PDA

Voir la version complète : vcds crafter 2018

phil1
31/07/2021, 12h14
slt les amis TE
voila j ai un crafter 2018 reste 40 borne demarrage immpossible adblue
le souci j ai la version 19.6.1 trop ancienne
quelle version peut le reseter celui la ? j ai la sonde hexv2
un membre vend ca sur le forum? MERCI A TOUS

jean-marc 10
31/07/2021, 12h31
Salut Phil1

essaye la version 20.4.2 peut être cela va fonctionner si ton vcds la supporte !

phil1
31/07/2021, 12h34
Salut Phil1

essaye la version 20.4.2 peut être cela va fonctionner si ton vcds la supporte !slt jean marc
merci de l info apres j ai vu une version avec sonde 21.3 sur le net je me demande juste si elle fait crafter .en fait

jean-marc 10
31/07/2021, 12h44
Tu as déjà essayé de mettre a jour ton vcds avec un firmware plus récent ?

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

La version 21.3 est la dernière de chez Rosstech donc cela devrai fonctionné !

phil1
31/07/2021, 12h52
[QUOTE=jean-marc 10;883528]Tu as déjà essayé de mettre a jour ton vcds avec un firmware plus récent ?

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

La version 21.3 est la dernière de chez Rosstech donc cela devrai fonctionné ![/QUOen fait jean marc je suis archi nul en installation de soft ...lol j ai regarder la sonde j ai un atmega 162 donc ca devrai le faire apres si un membre du forum veut se faire un peu de sous ...
il me flasche ma sonde et derniere version explotable ..je suis preneur

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93848

j ai vu ca mais je suis trop idiot pour savoir le faire ...lol

boris93600
31/07/2021, 13h25
Salut,

Lis ton câble (alimenté en obd) avec ça et poste nous le résultat :
>

phil1
31/07/2021, 14h11
Salut,

Lis ton câble (alimenté en obd) avec ça et poste nous le résultat :
>voila l ami boris

fw version 1.96
hw version 0x44
identification rosstech
loader enabled

boris93600
31/07/2021, 14h45
le loader est activé, donc pas besoin de programmateur.

Quattro899
31/07/2021, 15h59
voila l ami boris

fw version 1.96
hw version 0x44
identification rosstech
loader enabled

Salut copain comme dit l’ami borris t’as juste a installer la derniere version sur le pc et sava aller

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1
31/07/2021, 16h03
merci a tous je ferai un retour ...lol mais bon je suis le poisseux de TE

phil1
31/07/2021, 19h44
MERCI les amis
et au grand frere quattro
on a mis a peine 2h et 2 pc comme dab quoi...lol
version 21.3 fonctionne a merveille..

phil1
01/08/2021, 19h33
slt les gars....lol
mon loader vcds a disparu...lol
vous l avez pas vu par hazard ?
y a pas un membre qui peut m autoriser une exeption pour defender ...

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

je jure j ai toucher a rien quattro...mdrr

POCOYO
01/08/2021, 19h41
slt les gars....lol
mon loader vcds a disparu...lol
vous l avez pas vu par hazard ?
y a pas un membre qui peut m autoriser une exeption pour defender ...

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

je jure j ai toucher a rien quattro...mdrr

Salam tu l’aurai pas mangé par hasard ?

Accédez à Paramètres puis sélectionnez Mise à jour et sécurité’´Windows Defender. Sous Exclusions, sélectionnez Ajouter une exclusion. Sélectionnez le bouton Ajouter’accédez au fichier, ou dossier ou au processus en question, puis sélectionnez Exclure ce fichier.

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

phil1
01/08/2021, 19h44
slt pocoyo
je pense j ai trouver le souci defender a reactiver tt seul la protection des virus et menace

du coup il me la bequeter...chu vert....

POCOYO
01/08/2021, 19h52
slt pocoyo
je pense j ai trouver le souci defender a reactiver tt seul la protection des virus et menace

du coup il me la bequeter...chu vert....

Met le en cage de vilain defender

Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Antivirus Windows Defender. Double-cliquez sur Désactiver l'antivirus Windows Defender. Activez la stratégie de groupe pour désactiver Windows Defender Antivirus. Voilà, Windows Defender Antivirus est maintenant

Dav
01/08/2021, 19h55
Slt phil !

Tes ordis ont toujours faim et mangent souvent des trucs à ce que je vois...
C'est normal que defender se réactive automatiquement... Par contre, ton loader doit être encore dans l'estomac de defender, et tu peux le restaurer normalement... Dans defender, "protection contre virus et menace", soit il est par là, soit dans "historique de protection", dans la liste tu dois pouvoir le trouver et le restaurer...
Et ensuite bien le mettre en exception comme pocoyo t'as dit...
Bref si t'as besoin...
++

phil1
01/08/2021, 19h59
Slt phil !

