PDA

Voir la version complète : vito w639 cdi bloque 3000tr/min ???


dell 66
06/08/2021, 23h34
salut

jai un problem mercedes vito 2.2l cdi w639 sans EGR & Sans MAF

RPM bloque 3000tr



voyant allume ( SRS ABS

DTC code

P2013 ,,,,?????

P2333 ?????

P2134 ?????

model Vito w639 SANS EGR SANS DEBIMETRE (MAF)


merci bcp

YUMBO
07/08/2021, 07h37
salut

jai un problem mercedes vito 2.2l cdi w639 sans EGR & Sans MAF

RPM bloque 3000tr



voyant allume ( SRS ABS

DTC code

P2013 ,,,,?????

P2333 ?????

P2134 ?????

model Vito w639 SANS EGR SANS DEBIMETRE (MAF)


merci bcp



Salut Dell,

Ci-joint le descriptif de tes codes si ça peut t'aider.

dell 66
10/08/2021, 01h56
pas de solution
p2333 coil ??? moi jai CDI pas essence

P2013 jai pas variateur de collecteur

vito w639 annee 2007 SANS EGR SANS DEBIMETRE MAF

Pilouf
10/08/2021, 05h28
pas de solution
p2333 coil ??? moi jai CDI pas essence

P2013 jai pas variateur de collecteur

vito w639 annee 2007 SANS EGR SANS DEBIMETRE MAF

Salut dell,

Tu as fais la lecture avec quelle interface de diag ?
Le moteur est bien un 646.982 ?
Tu as l'historique des travaux et réparations qui ont été réalisés dessus ?
La panne est arrivée dans quelle circonstance ? Au niveau électronique, rien n'a été gratté ?

dell 66
10/08/2021, 11h49
Salut dell,

Tu as fais la lecture avec quelle interface de diag ?
Le moteur est bien un 646.982 ?
Tu as l'historique des travaux et réparations qui ont été réalisés dessus ?
La panne est arrivée dans quelle circonstance ? Au niveau électronique, rien n'a été gratté ?

la culasse changé ca fait long temp

le problem rpm bloquée 3000tr/min

code defaut p2013

seadoo831
10/08/2021, 12h35
salut p2013 un pression rampe insuffisante d après d autre forum cdlt

YUMBO
10/08/2021, 18h20
Salut Dell,

Donne moi ton immat en MP

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

Et le problème, c'est depuis que la culasse a été changée ?

dell 66
10/08/2021, 23h01
salut p2013 un pression rampe insuffisante d après d autre forum cdlt

Lors de l'installation de l'élctrovanne turbo le 12 volts disparaît
J'en ai un nouveau, j'ai essayé la même chose
J'en ai encore apporté un nouveau, même chose

problem ECU ???


pour code P2013

Le code ne peut jamais être supprimé
Que dois-je faire pour le supprimer par dtc remover ???


P2013 - Ambient Air Temperature Sensor Circuit
- Permanent

P2526 - Boost pressure control valve
- Permanent

P2333 - Cruise control/speed limiter operation
- Permanent

P2013 - Ambient Air Temperature Sensor Circuit
- Permanent


VIN: WDF63960313280536

bkprog13
11/08/2021, 06h53
salut, vérifie la sonde dans le par choc devant longeron côté conducteur, je te met un lien avec photo
https://www.forum-mercedes.com/topic-13037-sonde-debranchee.html

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h49 ----------

salut, vérifie la sonde dans le par choc devant longeron côté conducteur, je te met un lien avec photo
https://www.forum-mercedes.com/topic-13037-sonde-debranchee.html

j’ai déjà eu aussi le capteur de pression turbo ( coter conducteur au dessus carter sur admission ) sa prise inverser avec celle de la jauge d’huile car les 2 prises sont identiques

Pilouf
11/08/2021, 07h02
Lors de l'installation de l'élctrovanne turbo le 12 volts disparaît
J'en ai un nouveau, j'ai essayé la même chose
J'en ai encore apporté un nouveau, même chose

problem ECU ???


pour code P2013

Le code ne peut jamais être supprimé
Que dois-je faire pour le supprimer par dtc remover ???


