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Voir la version complète : Problème 207 THP 150 MED17.4


smartizzzz
30/07/2021, 12h59
Salut la communauté,

J'essai de résoudre un problème sur la 207 d'un pote et je me permet de poser la question ici pour essayer de trouver une solution.

J'expose le problème:
Je bosse chez peugeot et un peu de reprog a mes heures perdu)

-Cette voiture , on l'a vu au garage ou je bosse pour une pompe HP l'année dernière et elle avait 101.000km (ce détail compte)

-début d'année, il est aller faire reprogrammé sa voiture mais l’écriture c'est mal passé et le gars a planté l'auto. Il a gardé l'auto 3 semaine avant de la rendre mais elle tournait mal et mon pote l'a faite rapatrié au garage pour essayer de faire une mise a jour moteur.

-impossible de faire de mise a jour au diagbox (pas de soft disponible) et surtout, impossible de faire un telecodage. j'ai fait un telecodage manuel, et un truc étrange, impossible de telecoder la boite a vitesse en BVM5. Seul BVA ou BVM6 étant disponible. Donc je télécode en BVM6 et le reste des parametres et l'auto roulait correctement. (sauf que, entre temps le kilomerage avait pris 50.000km) puisque lorsque je rends l'auto a mon pote il me dit que le kilométrage est pas bon.
J'ai aussi fait une lecture de sont calculateur et les numeros SW, HW, uprade correspodent à une C4 THP 150.

-Il va voir une connaissance a moi pour remettre le kilometrage d'origine et il lui remet aussi le soft d'origine du calculateur. Mais mon pote me rappelle quelques temps après car le voyant moteur s'allume.

-Je fait une lecture defauts et j'ai plusieurs defauts dont surtout celui de la resistance lambda amont qui reveint. Je lui ai fait changé sa sonde mais il revient toujours.
J'ai mesuré la resistance chauffante de l'ancienne sonde (9ohms), la sonde neuve (12ohms), le faisceau moteur,l'ecartement des pins, les connectiques et RAS.

-En mesure paramettre, la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermé, et lorsque je débranche la sonde amont, l'auto tourne de la meme façon. la sonde ne regule rien du tout. et en mesure paramettre, les infos de sonde, sont des infos de sonde large bande (6 fils), alors que l'auto a une sonde étroite (4 fils).

Le progamateur qui a foiré la reprog, ne veux rien entendre et s'en bas les *****.
Je pense qu'il a mis un kit de démarrage (BSI, ECM...) pour qu'elle parte de chez lui, mais du coup l'ECM n'est plus celui d'origine. Le collegue qui a remis le kilométrage et le soft d'origine, a bien remis le soft du calculateur, mais le calculateur n'étant pas celui d'origine, je pense que le soft dans l'ECM est un soft pour THP en large bande, mais que la voiture n'en a pas puisqu'elle est en bande etroite.

-Mon pote voulait prendre un ECM neuf au garage mais pas de delais et au bout de 3 ou 4 mois de commande sans délais on a annulé la commande.

Est ce que qu'elle qu'un aurait une idée ou solution pour resoudre se bordel :peace::peace::peace:

Un pote a moi, avait lu la carto d'origine de cette auto avec sont kess clone (OBD du coup) lorsqu'elle etait 100% d'origine. Je vous joint le soft avec les ID:

HW: 9665248580
SW: 9664834180
SW maj: 9692360480
TC: ???


