S'identifier

Voir la version complète : Apprentissage butée d embrayage

hadil
13/08/2021, 21h37
Bonjour

Qui aurai svp la procédure pour programme une butée d embrayage sur un 5008 boîte auto

Svp merci a vous

zenata
13/08/2021, 22h54
Salut

https://www.youtube.com/watch?v=R9kxevu6r2k

sadna
13/08/2021, 23h16
Bonjour

Qui aurai svp la procédure pour programme une butée d embrayage sur un 5008 boîte auto

Svp merci a vous

Salut,

Y a pas de procedure, diagbox le fait tout seul.

@+

Bird971
13/08/2021, 23h44
Salut oui le diagbox t'indique étape par étape ce qu'il faut faire comme laisser tourner le moteur pendant un petit moment avant de faire la procédure par exemple mais il explique tous c'est très assisté comme procédure

hadil
14/08/2021, 10h26
Salut,

Y a pas de procedure, diagbox le fait tout seul.

@+

Salut ,tu pourrai m indiquer comment faire stp ,j ai jamais fait ça encore

systeme.d
14/08/2021, 10h42
Bonjour hadil
Dans diagbox, recherche de panne, , tu vas en boîte de vitesse , réparation, pièces de rechanges.et tu choisis . et diagbox va te guider .
Il va tout faire apprentissage bv et PT de léchage de l embrayage.
Un conseil met une batterie avec des câbles en plus

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Mook31
14/08/2021, 12h36
Salut Diagbox te détaille la procédure qu’il faut prendre le temps de lire avant de se lancer, et se trouver à proximité d’une route dégagée pour la mise en oeuvre.

hadil
14/08/2021, 18h28
Salut ,j ai essayé tout l aprem impossible, peux être que je faitbles mauvais manipulation

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

Sa serai vraiment cool ci une personne pourrait me le faire
A distance ou m explique au tel ou autre

Je suis vraiment embete c est pour une personne qui est en vacances est sui galère pour repartir

Merci a vous

zenata
14/08/2021, 19h42
Salut ,j ai essayé tout l aprem impossible, peux être que je faitbles mauvais manipulation

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h21 ----------

Sa serai vraiment cool ci une personne pourrait me le faire
A distance ou m explique au tel ou autre

Je suis vraiment embete c est pour une personne qui est en vacances est sui galère pour repartir

Merci a vous

qu'elle version diagbox ????
identification ecu boite ????
Post des captures d’écran

hadil
15/08/2021, 10h35
Ben en défaut ça me dit

Apprentissage de la boîte incomplet
Est pour la position nentre aussi Apprentissage inco6

Bird971
15/08/2021, 10h54
Si tu as bien suivie les indications et que ça ne fonctionne pas il y a des chances que ta butée soit morte ça arrive sur ce genre de boîte elles ont un défaut de roulement qui crée un mouvement de l'arbre primaire que la butée n'apprécie pas du tous...

Est ce que les vitesses passe actuellement avec l'ancien apprentissage ? Ou alors est ce que les vitesse passe en claquant fort?

gael66250
15/08/2021, 12h33
Salut
Essais de faire l’apprentissage avec une voiture câblée en plus , si tu es en dessous de 13,5v sur certain véhicule sa ne fonctionne pas

hadil
15/08/2021, 12h38
Salut ,

Aucune vitesse ne passe ,même force ,est j ai bien mis une batterie supplémentaire pour ne pas avoir de chute de tension lors de l apprentissage

Apres je suis vraiment pas cale sur les boîte auto, c eet la première fois que je fait ce genre de manip du coup je suis un peux perdue

Merci a vous

systeme.d
15/08/2021, 15h32
slt
une question tu veu faire l apprentissage de la butee . est ce que la butee a ete remplacée ( neuve) ou alors tu as un defaut

gael66250
15/08/2021, 16h54
Salut ,

Aucune vitesse ne passe ,même force ,est j ai bien mis une batterie supplémentaire pour ne pas avoir de chute de tension lors de l apprentissage

Apres je suis vraiment pas cale sur les boîte auto, c eet la première fois que je fait ce genre de manip du coup je suis un peux perdue

Merci a vous

une batterie sera a 12v certes tu n'aura pas de chute de tension mais tu n'aura pas au moins 13,5v
Essais avec une voiture câblé ou un chargeur

Une fois je n'arrivais pas a faire l'apprentissage sur une C2 même avec une batterie supplémentaire mais dés que j'ai câblé a une voiture j'ai réussi direct

on s'est jamais tes plus a sa prêt lol

Bird971
15/08/2021, 17h18
J'ai une petit astuce pour savoir si la butée est HS.

Démarre la voiture met la en neutre immédiatement, il faut que quelqu'un pousse le véhicule dès qu'il prend un peu de vitesse et met la position automatique elle devrait rouler et passer les vitesses sur une ligne droite donc tu peux dépanner pour rentrer comme ça il faut jamais repasser en 1 et éviter la 2 j'ai fait 500km comme ça avec un pote qui me suivez quand il y avait un feu il me pousser avec ça voiture et c'était réparti jusqu'au prochain feu.

Si c'est ton cas ça veut dire que ta butée est morte et que tu ne pourras jamais faire l'apprentissage.

Mais essaie avant avec les câbles et une voiture qui tourne pour avoir comme conseillé les >13.5v.

nabin70
16/08/2021, 10h24
Salut les amis alors su coup tu as tester avec les câbles ou pas?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

hadil
16/08/2021, 11h01
Je suis en train de teste je vous tien au courant merci

sadna
16/08/2021, 21h04
https://www.youtube.com/watch?v=bK_Xv0io1Hk

10s de recherche sur google...

@+