P2013 - Ambient Air Temperature Sensor Circuit
- Permanent

P2526 - Boost pressure control valve
- Permanent

P2333 - Cruise control/speed limiter operation
- Permanent

P2013 - Ambient Air Temperature Sensor Circuit
- Permanent


VIN: WDF63960313280536

Salut,

L'alimentation de l'électrovanne de commande du turbo vient directement de l'ECU moteur.
Tu veux dire quoi exactement par "Lors de l'installation de l'électrovanne turbo le 12 volts disparaît" ??
Quand est il de l'alimentation du capteur de température d'air, tu devrais retrouver du 5V dessus (en pin2) qui vient aussi du boitier moteur.

mcmomo
11/08/2021, 09h35
Lors de l'installation de l'élctrovanne turbo le 12 volts disparaît
J'en ai un nouveau, j'ai essayé la même chose
J'en ai encore apporté un nouveau, même chose

problem ECU ???


pour code P2013

Le code ne peut jamais être supprimé
Que dois-je faire pour le supprimer par dtc remover ???


P2013 - Ambient Air Temperature Sensor Circuit
- Permanent

P2526 - Boost pressure control valve
- Permanent

P2333 - Cruise control/speed limiter operation
- Permanent

P2013 - Ambient Air Temperature Sensor Circuit
- Permanent


VIN: WDF63960313280536
Bonjour
Pour essayer de le supprimer il faut faire une lecture de ton ecu

dell 66
11/08/2021, 10h53
Les fils de lectrovanne turbo sont disponibles 12 volts
Mais une fois installé, le 12 volts disparaît

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Salut,

L'alimentation de l'électrovanne de commande du turbo vient directement de l'ECU moteur.
Tu veux dire quoi exactement par "Lors de l'installation de l'électrovanne turbo le 12 volts disparaît" ??
Quand est il de l'alimentation du capteur de température d'air, tu devrais retrouver du 5V dessus (en pin2) qui vient aussi du boitier moteur.


Les fils de lectrovanne turbo sont disponibles 12 volts
Mais une fois installé, le 12 volts disparaît

bassh
11/08/2021, 12h15
P2013 habituellement c est pas les volets de turbulence du collecteur d admission ? Il me semble que c est ça.

dell 66
11/08/2021, 12h43
P2013 habituellement c est pas les volets de turbulence du collecteur d admission ? Il me semble que c est ça.



Ce modèle ne contient pas / egr ou debimetre ou volet de turbulence du collecteur


Qui peut nous donner le schéma de la voiture selon le numéro VIN
VIN: WDF63960313280536

dell 66
11/08/2021, 14h53
Le fil spécial du capteur de température de l'air a été coupé
Le capteur n'est pas présent


https://www.forum-mercedes.com/topic-13037-sonde-debranchee.html

YUMBO
14/08/2021, 07h48
Bonjour DELL 66,

Ma messagerie est bloquée !
De toute évidence vous avec un problème de soft car bon ECU mais des DTC qui remontent alors qu'il n'y pas les éléments d'origine.....

dell 66
14/08/2021, 19h07
Bonjour DELL 66,

Ma messagerie est bloquée !
De toute évidence vous avec un problème de soft car bon ECU mais des DTC qui remontent alors qu'il n'y pas les éléments d'origine.....

la solution ??

ecutech
14/08/2021, 19h38
la solution ??Salut

Donne moi ton immatriculation ici ou en mp
On va voir si ta le bon ecu dessus et ensuite trouver le bon soft sans toucher à limmo

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

ecutech
15/08/2021, 11h27
Salut pascal

A 646 150 11 91

Tu doit avoir cette référence de calculateur original
Post moi les références de celui qui ai actuellement sur ton vito

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

dell 66
15/08/2021, 11h41
Salut pascal

A 646 150 11 91

Tu doit avoir cette référence de calculateur original
Post moi les références de celui qui ai actuellement sur ton vito

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Bonjour
la reference: A 646 150 11 91
Sw: 1037376879
Hw: 0 281 012 359

YUMBO
16/08/2021, 18h36
Bonjour,

Ecutech confirme la référence que j'avais trouvé en MP donc le problème pour moi vient du soft comme dit plus haut.

danyparis
18/10/2024, 00h26
Bonjour
la reference: A 646 150 11 91
Sw: 1037376879
Hw: 0 281 012 359

Salut Dell, je deterre ton post car j'ai le meme pb que toi su mon vito perso.

Pas de débitmètre, pas de volet, pas de ege

La panne est venu d'un coup et je n'ai pas de defauts autres que ceux de temperature ambiante

Tu as trouvé le probleme ?
Merci a toi