Tes ordis ont toujours faim et mangent souvent des trucs à ce que je vois...
C'est normal que defender se réactive automatiquement... Par contre, ton loader doit être encore dans l'estomac de defender, et tu peux le restaurer normalement... Dans defender, "protection contre virus et menace", soit il est par là, soit dans "historique de protection", dans la liste tu dois pouvoir le trouver et le restaurer...
Et ensuite bien le mettre en exception comme pocoyo t'as dit...
Bref si t'as besoin...
++
mdrrrr dav ben oui j ai besoin ...donner moi un moteur je vous le demonte en 1h....jvais encore passer pour un blaireau ...c est pas ma faute ....lool

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

bref jte donne mon team dav ?? LOL

Dav
01/08/2021, 21h45
Mais pourquoi je propose encore de l'aide a phil LOL.
Donc en fait l'ordi en question n'est pas utilisé que pour du diag, donc désactiver defender avec phil entre l'écran et le siège, c'est risqué :)

Du coup, en fait, j'ai tout réinstallé car j'avais le message "interface non trouvée" alors qu'à l'origine y'avait juste a replacer le loader MAIS :
Si windows defender est activé, et même si on met le repertoire ross-tech en exception, on aura le message "Interface non trouvée".

En fait, avec le loader je pense, un fichier dll (vcds_hook.dll) se place dans le repertoire temporaire du profil windows (appdata\local\temp) et ce fichier est prit pour un virus pour defender qui le bloque et du coup => interface non trouvée.
Dans ce cas, il faudra mettre aussi ce fichier en exception dans ce repertoire temporaire, sinon ca ne fonctionnera pas avec windows defender actif !!

Au final, defender activé, vcds qui fonctionne et phil est en train de tester ses calculos ( et à priori j'ai vu du rouge passer !!! )

Au cas où ca arrive a quelqu'un d'autre...

++

phil1
01/08/2021, 21h51
voila les amis un ptit retour
dav a frapper ...lol tout remarche...il es tellement chez moi en ce moment que j ai l impression qu on es en colocation..lol
heureusement que vous êtes tous la ..

nb quattro c est tes photos de vacances ds le fichier le souci...
tous ca pour un reset de crafter..deja que pour ramener le camion a l atelier ca me coute l embrayage de la clio... merci a tous les amis TE

---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h46 ----------

Mais pourquoi je propose encore de l'aide a phil LOL.
Donc en fait l'ordi en question n'est pas utilisé que pour du diag, donc désactiver defender avec phil entre l'écran et le siège, c'est risqué :)

Du coup, en fait, j'ai tout réinstallé car j'avais le message "interface non trouvée" alors qu'à l'origine y'avait juste a replacer le loader MAIS :
Si windows defender est activé, et même si on met le repertoire ross-tech en exception, on aura le message "Interface non trouvée".

En fait, avec le loader je pense, un fichier dll (vcds_hook.dll) se place dans le repertoire temporaire du profil windows (appdata\local\temp) et ce fichier est prit pour un virus pour defender qui le bloque et du coup => interface non trouvée.
Dans ce cas, il faudra mettre aussi ce fichier en exception dans ce repertoire temporaire, sinon ca ne fonctionnera pas avec windows defender actif !!

Au final, defender activé, vcds qui fonctionne et phil est en train de tester ses calculos ( et à priori j'ai vu du rouge passer !!! )

Au cas où ca arrive a quelqu'un d'autre...

++j allais le dire mais tu le fait mieux que moi...lol

---------- Post added at 22h51 ---------- Previous post was at 22h49 ----------

ps cartool fonctionne aussi ..lol

POCOYO
01/08/2021, 21h52
voila les amis un ptit retour
dav a frapper ...lol tout remarche...il es tellement chez moi en ce moment que j ai l impression qu on es en colocation..lol
heureusement que vous êtes tous la ..

nb quattro c est tes photos de vacances ds le fichier le souci...
tous ca pour un reset de crafter..deja que pour ramener le camion a l atelier ca me coute l embrayage de la clio... merci a tous les amis TE

Pour le ramener à l’atelier tu peux faire comme sur la photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210801/321d8a1a82b0f475aaec140d0d6568d4.jpg

phil1
01/08/2021, 21h53
Pour le ramener à l’atelier tu peux faire comme sur la photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210801/321d8a1a82b0f475aaec140d0d6568d4.jpg

j en peut plus de toi pocoyo ...mdrrrr

phil1
01/08/2021, 22h36
bah en fait .......la c est sur jvai me faire virer de TE ......
coment dire ...cartool ...es detecter comme un virus ....ptdrr
on peut deplacer ds la rebrique cafe du forum ??

