S'identifier

Voir la version complète : Disque et plaquette discount

Bird971
29/08/2021, 19h30
Salut,

Je suis tombé sur cette vidéo il essai des disque et plaquettes de provenance soit disant "Japon" mais il semble pas convaincu et pense que ça vient donc leurs voisins chinois... regardez le résultat

https://youtu.be/B6UM4P1c8mA

Ça laisse à réfléchir sur les prix bas sur autodoc et compagnie sur des grandes marques... qui cache surment des trucs de ce genre.

Apres la casi totalité du parc fait de la ville donc difficile de s'en rendre compte mais faut pas s'attaquer à des cols de montagne...

Je me demande si c'est le même cinéma pour les liquide de frein...

kikiduquatre-vingt-douze
29/08/2021, 20h34
c'est pas forcément parce que ça vient de chine que c'est de la mauvaise qualité et inversement (on a rien sans rien j'ai envie de dire)
après ils travaillent dans des conditions pourries (30°c tout le temps làbas, jamais de jours fériés ect...) donc faut pas s'étonner si ça arrive

là il les refroidit brusquement avec de l'eau donc c'est normal qu'ils deviennent plus dur ect...

après lui c'est comme les "topgear, jérémy clarkson" il casse tout

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

joseph staline se fesait appeler "l'asiatique" par les autre dirigeants alors bon...

---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

tu as lu le titre ? ça parlait pas des plaquettes discount à priori
DÉTREMPER DES DISQUES CHAUFFÉ AU ROUGE, QUE VA T-IL SE PASSER ?

Dav
29/08/2021, 21h09
Salut,

Ce sujet tombe bien, cet aprem j'ai regardé mon scenic dci 1 phase 2 qui avoisine les 400000 km et qui me faisait un toc toc toc pas génial au freinage à l'arrière :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/29/210829102229543893.jpg

Je me rappelle les avoir changé a mon ct il y a 3 ans. Depuis j'ai du faire 30000 bornes avec au max.
Alors oui, j'achète pas le plus cher vu l'age et le kilométrage, et surtout que y'a les roulements intégrés et que donc c'est pas non plus donné. (80 euros le disque au minimum

Mais quand même, on dirait que c'est des disques "rechappé", le "chrome" du disque se barre, comme s'il y avait plusieurs épaisseurs.... Je me souviens plus où je les avais acheté, je vais essayer de trouver, mais ca craint quand même pour un élément de sécurité...

++

gary01
29/08/2021, 21h12
Salut,

Ce sujet tombe bien, cet aprem j'ai regardé mon scenic dci 1 phase 2 qui avoisine les 400000 km et qui me faisait un toc toc toc pas génial au freinage à l'arrière :

Je me rappelle les avoir changé a mon ct il y a 3 ans. Depuis j'ai du faire 30000 bornes avec au max.
Alors oui, j'achète pas le plus cher vu l'age et le kilométrage, et surtout que y'a les roulements intégrés et que donc c'est pas non plus donné. (80 euros le disque au minimum

Mais quand même, on dirait que c'est des disques "rechappé", le "chrome" du disque se barre, comme s'il y avait plusieurs épaisseurs.... Je me souviens plus où je les avais acheté, je vais essayer de trouver, mais ca craint quand même pour un élément de sécurité...

++

Salut,

Deja eu un cas comme ca.une demande de garantie d’un client sur une bmw.c’etait meme pire que ca et a peine 5000 km.c’etait du bendix j’ai plus jamais eu confiance en cette marque apres ca

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin
29/08/2021, 21h41
Salut,

++

Bonjour,

Pas de chrome sur des disques, c'est de l'acier usiné. le problème doit être une mauvaise qualité d'acier

---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h31 ----------

Ici on parle des matériaux utilisés pour la fabrication:

https://metalblog.ctif.com/2018/11/19/trois-nuances-de-fonte-testees-pour-disques-de-frein/

zingilingiling
30/08/2021, 04h36
Salut,

++

Salut Dav, t'inquiète c'est récupérable, tu montes les disques sur un tour parallèle et un petit coup d'outil sur chaque face et c'est réparti :der:

JE RIGOLE BIEN SUR .

Bird971
30/08/2021, 06h14
c'est pas forcément parce que ça vient de chine que c'est de la mauvaise qualité et inversement (on a rien sans rien j'ai envie de dire)
après ils travaillent dans des conditions pourries (30°c tout le temps làbas, jamais de jours fériés ect...) donc faut pas s'étonner si ça arrive

là il les refroidit brusquement avec de l'eau donc c'est normal qu'ils deviennent plus dur ect...

après lui c'est comme les "topgear, jérémy clarkson" il casse tout

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

joseph staline se fesait appeler "l'asiatique" par les autre dirigeants alors bon...

---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

tu as lu le titre ? ça parlait pas des plaquettes discount à priori
DÉTREMPER DES DISQUES CHAUFFÉ AU ROUGE, QUE VA T-IL SE PASSER ?

Je suis d'accord avec toi le reproche n'est pas envers les chinois, mais sur le fait que on te vends des disques soit disant réputé par exemple Bendix et que au final c'est un acier non adapté.

Effectivement le test est très méchant mais les disques OEM on tenu bien plus longtemps et c'est ça que je soulève...

Oui la vidéo ne parle pas de disque discount mais c'est ce que j'en ai tiré comme information intéressante c'est physique que les disques se fissurent après un choc thermique important.

Apres c'est juste un partage ;) aucune reproche au chinois ils savent faire de la super qualité encore faut il arrêter de tirer les prix vers le bas au point où ça devient dangereux, imagine un mec il se paie des bendix (à pa chere) il se dit je suis bon pour les cole à mon avis au bout de la deuxième épingle en descente il chie dans son ben...