Voir la version complète : Probleme capteur pression differentielle P2453
Salut à tous,
je vous expose mon problème, je rentre un véhicule peugeot expert 2l hdi de 2017, casse de l'entrainement de pompe haute pression ,on me dépose le véhicule mais celui ci a été mis dans une semi en le descendant ils ont endommager l'échappement on dut couper la tresse enfin un carnage le capteur différentielle a été casser,donc réparation nickel adaptation mise a jours en ligne , mais j'ai toujours un défaut de capteurs P2453 , vérification du capteur neuf ok,vérification de la ligne capteur calculateur ok , tuyau ok , le problème apparait systématiquement a la mise sous contact et ne s'efface pas.
si quelq'un à une piste ?
merci d'avance
fayssal2017
05/08/2021, 21h23
Bonsoir,
Débranche le capteur et scan le moteur pour voir si le défaut change,
smartizzzz
05/08/2021, 23h16
Slt,
As tu fait la procédure de remplacement du capteur P diff avec diagbox?
Fait un essai routier, regarde comment évolue ta pression diff.
Véhicule à l’arrêt aussi. Comment est ta pression diff?
Normalement proche de 0mbar au ralentis et environ 30mbar a 3000rpm
Vérifie bien que tu n'ai pas de l'humidité ou un bouchon quelques part...
Justement j’ai fait la procédure de remplacement ensuite j’ai effectuer le plan de contrôle du défaut mais le je sèche tuyau non boucher le capteur est neuf .
boris93600
06/08/2021, 06h25
Justement j’ai fait la procédure de remplacement ensuite j’ai effectuer le plan de contrôle du défaut mais le je sèche tuyau non boucher le capteur est neuf .
Salut,
le défaut change quand tu débranche le capteur ?
boris93600
06/08/2021, 06h43
Salut,
le défaut change quand tu débranche le capteur ?
Tu as testé tes 3 fils jusqu'au connecteur ECU, mais as-tu testé l'isolation entre eux ? Ton retour signal serait-il en CC à la masse à cause d'un écrasement du faisceau ?
Tout débranché, vérifie qu'ils ne sonnent pas entre eux, ça expliquerait :
- Dérive à la baisse (signal en CC masse = 0V)
- Dérive à la hausse (5V en CC sur signal = 5V)
boris93600
06/08/2021, 06h57
>>>>>>>>>>>>
smartizzzz
06/08/2021, 08h13
Verifie bien ce que te dit Boris, continuité, isolement a la masse, au plus et inter fils... Pression de contact des pins...
L'alimentation du capteur...
Tu es garage Peugeot ??
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Salut
L’échappement n’est pas tordu ?
Quand tu as remplacé le capteur, tu as soufflé les tuyaux ?
Souvent beaucoup d’humidité dedans, c’est ce qui casse les capteurs ! Du coup si tu souffles pas les tuyaux le neuf redegage pareil.
En mesure paramètres, controle la pression, et met des grosses accélérations !
Quitte a même enregistrer avec pression sural ou potentiomètre pedale pour avoir une consigne
salut a tous , merci pour toutes ces réponses , alors problème résolu , j'ai pris le véhicule pour rentrer chez moi, le lendemain en arrivant au boulot je repasse un coup de diagbox et la j'arrive a effacer le défaut et celui ci ne revient plus,alors apprentissage au roulage ? mais tout fonctionne .encore merci pour l'aide ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org