Voir la version complète : boite vitesse automatique Q5
kamel fouka
06/08/2021, 22h57
selem salut les amis
Quels sont les avantages ou les inconvénients de la boîte de vitesses automatique audi Q5 ?
selem salut les amis
Quels sont les avantages ou les inconvénients de la boîte de vitesses automatique audi Q5 ?
Salam sur les 2018+ c’est top
En dessous de cette année c’est toi et ta chance pas que des bonnes choses
Jen ai fait une c’est une vrai merde une fois le mecatronic HS
A été envoyé en Lituanie refait à neuf
Mais toujours des problèmes
Reprogrammed mais pareil
S tronic c’est pas top
Voici un. Échantillon recueillis sur un site
J’espère que ça te coupera pas l’appétit
Bonne continuation
Symptômes de défaillance de l’unité mécatronique de la boite S-tronic
• Apparition de messages d’avertissement sur le tableau de bord tels que : « dysfonctionnement de la boîte de vitesses, vous pouvez continuer à conduire en mode restreint », « dysfonctionnement de la boîte de vitesses (pas de marche arrière) », etc. Ces messages apparaissent généralement lorsque la température des embrayages multidisques dépasse un plafond critique (environ 160 °C), ce qui peut causer des dommages irréversibles à l’intérieur de la boîte. Cet incident est enregistré dans la mémoire des défauts.
• Des difficultés à engager la marche avant ou la marche arrière y compris les changements de rapports de vitesses.
• Seuls les rapports de vitesses 1, 3, 5 et 7 peuvent être enclenchés. La marche arrière ne peut pas être enclenchée. Ce symptôme indique une incapacité de l’unité mécatronique à engager l’embrayage multidisque responsable des rapports impairs (le petit embrayage).
• Seuls les rapports de vitesses 2, 4, 6 et la marche arrière peuvent être enclenchés. Cela indique une incapacité de l’unité mécatronique à engager l’embrayage multidisque responsable des rapports pairs (le grand embrayage).
• Les rétrogradages sont brusques ou brutales, surtout lorsque le groupe motopropulseur est chaud.
L’usure prématurée du mécanisme double embrayage multidisque
C’est un problème courant sur les boites S-tronic à 7 rapports (0B5) : les embrayages multidisques de la boite s’usent prématurément, ce qui peut les empêcher de s’engager correctement. Ce problème a d’ailleurs fait l’objet d’une campagne de rappel lancée par le constructeur.
Symptômes de l’usure prématurée des embrayages de la boite S-tronic
• Fonctionnement saccadé : le couple moteur est transmis de manière irrégulière ou brutale à la boite de vitesses.
• Glissement entre les disques d’embrayage.
• Perte de puissance en marche avant et en marche arrière.
• Des difficultés à engager la marche avant ou arrière (y compris le changement des rapports de vitesses).
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
OVERSPEED
07/08/2021, 10h21
Bonjour
Apres 100000 km les joints du mechatronic ''sont cuits'' et tres generalement les deux electrovannes K1 et K1 + la platine capteurs , surtout K1 qui commande le passage point mort / premiere .
La mecanique de la boite est solide par contre pour trouver des pieces detachées c est la galere car Audi ne vends rien en PR sauf des groupes complets donc soit le mechatronic soit la boite
L Haldex est aussi un probleme car pareil pas de pieces detachées .
Audi c est que du bonheur si on a un gros paquet de Klynex que se soit les versons transversales ou longitudinale c est idem pour les problemes , un peu moins sur la version longitudinale du Q5 qui est mieux refroidie .
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org