------
Faut faire en boot ou obd?
Pour répondre à hgrs, avec galletto ça passe tres bien en boot, en revanche l'identification ne t affichera rien mais tu pourra lire et écrire sans soucis...
Slt l ami ben si si mux faut faire flash et sinon ancienne génération eeprom..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org