PDA

Voir la version complète : probleme de fuit refregirant

sehili1
03/03/2012, 23h25
la problème c que jai une fuite de refregirant dans ma voiture est j arrive pas a presise l emplacement dela fuite avec la détecteur des fuites d infrarouge esq il ya quelque un qui connais une autre méthode pour determiner au se trouve la fuite

ZZ57
04/03/2012, 09h39
Bonjour

Le pb est que tu n'as peut être plus de réfrigérant , c'est pour cette raison que tu n'arrives pas à detecter .

Rajouter le gaz et verifier.
Es tu intervenu sur le circuit ?

sehili1
04/03/2012, 19h10
la circuit frère prendre une semaine pour épuise c a dire je roule avec le climatiseur une semaine

Formator
04/03/2012, 22h10
Une lampe UV (et non infra-rouge), s'utilise après avoir injecté du traceur dans le circuit.
Si tu n'as pas fait cela, ta lampe te sert à rien.
Une méthode plus écologique et plus rapide, est de pressuriser ton circuit avec de l'azote.

Un des avantages de cette méthode pour la recherche de la fuite, est sur la BP, car tu la pressurises jusqu'à 15 bars.

sehili1
06/03/2012, 16h29
comment je peut trouver l azote explique moi un peut formateur parce que j essayer la lampe avec la circuit plein ;ais rien a observer mias je veut essayer l azote comment je peut faire sa

Formator
06/03/2012, 16h40
comment je peut trouver l azote explique moi un peut formateur parce que j essayer la lampe avec la circuit plein ;ais rien a observer mias je veut essayer l azote comment je peut faire sa
Ton circuit plein ne sert à rien, si tu n’as pas mis le révélateur de fuite qui laisse des traces (traceur) qui sont visualisables ensuite avec la lampe U.V..
Concernant l’azote, tu l’injectes dans ton circuit une fois celui-ci vide. Tu peux pousser la pression à l’aide d’un détendeur jusqu’à 15 bars et ensuite sans faire fonctionner la clim, tu recherches ta fuite avec un détecteur de fuite (type : mille bulles de chez Loctite, ou à défaut un pulvérisateur avec de l’eau savonneuse) et/ou ton oreille.

pif78
25/03/2012, 21h25
Bonjour Détecteur électronique + un pointe de R134 + azote a 25 bar
à défaut d'avoir un détecteur électronique:
pression d'azote + solution savonneuse (presto-bulle) mais dur de voir dans les recoins de cette maniere.

abaragh
15/04/2012, 16h18
salam
le detécteur electrnique et pression d'azote ne pas toujours efficace pour resoudre ce proleme et moi meme temps a l'autre je tombe au meme probleme ,il doit vérifier tous les joins torik ou le clapé de securité dans le compresseur ou d'acheté le boitille de micro fuite si vous avez la possibilité de questionner l' administrateur amine qui va vous orientez
cher quelqu'un vente de le Détecteur de fuite. Aérosol de 400ml de produit effervescent spécial fuites de fluide frigorigène....

nimbus
01/12/2012, 17h39
slt sehili1 il existe maintenant des anti fuite pour la clim qui marche pas ,mal sur de la micro fuite
regarde autour de ton compresseur jai eu pas mal de fuite a se niveau la
cdlt