Voir la version complète : kess ktag conseils
bonjour,
ayant envie de jouer un peu sur différents calculateurs, mais vraiment pour apprendre et à but privé sur ma pauvre golf 4 tdi , et par curiosité surtout...
et j'ai la chance d'avoir un parc de véhicules réformés au boulot pour jouer/tester...
edc15 edc16c34 et edc17c60et du sid....
je souhaite acheter ktag et kess clone, certains parlent d'un galetto aussi...
Néanmoins je me perd un peu dans les versions, avec ou sans token, acces en ligne gratuit... bouton de resset.. bref je me méfie des annonces des vendeurs et j'ai plus confiance en vous, ici...
usage loisir donc je préfère quelque chose de gratuit ensuite a l'usage sans jeton/token payant quitte à être plus limité... et pas un truc qui fonctionne plus si un site mis a dispo par le vendeur plante... (pas du tout sur d'avoir compris l'histoire)
donc dans mon cas, mes questions :
faut il vraiment le galletto en plus ?
quelle version acheter de ktag et kess ?
un lien de vendeur ?
merci d'avance.
slt bracame
perso j ai pris celui la je suis pas decu fiable et il plante pas ..
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.2d6336fa1OfAdt&orderId=8117214934486038&productId=32844581560
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 00h00 ----------
et oui kess et un plus appréciable pour les carto rapide. après prévoit un maintient de charge avec
sinon il te faudra le kit de tete bdm et le support aussi prend le modele de qualitee superieure avec la vis rotative au dessus plus facile a utiliser
kess et ktag a mon avis sont complementaire ..
maintien de charge j'ai une alim 10 ampères ca doit suffire ?
oui j'ai bien compris que les deux sont complémentaires...et secure d'avoir les deux si ca plante en obd...
j'ai pas bien compris en quoi le galleto était aussi cité en plus parfois mais pas cher au pire.
---------- Post added at 00h40 ---------- Previous post was at 00h39 ----------
et oui le support bdm j'ai vu aussi.
oui j'ai bien compris que les deux sont complémentaires...et secure d'avoir les deux si ca plante en obd...
j'ai pas bien compris en quoi le galleto était aussi cité en plus parfois mais pas cher au pire.
oui je parle du maintient de charge pour le kess
perso j ai celui de la marque autel ..
galetto je connais pas l ami d autre te renseigneront surement..mais je pense que oui effectivement il doit bien dépanner
---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h43 ----------
https://autel-france.com/chargeur-maintien-de-charge/231-chargeur-maintien-de-charge-50.html
apres ta surrement moins cher en cherchant un peu mais bon perso j en suis content aussi
Salut ça ira sur table mais en tant que maintien de charge sur vehculle non ça n ira pas 10a. Faut beaucoup plus particulierement sur BMW, MB etc.
guyguy307
01/08/2021, 12h58
Salut
Je vois sur la 100.12 certain véhicule consomme jusqu'à 80amp en flash obd
ok j'ai un gros chargeur moderne 12/24 a l'atelier poids lourd je vais regarder ses possibilité/stabilité en 12v...
bonjour, erci pour vos réponses...
apres avoir regardé j'ai bien un gros chargeur PL qui fera l'affaire, si il faut en intercalant une batterie PL 225a/h entre l'auto et le chargeur... j'ai ca a dispo en permanence.
donc je commande kess v5.017 et ktag v7.020...
que veut dire "online no token"? il faut se connecter pour utiliser ? des versions offline?
y a t'il besoin d'un fgtech v54 ou je pourrais deja m'initier sans ? (je rappelle aucun but commercial juste curieux)
et enfin je voit des tables bdm avec aiguilles et des ensembles avec des têtes... que me conseillez vous ?
si quelqu'un a un lien a me conseiller pour un kit de départ je suis un peu perdu... merci
Salut
Kess et ktag ça te suffira.
J’ai galletto aussi, mais plus complexe a installer et a s’en servir aussi, et le ktag couvre quasiment tout ce que le galletto fait.
Après question chargeur, 10 ah oublie, ça dépend des véhicules ect certains le ventilateur moteur se declanche ect et la il te faut de l’amperage!
