Voir la version complète : calculateur edc15C4 bmw DDE4
Sebtyty34
23/07/2021, 17h24
Bonjour à tous, je me retrouve avec une bmw 330d de 2000 équipé en edc15C4 qui ne répond plus au diag, il est hs
je suis dans l'attente d'un recevoir un autre même référence et j'aimerai savoir si une synchro ews dme va suffire?
Par avance merci à tous pour votre aide j'ai lu la flash et la 5p08 au cas ou mais j'ai déjà tenté dans un autre calculo mais pas la même référence et ca n'a pas fonctionné en swappant les 2, les données doivent etre corrompues
Slt l ami quel ref original et quel ref de remplacement tu a
Sebtyty34
23/07/2021, 17h31
bosch 0281001830 7785116
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h26 ----------
ca c'est celui d'origine, j'ai tenté le swap avec 0281010314 7789376
---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h28 ----------
j'ai dans un premier temps lis la carto de 48ko sur table de l'ori bien sans mal au bout de 50 fois j'ai reussi à lire et ensuite écris sur le nouveau et tenté sur la voiture et le calculo de répondai pas. J'ai ensuite dessoudé la flash et la 5p08 dans le calculo et idem il répond au diag mais beug et aiguille température à fond et voyant dde.
Oui pas la meme architecture mais swap eeprom et flash cela doit fonctionner mais possible qui et besoin de refaire la shyncro dme avec le boitizr immo..
Sebtyty34
23/07/2021, 17h34
j'ai essayé la synchro et condition non correcte d'où ma question si calculo meme ref la synchro suffira?
slt l ami tu a le lien de dav pour les correspondance ecu bosch ?
Pour moi si tu a swaper cela doit fonctionner
Ton calculateur original et un 6.30 et le remplacement et un 8.30
j'ai essayé la synchro et condition non correcte d'où ma question si calculo meme ref la synchro suffira?tient au cas ou
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98182
Je viens de lire la suite oui pour la carto elle fais que 48 ko car au mpps je pense donc pas ok.. car tu a que la carto ...
Mais si tu a tous swap que tu dialogue et eeprom bien souder etc cela devrai demarrer j'ai des amis qui ont des 4x4 avec des boitier comme sa y ont mis du 830 à la place du 314 etc sa demarre mais vue qui manque la moitier des choses dans leur engins je peu pas te dire mais sa demarre lol..
Je viens de lire la suite oui pour la carto elle fais que 48 ko car au mpps je pense donc pas ok.. car tu a que la carto ...
Mais si tu a tous swap que tu dialogue et zeprol bien souder etc cela devrai demarrer j'ai des amis qui ont des 4x4 avec des boitier comme sa y ont mis du 830 à la place du 314 etc sa demarre mais vue qui manque la moitier des choses dans leur engins je peu pas te dire mais sa demarre lol..
slt akasa
il me semble bien que c est le meme ecu que mon free ..malgres swapp syncro dme...il es tj au fond du parc...lol vacherie
---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h48 ----------
slt sebtyty
ton ecu ref origine na pas de correspondance...donc faut le meme pr etre sur
Pour la shyncro possible que cela ne passe pas à cause de la ref les amis qui roule moi y sont tous en off
Pour la shyncro possible que cela ne passe pas à cause de la ref les amis qui roule moi y sont tous en offpar contre ta vu akasa ka 2eme ref y en a un compatible..donc je pense deja ca coince avec son ori...
par contre ta vu akasa ka 2eme ref y en a un compatible..donc je pense deja ca coince avec son ori...
Il a pas encore recus le 2 ème y demande comment procédé.. sa devrai allez si rien écrit sur les dump original
Sebtyty34
23/07/2021, 18h30
au cas le off est possible la dessus? sur 5P08? ou avec emulateur?
au cas le off est possible la dessus? sur 5P08? ou avec emulateur?
Avec émulateur oui sans émulateur je ne sais pas comment faire..
Sebtyty34
23/07/2021, 18h36
je vais recevoir meme référence d'ici 4 à 5 jours je tenterai juste synchro pour voir et je posterai
---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h35 ----------
sinon je vais galéré lol car mes données flash ou eprom sont corrompues
Si tu n'a pas toucher y ne peuvent pas être corrompu..
Sebtyty34
23/07/2021, 18h43
la flash est une 29F400 at d'origine et dans l'autre calculateur une 29F400BT peux etre ca le souci..... et le processeur bosch dans le nouveau et siemens dans l'ori de toute maniere je posterai
---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h42 ----------
enfin le st et non le processeur
Oui mais si tu na rien toucher swap devrait allez alignement et voilà sinon emulateur..
Salut
J en est fait une 330d Avec un problème d écu.
si tu reçois la même réf tu swap juste l eprom ça démarre. Et après tu fai avec kess ou galeto pour la flash en obd.
Sinon donne le sw si ça ce trouve c est le même que moi !
Je regarderai ce week-end.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------
Juste le swap avait fonctionné moi,
Après j ai fait la flash pour être sur.!