J'ai aussi les ID et le soft full boot du calculateur qui est actuellement sur l'auto:

HW: 9664416980
SW: 9663193480
SW maj: 9678915780
TC1796


Voilà.
Si quelqu'un a une idée pour remettre un soft qui correspond a la voiture dans le calculateur actuel

smartizzzz
30/07/2021, 13h03
Et voilà une photo de l'ecm qui est sur l'auto actuellement...https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210730/e47167a33d2c7aa6ca4b35142e72319c.jpg

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fils
30/07/2021, 13h13
Salut,

Si tu arrives pas à telecoder la bonne boîte c est que le fichier flash correspond pas à ta caisse et sûrement au hw aussi.
Faut que tu récupères un ecu avec les identifications du kess clone quand elle était clean, au pire tu me l envoi veux bien essayer de flash un fichier.
Cdlt

Jock66
30/07/2021, 19h41
Salut

Faire des erreurs ça arrive, mais ne pas les réparer c’est inconcevable…

Pour moi, ton pote va voir le mec qui a planté la bagnole et se débrouille !

Quitte a lui mettre une baffe ou deux lui remettre les idées en places !

Pour ton telecodage, c’est exact, pas le bon calculateur su coup ça correspond pas avec le serveur donc manuel obligatoire et pas forcément les mêmes options !

Mais c’est trop facile ca de faire de la merde et pas assumer…


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bkprog13
30/07/2021, 20h01
Salut

Faire des erreurs ça arrive, mais ne pas les réparer c’est inconcevable…

Pour moi, ton pote va voir le mec qui a planté la bagnole et se débrouille !

Quitte a lui mettre une baffe ou deux lui remettre les idées en places !

Pour ton telecodage, c’est exact, pas le bon calculateur su coup ça correspond pas avec le serveur donc manuel obligatoire et pas forcément les mêmes options !

Mais c’est trop facile ca de faire de la merde et pas assumer…


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salut
c’est vrai mais il manque une info, le gars qui a monté un autre kit est forcément un non professionnel à petit prix, quand on paye un prix misère alors on ne peut pas se plaindre.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

salut
c’est vrai mais il manque une info, le gars qui a monté un autre kit est forcément un non professionnel à petit prix, quand on paye un prix misère alors on ne peut pas se plaindre.

aussi l’histoire est très bizarre :
1 quelqu’un a lu ecu sans faire aucune modif
2 quelqu’un a planter ecu et mis un autre jeux de boîtier
3 quelqu’un a taper dash
certaines fois on peut faire 1+2+3= 1

Jock66
30/07/2021, 22h31
Salut bk

C’est vrai je me suis aussi demandé pourquoi une première lecture avec sauvegarde pour rien …

En tout cas, le pas chère revient chère, on en revient toujours a se point la !


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Creazy78
31/07/2021, 09h37
Trop bizzare ton histoire...

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smartizzzz
31/07/2021, 14h37
Merci pour vos réponses.

Pour répondre en gros a l'histoire.
Je suis bien d'accord avec vous. On fait une erreur, on assume.
Ça m'ai déjà arrivé de cramé un calculateur, j'ai assumé et j'ai réparé... Point barre...

Pour Celui qui a fait la merde, pourtant c'est une boîte connue nord ouest de Lyon.
Mon pote était déjà aller chez lui reprog ses anciennes voitures sans problèmes..
Du coup il y est retourné mais là c'est le bordel et il assume rien du tout... Et pour les baffes, je crois qu'il s'en balec, sont garage est en vente et il est malade...

Les soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un full avec les ID d'origine de la voiture.
Moi j'ai que la lecture obd Lu au kess par un pote qu'on a en commun.

L'autre truc est que sur ces ecu il y a 2 types de processeur TC1766 et TC1796... L'ecu actuelle a un 1796 mais je ne suis pas certain que d'origine ce soit le même. Avec les numéros de soft d'origine je pense que c'est un 1766, a confirmer.

Je suppose qu'un full d'un tc1766, ne peut pas aller sur un tc1796??

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Alessiapia14
31/07/2021, 16h55
Salut
Si tu es de lyon envoie un Mp je vais voir ce que je peu faire


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---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

J'ai deja eu le soucis un colleguz a pris les même problème et il'est sur le forum même histoire je pense même garage !!


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Snatsh
31/07/2021, 18h05
salut , regarde sur ebay j'ai trouver avec les meme ref , tu auras juste l'immo a gerer .