Chez renault, les espaces 5, si tu as pas un 100 A, tu plantes la voiture.
C’est un exemple, apres il y a d’autres véhicules similaires.
Si non tu sors le calculateur et bdm avec ktag.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci..
oui j'ai bien compris pour l'alimentation, j'ai accès a un chargeur gys startium 60-24 utilisé justement au PL pour les mise a jour calculo qui fait donc apparemment 60amp, si je mets une batterie de camion de 225a entre lui et l'auto ca doit le faire...
je compte privilégier le travail sur table...au calme chez moi... puis essai le lendemain sur l'auto.
mais si je plante un calculo ce sera pas grave, je veut principalement faire ca par curiosité perso, sur le parc de véhicules épave/reforme... qui de toute façon finissent au broyeur...
à aucun moment je ne souhaite le faire pour des personnes extérieures ni sur les véhicules du boulot ce serait juste une source d'emmerdes...je tiens un peu a mon poste quand même... lol...
Quattro899
27/08/2021, 22h19
Salut l’ami
Online => tu peux utiliser ton interface meme si ton pc est connecté a internet ( les anciens étaient brické lorsque la connexion était activée)
No tokens => illimité tu peux flasher tant que tu veux ya pas de decompte
Pour la qualité => bonne chance rien d’autre c’est la loterie ^^
merci..
oui j'ai bien compris pour l'alimentation, j'ai accès a un chargeur gys startium 60-24 utilisé justement au PL pour les mise a jour calculo qui fait donc apparemment 60amp, si je mets une batterie de camion de 225a entre lui et l'auto ca doit le faire...
je compte privilégier le travail sur table...au calme chez moi... puis essai le lendemain sur l'auto.
mais si je plante un calculo ce sera pas grave, je veut principalement faire ca par curiosité perso, sur le parc de véhicules épave/reforme... qui de toute façon finissent au broyeur...
à aucun moment je ne souhaite le faire pour des personnes extérieures ni sur les véhicules du boulot ce serait juste une source d'emmerdes...je tiens un peu a mon poste quand même... lol...
le plus simple si tu n'est pas sur,met un vehicule en marche avec des pinses
le plus simple si tu n'est pas sur,met un vehicule en marche avec des pinses
Perso meme si c est mieux que rien je ne suis pas fan des progs avec un véhicule tournant cable dessus. Beaucoup de variation de tension...
Adrien-20VT
04/10/2021, 19h57
Hello,
Eh vous me faites peur je viens de commandé un Kess pour justement passer via Obd et vous parler de 100a „potentiellement“ c’est fou [emoji44]
En lecture ou écriture juste pour savoir ?
L’idéal est donc en Bdm ou faisceau?
Bdm100 + frame plate j’ai entendu de bons retours
Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils...
Je viens de commander kess, ktag et un jeu de tête et support bdm...
Oui je sait j'ai mis le temps, mais comme expliqué c'est juste pour m'amuser et comprendre donc pas pressé...
Une nouvelle question me taraude :
Je préfère ne pas installer les logiciels de travail et Map sur mon pc de diag qui est beaucoup manipulé, sur internet, traîne sur ma servante...
J'ai à disposition un vieux dell vostro en 17p avec pavé numérique en core 2 duo, 1.8ghz et 4go ram qui fonctionne parfaitement, va il être suffisant en performance ?
Quelle capacité de disque dur est idéale ? Je veut dire les logiciels courants sont ils gourmands en volume? J'ai actuellement un 500go hdd mais je pense acheter un SSD et si 128go ou 240go suffisent je vais pas acheter 500 ou 1000...
Windows 10 64bits ou mieux vaut 32?
Merci d'avance
Quattro899
01/09/2022, 20h14
Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils...
Je viens de commander kess, ktag et un jeu de tête et support bdm...
Oui je sait j'ai mis le temps, mais comme expliqué c'est juste pour m'amuser et comprendre donc pas pressé...
Une nouvelle question me taraude :
Je préfère ne pas installer les logiciels de travail et Map sur mon pc de diag qui est beaucoup manipulé, sur internet, traîne sur ma servante...
