Voir la version complète : Clés de démarrage invalide
Bonjour,
Sur un véhicule Renault trafic II de 2011, tu jour au lendemain il ne démarre plus.
Après un diag avec Can-Clip j'ai un message qui m'indique :
-code antidémarrage injection mauvais
-clé affectée au véhicule NON
-Injection Vierge
Je recherche une procedure (voir en message Privé)pour reprogrammer la clé
Merci par avance
Bonjour,
Sur un véhicule Renault trafic II de 2011, tu jour au lendemain il ne démarre plus.
Après un diag avec Can-Clip j'ai un message qui m'indique :
-code antidémarrage injection mauvais
-clé affectée au véhicule NON
-Injection Vierge
Je recherche une procedure (voir en message Privé)pour reprogrammer la clé
Merci par avance
Bonjour un tuto
https://youtu.be/MvD676KCV
slt je me demande justement si un apprenti sorcier n'est pas passe part la justement avec renolink..
Merci mcmomo, mais s'est une vidéo publicitaire!
Merci mcmomo, mais s'est une vidéo publicitaire!
Avec canclip https://youtu.be/R9BwALb7d-M
J'ai deja vu cette vidéo sur YouTube, il utilise une ancienne version de Can-Clip. Je ne fais pas trop confiance sur ce site.
zav_ze_best
30/08/2021, 20h15
Salut Karl, la led antidem se comporte comment ? Car je vois l'état antidem sur non.
Ça clignote vite ? Ça reste allumé fixe ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut zav_ze_best, la led clignote normalement et quand je mets la clé au contact la led s' éteint.
zav_ze_best
30/08/2021, 20h47
Dans ce cas là pour moi ce n'est pas un problème d'antidem !
Si ta led s'éteint c'est que l'antidem est inactif.
Il se passe quoi sous action démarreur ?
lorsque je mets le contacte je n'ai aucune réaction, pour information la batterie est neuve.
Même si le démarreur est hs il y a toujours un bruit. la aucune réaction de la voiture.
Re donc tu doit avoir des default dans l uch ..
Salut,
Même si le démarreur est hs il y a toujours un bruit. la aucune réaction de la voiture.
Me suis fait piégé y'a pas longtemps sur ma laguna... Aucun bruit, aucun defaut... J'ai cherché un moment jusqu'à ce que je tire un fil du + batterie vers l'excitateur du démarreur, et là de nouveau aucun bruit, aucune réaction, rien.
Au final, démarreur HS.
Pour ce que ça vaut....
++
la sonde Renault m’induis en erreur lol
Jamais vue de renault perdre de code sans avoir y toucher à quoi que ce soit poste les dtc uch et injection etc merci..
zav_ze_best
30/08/2021, 21h40
Salut akasa, tu penses quand même à un défaut d'antidem ?
Je regarderai plutôt si l'excitation arrive bien au démarreur, et s'il est alimenté en 12V permanent aussi.
Salut akasa, tu penses quand même à un défaut d'antidem ?
Je regarderai plutôt si l'excitation arrive bien au démarreur, et s'il est alimenté en 12V permanent aussi.
Oui je regarderai également l alimentation démarreur puisque le voyant s'eteint...
Jamais vue de renault perdre de code sans avoir y toucher à quoi que ce soit poste les dtc uch et injection etc merci..
salut,
Je n'ai pas de défaut, je suis aller dans l'onglet démarrage et j’ai poster la photo ci-dessus
zav_ze_best
31/08/2021, 20h32
Salut Karl, alors fait comme on t'as dit contrôle excitation et +12V démarreur.
Bonsoir la Team,
je reviens vers vous pour vous tenir info.
Nous avons connecter un câble de la batterie vers le démarreur et la le véhicule a démarrer.
Donc pour moi se n'est pas un probleme de l’antidémarrage ni de la clé et encore moins le démarreur.
Je pense qu'il y a un souci entre l' UCH et le démarreur? ou peut-être un fusible?
Bonsoir la Team,
je reviens vers vous pour vous tenir info.
Nous avons connecter un câble de la batterie vers le démarreur et la le véhicule a démarrer.
Donc pour moi se n'est pas un probleme de l’antidémarrage ni de la clé et encore moins le démarreur.
Je pense qu'il y a un souci entre l' UCH et le démarreur? ou peut-être un fusible?
Slt sa depend de quel fil tu parle excitations..
je par le du fil qui part de UCH au démarreur s'est sur cette ligne que j'ai doute
zav_ze_best
01/09/2021, 22h02
Salut,
Ce que Greg veut dire c'est je suppose que tu parle du petit fil qui va au démarreur, pas le gros. Ce qu'il faut que tu vois, c'est si sous action demarreur (avec la clé) ce fil est alimenté ou non, si oui tu as probablement un pb de démarreur, si non, le problème est ailleurs.
Donne ton code moteur je regarde le schemas demain..
J'aurais verifier les contacteurs
Salut,
j'attends la réponse de akasa67 pour le schéma
Salut
Tu as pas de fil de l’uch au demarreur !
Tu as le plus permant ( le plus gros ) qui va directement sur la batterie avec un fusible 250/500 amp suivant model qui est sur la cosse de batterie.
Deja a controler se fusible !
Et l’excitation est donnée via l’upc !
Tu as un fusible sur l’upc
A controler aussi !
Si maxi fusible sur batterie cramer, faisceau au dessus de la boite a controler, souvent ça frotte dessus !
