Voir la version complète : Separer l’eau dans l’essence
Salut a tous !
J’ai un projet personnel, et après quelques recherches sur internet je trouve pas de filtre dessiccateur d’eau pour de l’essence.
J’aimerais trouver un filtre pour monter sur une alimentation d’essence d’un v8, qui sépare l’eau éventuelle qui peut se trouver dans l’essence.
Un peut comme les circuits hydraulique dans les tp, ou d’air dans les pl, mais la pour de l’essence.
Savez-vous si ça existe ?
Il faudrait un filtre qui résiste a 4/5 bars de pression, mais je ne trouve pas !
Pour le diamètre d’alimentation, je m’adapterais mais l’idéal serait 6/8/10.
Si quelqu’un a des fournisseurs, je suis preneur !
Merci les amis !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Effectivement amazone je n’y ais pas pensé !
Mais ce qui me dérange un peut c’est qu’il y a marqué decanteur, et j’aimerais filtrer l’essence envoyé sous pression via la pompe !
Je vais quand même essayer sur amazone !
Merci !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut un filtre décanteur de bateau devrait aller
Salut,
Je me demande si un tel dispositif existe car quand tu envoi sous pression l'eau et mélangé à l'essence donc tu es obliger d'avoir cette période de décantation pour que l'essence ce dissocie de l'eau (plus lourd).
Enfin si j'ai bien compris ce que tu souhaite comme dispositifs (séparer en instantanée l'eau de l'essence c'est bien ça ?).
---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
Il faudrait un truc en mode centrifugeuse et qui récupérerait l'essence ... c'est compliqué je pense.
OVERSPEED
27/07/2021, 05h47
Bonjour
L eau se separe par centrifugation si on veut du ''parfait '' mais il y a des kits á cartouche comme chez Mercury ( donc du materiel de qualite )
https://www.partsvu.com/quicksilver-fuel-filter-kit.html
Il est possible de monter un capteur de conductivité , qui est le capteur utilise sur les version e85 , ACDelco 13577429 GM , pour detecter l eau .
Au revoir
OS
Salut et merci de vos réponses !
Effectivement je voudrais la séparer assez rapidement la est le soucis, tout en gardant la pression constante pour que le moteur fonctionne parfaitement !
Je vais approfondir le sujet !
Merci !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
27/07/2021, 08h37
Bonjour
les filtres Mercury fonctionnent parfaitement meme á gros debit ( moteur de plus 400 cv plein regime ) au cas ou on peut en mettre deux en // .
Par contre il faut une pompe de gavage donc pas un moteur avec alimentation pompe meca sur A/C version année 60 .
Au revoir
OS
---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h30 ----------
on peut mettre une pompe de gavage electrique comme une Bosch et mettre un regulateur de pression avant le filtre pour limiter la pression dans le filre avec un retour vers le reservoir . Si c est un moteur a carbu il faut eviter de faire deborder les cuves .
On peut aussi mettre une nourrice de 1 ou 2 litres avec un clapet anti retour pour ne pas noyer la pompe meca
https://www.gt2i.com/en/buffer-tank-competition/68701-obp-fuel-swirl-pot-in-alloy-1-liter-base-mount-dash-3661768462010.html
Au revoir
OS
Bonjour, sur les anciens Range Rover il y a un pre-filter décanteur en aluminium qui est lavable, ça pourrait peut-être faire l'affaire. Il me semble que c'est un modèle centrifuge.
Il doit m'en rester un au garage si tu veut une photo je l'ouvre et te fais ça.
Bonne journée
Salut les amis
Over, le moteur est un mercruiser 350 mag ( tu as l’air de connaître le domaine) du coup à injection avec sa pompe a essence, je pensais justement au montage de deux filtres en parallèle !
Merci Rapou, mais ne t’embête pas a l’ouvrir si tu as juste la référence ça me tenterait bien merci !
Si non je pense partir pour 2 grosses cartouches mercruiser comme over me l’a suggéré !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
28/07/2021, 08h38
Bonjour
je connas bien Mercury j ai travaille sur les Verado pour fiabiliser les compresseurs , par contre le voudrait bien essayer ca
https://www.mercurymarine.com/en/us/engines/outboard/verado/verado-600hp/
L ideal est de mettre une nourrice de 1 ou 2 litres apres les filtres pour compenser la perte de charge du ou des filtres
Le capteur GM est utile pour detecter la saturation des filtres , pas de soin d electronique complexe un detecteur de niveau de voltage avec un voyant sur le tableau de bord est suffisant
Sinon en version toute faite qui marche bien
https://www.kent-marine.com/en/1188/racor-water-detection-modules.html
Ils vendent aussi les filtration Racor
Au revoir
OS
Au revoir
OS
Bonjour Jock66 voila en video le filtre que j'ai.
https://www.youtube.com/watch?v=Nu_4L2Alzwo&ab_channel=MattHugdell%27Autodidacte
le mien :
Il y a des raccords en cuivre avec des olives a serrer pour adapter selon le besoin.
