Voir la version complète : Sécurité golf 6 2.0 140 tdi à 3500tr/min à chaud
Bonjour à tous,
J ai un problème sur ma golf 6 2.0 tdi 140 (cbab) acheté récemment,
à froid la voiture marche très bien , mais dès qu' elle est chaude j ai une "mise en sécurité" à environ 3500tr/min-4000tr/min.
J ai aucun code défaut sur mon vcds.
J ai changer turbo+wasgate(bien réglé 0.76v), nettoyer vanne EGR, changer aussi capteur n75.
Quelqu'un a déjà eu se problème ? ou quelqu'un qui pourrait m'aider?
Cordialement
(je vous mets un lien youtube de mon problème)
https://www.youtube.com/watch?v=ikTjMCTCXvg
:16:
Quattro899
03/08/2021, 00h12
Bonjour à tous,
J ai un problème sur ma golf 6 2.0 tdi 140 (cbab) acheté récemment,
à froid la voiture marche très bien , mais dès qu' elle est chaude j ai une "mise en sécurité" à environ 3500tr/min-4000tr/min.
J ai aucun code défaut sur mon vcds.
J ai changer turbo+wasgate(bien réglé 0.76v), nettoyer vanne EGR, changer aussi capteur n75.
Quelqu'un a déjà eu se problème ? ou quelqu'un qui pourrait m'aider?
Cordialement
(je vous mets un lien youtube de mon problème)
https://www.youtube.com/watch?v=ikTjMCTCXvg
:16:
Salut
Capteur pedale sa dit quoi ?
Et le debimetre mesure combien quand tu as ce phenomene ?
Un composant peut etre defectueux et donner de mauvaises infos sans toutefois remonter de dtc
Sur ta video on voit pas bien ce que tu montre quand tu dis «*valeurs bonnes*»
Dans parametres reels tu prends le max de données et tu refais pareil, le top c’est un screen recorder pour etudier sa sans etre au volant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut, je regarde les valeurs demain , je te tiens au courant.
Comment je peux vérifier la pédale d 'accélérateur ?
je comprends vraiment pas d où peux venir ce problème, ca me le fait qu'à chaud en +.. et pas de défaut sur me VCDS :eek:
Salut. Attention plus tu prends de valeurs réelles en même temps plus l echantillonage vas être long et donc moins les valeurs seront cohérente entre elle au niveau temporelle.
Même si c'est plus long le mieux c est de faire en plusieurs fois.
Après bien sur ça n empeche pas d en faire un avec plein de paramètres pour déceler une éventuelle panne grossière.
Quattro899
03/08/2021, 10h51
salut, je regarde les valeurs demain , je te tiens au courant.
Comment je peux vérifier la pédale d 'accélérateur ?
je comprends vraiment pas d où peux venir ce problème, ca me le fait qu'à chaud en +.. et pas de défaut sur me VCDS:eek:
Pour commencer j’aurai pris
Pedale d’accel, MAF effectiv, MAF reel, pression carburant effectiv et reel , pression suralim mesurée
Sous le capot ya plein de capteurs l’ami, quand le moteur degage de la chaleur il se peut qu’un capteur deconne et pas quand le moteur est froid
Tout sa c’est juste des suggestions
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt tu a essayé un truc tout bête tu éteint est rallume ton moteur pour voir si ça fait pareil
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut, oui les premières secondes elle marche normalement mais le mise en sécurité reviens.
j'enregistre les données dès que je peux et je vous montre ça.
---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h48 ----------
Après je sais qu'il y a eu un rappel de VW pour l abs/esp, je sais pas si ca peux être en liaison avec mon problème, je trouve ça louche que quand je désactive l'esp le voyant esp clignote au lieux de rester fixe et en plus de cela sur l'ordinateur de bord normalement il dit qu' esp activé ou désactivé quand tu actionne le bouton et chez moi aucune info..
Salut, essaye de débrancher la sonde de température pour voir si elle continue son mode dégrader ou pas
salut
post log autoscan
https://ankk-vagcom.com/vcds-autoscan/
squaledj
05/08/2021, 19h26
Hello ! je rejoins Quattro899 , pression sur alim trop élevé à cause du capteur dans l'admission .. peut être regarder aussi les températures en sortie de turbo .. échappement + admin
OVERSPEED
05/08/2021, 19h54
Bonjour
C est les valeurs de colmatage de FAP ? il se peut que le FAP soit a la limite
Au revoir
OS
fayssal2017
05/08/2021, 21h20
Bonsoir,
Effaces les défauts de tous les calculateurs, effectue un test sur route et lorsque le phénomène se produit post le scan complet,
Le témoin check s'allume au tableau?
essaye de faire un réglage de base du volet de tubulure d'admission V157, si le réglage ne passe pas alors fort possible que le problème provient de cette pièce.
OVERSPEED
06/08/2021, 08h24
Bonjour
Si le turbo a ete change il y a des chances que le moteur est du kilometrage
Le collecteur d admission a t il éte demonte et nettoye ? avec les conduits d admission culasse .
Il y a aussi un probleme de biellette de commande sur certain collecteurs c est a verifier
Au revoir
OS
---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h19 ----------
Bonjour
le moteur ai ( avoir ) du kilometrage , autant pour moi
Au revoir
tdipower11
25/08/2021, 13h18
Slt
Attention avec les clon de vcds par fois tu a pas tout les défauts. J'ai déjà eu le tour.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
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