J'ai à disposition un vieux dell vostro en 17p avec pavé numérique en core 2 duo, 1.8ghz et 4go ram qui fonctionne parfaitement, va il être suffisant en performance ?
Quelle capacité de disque dur est idéale ? Je veut dire les logiciels courants sont ils gourmands en volume? J'ai actuellement un 500go hdd mais je pense acheter un SSD et si 128go ou 240go suffisent je vais pas acheter 500 ou 1000...
Windows 10 64bits ou mieux vaut 32?
Merci d'avance
Salut bracame
Installe un bon vieux win 7 32 ou 64 c’est mieux que win 10 pour ces «*vieux*» soft craqués
i faut surtout du 32 bits pour kess et ktag clone
sinon il te mettra erreur checksum a chaque fois
Quattro899
01/09/2022, 21h20
i faut surtout du 32 bits pour kess et ktag clone
sinon il te mettra erreur checksum a chaque fois
Win 7 64 ktag aucun probleme pour moi
Bonsoir, j'ai donc fait un pc installation neuve w7 64 bits car j'avais la clef USB, si problème je passerais en 32b...
Kess et ktag seront livrés mercredi, la je prépare le pc...je suis impatient de jouer avec sur les épaves du parc...
Visiblement je vais recevoir des cd de logiciels, mais je préfère des sources sûres venant d'ici ou du moins vérifiées. Ils me disent expédier Windows, ecm titanium, écu safe, DaVinci.....etc...
Quels sont les logiciels indispensable pour commencer à bricoler? Je rappelle que je suis pas inquiet si je me plante car que des épaves ou auto perso et je ne compte pas en faire commerce ( je perdrais mon taf direct...lol...)
Avez vous des liens à me donner ici ou en mp?
Merci d'avance de votre aide.
Salut
Deja avec kess et ktag tu couvres pas mal de calculateur, après avec du clone ça va sur des vieux véhicules a partir de 2012/2014 a éviter.
Pour les logiciels ça dépend de ce que tu veux faire et le calculateur, il faut choisir le logiciel qui va avec
Oui je l'ai bien compris c'est justement pour ca que j'ai sauté le pas d'acheter...car des véhicules entre 2005 et 2012 j'en ai plein en attente de broyeur, et je veux vraiment comprendre comment ça fonctionne...pure curiosité technique...
Bientôt j'aurais plus que des trucs d' après 2015, et je n' investirait pas des grandes sommes pour du matos vu que zéro retour financier derrière donc pas possible...
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h42 ----------
Pour commencer j'ai prévu d'essayer sur clio 2 dci 2002 Kangoo dci 2008, c4 HDi, Ford focus 2011, transit 2009....
Bonsoir, aujourd'hui j'ai passé le kess sur une clio 2 dci 65cv...lecture sans soucis en obd du Delphi ddcr, volume de fichier normal.
En revanche ksuite me sort un hw et sw différent de l'étiquette du calculateur, es-ce normal?
Pareil lorsqu j'ouvre ecm titanium, il ne trouve pas seul le driver, et des que je cherche le bon driver manuellement je trouve le même hw mais jamais le même sw...
Cela est il problématique si je veux tout de même essayer des modifs de Map?
Ça va m'empêcher le cheksum final?
Un peu perdu je prends toute info...lol.
Merci d'avance les gars.
Nemesis3
09/01/2023, 23h11
Slt bracame,
Où en est tu avec ton expérience sur la reprogrammation ? C'était intéressant mais d'un coup plus rien ��.
Impatient d'entendre ton ressenti.
��
C'était intéressant mais d'un coup plus rien ��.
Impatient d'entendre ton ressenti.
��
Salut ... Tu viens de t inscrire, sans présentation .... Je ne pense pas que tu sois bien placé pour te permettre de genre de remarque.
DIAGSYSTEM25
13/01/2023, 20h08
Suite à l utilisation du matériel la question est
Est-ce que on peux écrire avec le ktag le fichier extrait avec le kess suite à un plantage avec l écriture du kess.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org