Salut over !
Tu es donc un ingénieur non ?
Balaise je pense, j’ai vu ou je prends les pieces une série de 350/400/450 r deja c’est costaud, mais la ça doit pousser sévère ! Pour la modique somme du prix d’une maison [emoji1787]
J’ai un crowlin avec un 350 magnum, je monte a 55 noeuds !! Et la normalement j’ai cassé l’embase bravo 1 l’année dernière j’ai monter une bravo3 à doubles helices.
Je devrais gagner encore quelques noeuds !!
Ripou c’est super simpa, je sais pas comment te remercier ! Mais j’ai commandé des filtres mercruiser du coup je ne pense plus en avoir l’utilité !
Merci les amis !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210728/35892342571b9b4857b92cfd96f33705.jpg
Salut, je vais changer mon pseudo car quand on se trompe Ripou c'est pas terrible lol.
Par contre le bateau est super chouette.
Salut
Mince désolé pour l’erreur, c’est vrai que c’est pas terrible !
Ce bateau est une fusée effectivement, merci !
Une affaire je l’ai acheté avec un ami 8000€ a un directeur de camping, qui lui l’avait acheté 20000€ et a fait une sortie avec !
Il attendait la commande d’un gros bateau !
On double des bateaux avec 2x350 chevaux au cul [emoji28]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
faut au minimum ça pour pécher a la traine:2::2::2:
OVERSPEED
29/07/2021, 17h54
Bonjour
Pour eviter de casser les embases et autres pieces comme les supports moteurs il faut les decaper et les polir , faire un controle ressuage puis faire un traitement par impact ( shot peening ) puis repreindre sur appret aero
le polissage enleve les micro fissures . les defauts de peau et donc les amorces de ruptures
le ressuage detecte les fissures qui peuvent etre soit superficielles ( fantome ) donc on fait un polissage plus profond soit profondes et ( :@ )
le shootpeening genere une contrainte de peau qui equilibre les contraintes internes . on arrive a doubler la tenue á la fatigue sans probleme .
il faut faire tres attention aux amorces de corrosion á l usage
Effectivement les moteur de bateau c'est du niveau du prix d une maison et ca dure moins longtemps , les Verado á compresseur question fiabilité c est tres decevant surtout pour le prix .
Un facteur tres important c'est la geometrie d helice il est primordial d avoir une helice correspondant á l usage et au type de bateau , la fabrication des helice est un domaine tres interessant en CN multi axe c est comparable au turbine de turbo , d ailleurs le nouveau V12 a une double helice comme le Suzuki 350 et une boite de vitesse pour eliminer le probleme bas / regime et pleine puissance .
Un type de bateau typiquement US si on aime la mecanique avec plein de chevaux .
https://www.youtube.com/watch?v=hhS8Xj_Rrsc
Au revoir
OS
Salut over !
J’avoue tu me parles un peu chinois la [emoji1787]
Bah pour tout te dire l’embase a cassé l’année dernière, fin aout, la dernière sortie !
Elle était pleine d’eau, car il y a 2 ans, le roulement de l’arbre avait du jeu.
Je l’ai donc remplacé et en sortant le tuyau d’huile sur le passe cloison en plastique, je me suis appercu qu’il était cassé !
C’était la semaine avant le 15 aout, et je pouvais pas avoir le passe cloison avant, et le 15 aout gros feu d’artifice ! On pouvait pas louper ça !
Du coup, j’ai percé un peut le passe cloison et rentre un bout de tubulure d’injection ppur ralonger la prise avec le tuyaux.
Et malheureusement le tuyau a cassé l’année dernière ( je voulais tout refaire mais mon copain aime trop le provisoire qui dure ! )
Du coup on l’a pas fait, et l’embase a pas aimé s’être remplie d’eau …du coup on l’a remplacé par une bravo 3 doubles helice !
Photo des dégâts ! Tout les pignons dans le même état !
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210729/8f2838afd86c7d04827088b37dc279b9.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org