Sebtyty34
05/08/2021, 17h41
Bonsoir à tous donc calculo recu aujourd hui j'ai tenté un alignement sans rien faire et ca ne fonctionne pas. Je vais tenter un swap d'éprom mais existe t il un vierge au cas ou mon eprom soit corrompue?
Sebtyty34
05/08/2021, 19h51
Bon j 'ai swap l'eprom et idem synchro impossible et pas de demarrage
Quattro899
05/08/2021, 22h34
Bon j 'ai swap l'eprom et idem synchro impossible et pas de demarrage
Salut, t’es sur que c’est le calculo la base du probleme ??
T’as vérifié le faisceau ? Le nouveau calculo communique ou non en obd ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sebtyty34
06/08/2021, 05h58
oui sur c'est le calculo le soucis
elle communique par obd pas de soucis.
apres je tente la synchro avec fvdi
il n'existe pas un vierge la dessus?
ca va finir avec un emulateur sinon mais lequel choisir?
merci
Salut,
Avec un emulateur tu a besoin de faire un alignement ?
Tu a des default ?
Tu constate dans dans tes paramètres que l alignement n est pas bon ? (ou tu pense)
Sebtyty34
06/08/2021, 06h36
le seul defaut c'est microcontroleur dans le dde
j'ai vu aussi que dans la flash il y a une partie avec l'isn qui doit correspondre avec l'ews et je n'ai pas touché la flash encore. Je vais tenter swap de la flash aussi pour voir
Bonjours
Je pense que tu as essayer de reparer le calculateur original. Mais la sous le microscope est fais une photo. Possible que quelqu'Un auras une idee pour savoir ce qui ne vas pas avec le calculateur.
Ou poste le dump pour comparer
Sebtyty34
06/08/2021, 18h31
Personne n'aurait une solution a ce satané ecd15C4 lol oui je sais je craque mais ca rend fou qd meme
Salut
Pour faire un off la dessus c’est dans la flash je crois et pas dans l’eprom.
A vérifier !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sebtyty34
07/08/2021, 13h01
Je posterai la 5p08 ce soir si quelqu un a un vierge pour une synchro
Sebtyty34
07/08/2021, 20h26
la lecture de la 5P08
Slt non faut faire swap avec origine tu arrive pas ..
Sebtyty34
08/08/2021, 07h51
Salut akasa j'ai tenté swap avec eprom origine c'est celle que j'ai posté d'ailleurs
synchro pas possible
Salut,
Je comprends pas pourquoi ton swap ne marche pas.
Sebtyty34
08/08/2021, 08h44
Moi non plus.....c'est incroyable
Slt normalement swap sa doit être OK si calculateur original bien sure sinon off avec émulateur
Sebtyty34
09/08/2021, 06h41
AKASA tu aurais un emulateur a me conseiller?
Salut. Pourquoi tu ne fais tous simplement pas un vierge et adaptation ?
Sebtyty34
09/08/2021, 09h01
salut jah , j'aimerai bien faire un vierge mais il se fait sur la 5p ou sur la flash?
j'ai posté plus haut la 5p mais je pense que ma flash est corrompue, impossible de la lire.
Du coup j'ai trouvé calculo meme référence et j'ai swap la 5p mais pas de synchronisation possible
Post flash et eep de ton nouvel ecu stp
Sebtyty34
09/08/2021, 10h42
je post ca ce soir merci jah
Sebtyty34
09/08/2021, 17h45
voici la flash et l'éprom du nouveau calculo
Sebtyty34
10/08/2021, 17h44
J'ai reussi à lire la flash d'origine et jah je pense que la 5P08 c'est celle la du nouveau calculo je post tout ca
Plus haut dans le post il y a la 5p d'origine aussi
Test ce dump eep. Info supplémentaire en mp
J étais un peu pressé j ai pas fait gaffe. J ai travailler sur le dump ppost #42.
Du coup elle n était pas OK celle là ?
Sebtyty34
13/08/2021, 07h47
Salut jah, pas encore eu le temps de me mettre dessus, je vais analyser le dump cet aprem et tenter de reproduire sur l'autre
je te tiens au courant
oublie le premier dump que j ai mis vu que c etait pas le bon dump
ci joint
1 version de ta 5p08 du nouvel ecu en vierge (procedure que je t ai donne en mp la derniere fois
1 version de ta 5p08 du nouvel ecu avec l ISN de ton ecu d origine. une synchro classique devrait passer
1 version de ta 5p08 de l ancien ecu en vierge , j ai pas verifier mais si le swap n est pas passer a priori flash doivent etre sw different. Donc ce dump ne devrait pas te servir
Sebtyty34
14/08/2021, 14h41
je test ca tout a l'heure et je te fais retour
Sebtyty34
14/08/2021, 17h06
Jah tu es au top,
J'ai écris l'éprom 2 et avec launch j'ai fais la synchro et elle a demarré direct
Je vais analyser pour comprendre les différentes eprom que tu m'a envoyé
Un grand grand merci à toi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org