Dav
01/08/2021, 22h51
Virer de TE, je sais pas. Par contre, avec quattro, pocoyo etc..., on va pas tarder a organiser des manifs anti-phil.... :banghead:

---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h48 ----------

pardon anti-philformatique plus précisement :) :) :) :) :)

phil1
01/08/2021, 23h02
La cartool c est pas ma faute lool

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h02 ---------- Previous post was at 23h57 ----------

On s est peut etre emflamer quand on a dit :on vire tout...hahaha

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

gary89
02/08/2021, 08h26
Salut phil et du coup le vcds passe sur ton crafter ? Perso pas reussi sur un 2018 millesime 2019

phil1
02/08/2021, 12h32
Salut phil et du coup le vcds passe sur ton crafter ? Perso pas reussi sur un 2018 millesime 2019SLT GARY
tient tu tombe bien l ami j allais en parler ...en fait j ai acces au calculo pr la lectures de defaut mais pas plus toutes la partie de droite fonction avancees grisee...petage de plomb ..lol
du coup j apel autel ..pr 9000 balles ben prend la main mon ami ...idem...acces calculo impossible de reseter...mdrrr
20litres adblue dedans on reset quand meme avec du mal ..mais voyant tj allumer ...incroyable

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

donc crater 2018 vcds c est mort...ca me dit en gros sonde trop ancienne..

fils
02/08/2021, 12h37
Salut,

Il y’a l histoire de hex v2 et hexnet sur le vcds ori je pense c est pour ce genre de caisses.
Cdlt

phil1
02/08/2021, 12h51
Salut,

Il y’a l histoire de hex v2 et hexnet sur le vcds ori je pense c est pour ce genre de caisses.
Cdltoui tu a surrement raison fils ...apres j ai bien le bon model de crafter ds le menu deroulant ..mais effectivement en gros sonde hasbenn..lol

fils
02/08/2021, 12h54
Oui tkt pas suis un peu vert aussi en ayant suivi ton post. J ai pris un hexv2 à 550 il y’a un an et m était demandé si vraiment nécessaire de rajouter encore 100 dollars pour le hexnet :-( je commence à capter c était une erreur snif

phil1
02/08/2021, 12h59
Oui tkt pas suis un peu vert aussi en ayant suivi ton post. J ai pris un hexv2 à 550 il y’a un an et m était demandé si vraiment nécessaire de rajouter encore 100 dollars pour le hexnet :-( je commence à capter c était une erreur snif
c est vrai que c est abuser on investit a mort et on a jamais le bon matos...

en gros le crafter: 3 jours a pourrir les amis te pour arriver a avoir la version 21.3 qui fonctionne pas sur crafter 2018+1kit embrayage clio 2.+mon pauvre cartool en a laisser son ame...lol

Quattro899
02/08/2021, 13h00
c est vrai que c est abuser on investit a mort et on a jamais le bon matos...

en gros le crafter: 3 jours a pourrir les amis te pour arriver a avoir la version 21.3 qui fonctionne pas sur crafter 2018+1kit embrayage clio 2.+mon pauvre cartool en a laisser son ame...lol

Salut l’ami

Il te reste l’adblue off…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
02/08/2021, 13h03
Terrible. Après tu cherche un peu les pbs aussi c est soft craque faut éviter de mélanger sinon tu prends de temps à bricoler le pc qu’à réparer la caisse, :-)

phil1
02/08/2021, 13h09
Salut l’ami

Il te reste l’adblue off…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt quattro non la je lui redonne son char il lui reste 20kms ...lol il va aller chez vw..sinon je lui ai dit tu peut rouler autant que tu veut a la condition de pas eteindre la moteur...lol

ne me parler plus jamais de crafter ...

---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h04 ----------

Terrible. Après tu cherche un peu les pbs aussi c est soft craque faut éviter de mélanger sinon tu prends de temps à bricoler le pc qu’à réparer la caisse, :-)
fils comment dire..lol c est pas moi qui bricole le pc c est dav ...du coup il ma renvoyer un mess sympa ce matin il en a pas assez il veut remettre ca pr cartool...il lache rien le bougre..

fils
02/08/2021, 13h10
Ça va t’es sauvé jusqu’au prochain utilitaire

phil1
02/08/2021, 13h21
Ça va t’es sauvé jusqu’au prochain utilitaire

ouais comme tu dit

joindre l utilitaire a l agreable...lol

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

bah tient pendant que j y suis une speciale dedicasse a gary89 qui 4 jours apres que on en a tous bien baver ...vient et me dit que ca fonctionne pas crafter 2018...lol tu m a tuer gary..

Dav
02/08/2021, 13h24
Salut !
Question : avec odis-s en version récente est-ce que ca pourrait fonctionner ? (j'ai une sonde chinoise que je sors tout les 36 du mois et que j'ai testé sur mon a3 de 2009 et un q3 de 2018 sans souci pour diag basique..)
Après, odis-s je le trouve pas pratique/intuitif et a chaque fois je sors la vcds au final...
++

fils
02/08/2021, 13h43
Mystere...

gary89
02/08/2021, 14h47
ouais comme tu dit

joindre l utilitaire a l agreable...lol

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

bah tient pendant que j y suis une speciale dedicasse a gary89 qui 4 jours apres que on en a tous bien baver ...vient et me dit que ca fonctionne pas crafter 2018...lol tu m a tuer gary..

Desoler j'etais en vacances sinon je te l'aurais dit me suis fait ni... aussi