S'identifier

Voir la version complète : Probleme capteur pression differentielle P2453

Snatsh
05/08/2021, 20h32
Salut à tous,

je vous expose mon problème, je rentre un véhicule peugeot expert 2l hdi de 2017, casse de l'entrainement de pompe haute pression ,on me dépose le véhicule mais celui ci a été mis dans une semi en le descendant ils ont endommager l'échappement on dut couper la tresse enfin un carnage le capteur différentielle a été casser,donc réparation nickel adaptation mise a jours en ligne , mais j'ai toujours un défaut de capteurs P2453 , vérification du capteur neuf ok,vérification de la ligne capteur calculateur ok , tuyau ok , le problème apparait systématiquement a la mise sous contact et ne s'efface pas.
si quelq'un à une piste ?

merci d'avance

fayssal2017
05/08/2021, 21h23
Bonsoir,
Débranche le capteur et scan le moteur pour voir si le défaut change,

smartizzzz
05/08/2021, 23h16
Slt,

As tu fait la procédure de remplacement du capteur P diff avec diagbox?
Fait un essai routier, regarde comment évolue ta pression diff.
Véhicule à l’arrêt aussi. Comment est ta pression diff?
Normalement proche de 0mbar au ralentis et environ 30mbar a 3000rpm
Vérifie bien que tu n'ai pas de l'humidité ou un bouchon quelques part...

Snatsh
05/08/2021, 23h40
Justement j’ai fait la procédure de remplacement ensuite j’ai effectuer le plan de contrôle du défaut mais le je sèche tuyau non boucher le capteur est neuf .

boris93600
06/08/2021, 06h25
Justement j’ai fait la procédure de remplacement ensuite j’ai effectuer le plan de contrôle du défaut mais le je sèche tuyau non boucher le capteur est neuf .

Salut,

le défaut change quand tu débranche le capteur ?

boris93600
06/08/2021, 06h43
Salut,

le défaut change quand tu débranche le capteur ?

Tu as testé tes 3 fils jusqu'au connecteur ECU, mais as-tu testé l'isolation entre eux ? Ton retour signal serait-il en CC à la masse à cause d'un écrasement du faisceau ?
Tout débranché, vérifie qu'ils ne sonnent pas entre eux, ça expliquerait :
- Dérive à la baisse (signal en CC masse = 0V)
- Dérive à la hausse (5V en CC sur signal = 5V)

boris93600
06/08/2021, 06h57
>>>>>>>>>>>>

smartizzzz
06/08/2021, 08h13
Verifie bien ce que te dit Boris, continuité, isolement a la masse, au plus et inter fils... Pression de contact des pins...
L'alimentation du capteur...

Tu es garage Peugeot ??

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Jock66
06/08/2021, 21h45
Salut

L’échappement n’est pas tordu ?

Quand tu as remplacé le capteur, tu as soufflé les tuyaux ?
Souvent beaucoup d’humidité dedans, c’est ce qui casse les capteurs ! Du coup si tu souffles pas les tuyaux le neuf redegage pareil.

En mesure paramètres, controle la pression, et met des grosses accélérations !

Quitte a même enregistrer avec pression sural ou potentiomètre pedale pour avoir une consigne

Snatsh
07/08/2021, 17h47
salut a tous , merci pour toutes ces réponses , alors problème résolu , j'ai pris le véhicule pour rentrer chez moi, le lendemain en arrivant au boulot je repasse un coup de diagbox et la j'arrive a effacer le défaut et celui ci ne revient plus,alors apprentissage au roulage ? mais tout fonctionne .encore merci pour l'aide ;)