Voir la version complète : Boite auto Clio 2
Bonjour Les amis je besoin de vous aide Clio 2 modèle 2002 boite auto après changement de huile fonctionne que le marche arrière il ya une apprentissage a faire svp j'ai Renault clip
salut JOSEF tu as bien fait comme la methode juste qu il y ai quand meme assez d huile dans la bv sinon aucun apprentissage https://www.scenicmanuel.com/dp0-646.html c est la meme chose scenic et clio si tu n as rien demonté d autre c est bizarre ou alors des impuretes sont rentrés et polluent l huile
slt
quelle huile ??? quantité ????
C'est une DP0 alias AL4 chez PSA ? Ta boîte de vitesse ? Si c'est bien ça alors utilise de la DEXRON III c'est ce que recommande Renault mais en réalité il y a eu un partenariat de fait et chaque constructeur à son fournisseur mais la formule est la même donc DEXRON III chez Renault et MOBIL ATF LT71141 chez PSA mais ça reste de la flûte (histoire de part de marché)
Normalement 3 litres suffiront ça tu.ne dépose pas le viscocoupleur (enr réalité si.tu voulais la vidanger en full tu dois le déposer le.vide ou alors faire 2 fois la vidange avec un intervalle court genre 500km histoire d'avoir.une huile plus propre bref).
Quand tu vidange tu as 2 bouchons à enlever un.en.metal celui que tu vois au niveau du carter et lautres qui est derrière une fois le métallique déposé tu va l'apercevoir au fond. Retire bien les 2 bouchons.
Quand tu remplis l'huile oublié pas de remettre les deux bouchon par contre le métallique ne le réserre pas trop car tu vas devoir le redemonter quand tu fera le.niveau.
Donc.un fois fait tu démarre la voiture tu passe toute les vitesse au ralenti sans accélérer D N R P et en séquentielle + -.
Apres tu te branche avec une valise pour récupérer la températures boite une fois que la température atteint 40 degree tu laisse le.moteur tournant et tu vas démonter le bouchon métallique tu auras le trop plein qui devrait sortir une fois que tu vois un filé d'huile qui.coulle tu peux refermer et tu as fini ;).
Par contre respecte bien la température.
OVERSPEED
11/08/2021, 15h51
Bonjour
les boites DPO /AL4 ont un probleme de solenoid , sur les premiers montages les solenoid n ont pas de trous arrieres et la limaille s accumule et deteriore le fonctionnement il faut changer les solenoids
Il faut aussi faire une double vidange car il est impossible de purger / vidanger le convertisseur donc il faut diluer l huile avec une premiere vidange .
L autre probleme est la presence d une crepine au centre la boite qui n est pas accessible sans absolument tout demonter
Cette boite est loin d etre '' une merveille'' d origine
Au revoir
OS
ayoub2698
15/08/2021, 20h11
salut sans compté le problème de la lèvre interne qui fait plafonné la pression a 11 bars au lieu des 21 bars max ( une boite a malice qui disait dans les magasine spécialisé )
nicos0501
06/11/2021, 22h57
L'huile, la quantité ? occasion ?
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