Voila sûrement ou est ta panne
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt jai pas eu le temps regarde le fusible f7 dans l habitacle coter gauche
Salut,
les fusibles cote batterie et dans le compartiment moteur sont bon.
Sur Autadata malheureusement le schéma électrique n'est pas disponible.
merci
zav_ze_best
03/09/2021, 20h39
Salut Karl,
Tu as fait les ctrl qu'ont t'a demandé ? Voir si + a l'excitation sous action démarreur ?
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
Salut Karl,
Tu as fait les ctrl qu'ont t'a demandé ? Voir si + a l'excitation sous action démarreur ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant TapatalkQu'on dsl ça pique
Salut
Si tu veux le schema donne le vin en mp
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Karl,
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
Qu'on dsl ça pique
Bonsoir zav_ze_best,
demain je test et reviens vers vous
merci
fab25000
03/09/2021, 21h54
Petite suggestion, est-ce que ton ction démarreur ne passerait pas par le BSM des fois ? Comme chez PSA par exemple action démarreur par le BSM (simple question hein je n'ai pas de schéma sous les yeux).
Je parle du fusible f7 dans l habitacle et non sur la batterie et non plus devant a coter de la porte conducteur la ou y a un espèce de porte gobelet..
Bonsoir sur ta batterie il y a les fusibles mais aussi un fusible sur le cable d'alimention + permanent qui va sur ton demarreur enleve ton cable d'alimentation sur la batterie et retourne en dessous tu verras ton fusible cramé
90566
90567Bonsoir sur ta batterie il y a les fusibles mais aussi un fusible sur le cable d'alimention + permanent qui va sur ton démarreur enleve ton cable d'alimentation sur la batterie et retourne en dessous tu verras ton fusible cramé
Bonjour ROD62,
je n'ai pas de fusible sur le câble d'alimentation voir photo.
je bien 12v en permanent part contre au niveau de l’excitation j'ai 0 V.
j'ai vérifier les fusibles du compartiment moteur et compartiment cote porte tout est OK.
exit' il un relais de démarrage?
zav_ze_best
05/09/2021, 15h19
L'excitation se contrôle sous action démarreur, sinon c'est normal que tu aies 0V, tu as bien fait ce contrôle dans ces conditions ?
salut zav_ze_best, oui nous étions deux pour faire le test, un qui mets le contact et le second vérifie a l'aide du multimètre
Est ce que la centralisation fonctionne?
zav_ze_best
05/09/2021, 16h36
Attention j'insiste mais la mesure ne se fait pas sous contact mais sous action démarreur, si tu n'as pas de plus sous action démarreur il faut chercher le fusible de l'excitation, donne ton vin en MP je te dirai ça demain
slt a tu regarde le fusible f7 coter gauche du volant,,,
slt a tu regarde le fusible f7 coter gauche du volant,,,
salut akasa67, j'ai vérifier tous les fusibles qui se trouves a gauches du volant et la portes (une vingtaines de fusibles) s’est bien de cela qu'il s’agit ?
zav_ze_best
06/09/2021, 16h33
Bonjour à tous,
A midi je lui ai transmis le schéma elec, et le suis rendu compte que son trafic est en boîte auto ce qui change pas mal de chose au diag.
La mise à la masse du relais de démarrage passe par le calculo de boîte auto à premiere vue, donc déjà voir si les conditions de démarrage sont OK pour ce calculo.
zav_ze_best
08/09/2021, 11h35
Salut Karl, du nouveau ?
bonsoir,
je reviens au nouvelles pas rassurante, en effet grasse a zav_ze_best jai pu trouver un relais 60A (762) en court-circuit .
après son remplacement je n'ai pas de courant qui arrive a l’excitation du démarreur et continuer a vérifier les fusibles surtout le f07 dans l'habitacle et le 30A compartiment moteur.
de nouveau j’ai contrôler les relais et la plusieurs relais en lâcher réf:762,232,983,1773,450,573,584,1774 part contre tous les fusibles sont bon.
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
Oupss désolé pour le faute de frappe
merci de lire grâce au lieu de grasse lol
zav_ze_best
09/09/2021, 21h41
bonsoir,
je reviens au nouvelles pas rassurante, en effet grasse a zav_ze_best jai pu trouver un relais 60A (762) en court-circuit .
après son remplacement je n'ai pas de courant qui arrive a l’excitation du démarreur et continuer a vérifier les fusibles surtout le f07 dans l'habitacle et le 30A compartiment moteur.
de nouveau j’ai contrôler les relais et la plusieurs relais en lâcher réf:762,232,983,1773,450,573,584,1774 part contre tous les fusibles sont bon.
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
Oupss désolé pour le faute de frappe
merci de lire grâce au lieu de grasse lolSalut Karl,
Je sais que je suis un peu grasse [emoji1787]
Concentre toi sur ton circuit de démarrage, essaye de shunter la partie puissance du relais de démarrage voir si ton démarreur tourne !
salut,
oui, le véhicule démarre si on shunte le circuit de démarrage.
zav_ze_best
10/09/2021, 11h06
Salut,
OK donc déjà ça confirme bien que ton antidem est OK. Donc il ne te reste plus qu'à contrôler tes lignes !
hello,
qui aurais le schéma électrique de la partir entre le démarreur et le neiman afin de vérifier le les lignes.
Merci
zav_ze_best
10/09/2021, 20h24
Salut Karl,
As tu déjà contrôle le relais, et son pilotage avant d'aller plus loin ? Si tu shubtes et que le démarreur réagit, c'est probablement que le relais n'est pas piloté ou il ne fonctionne plus...
Le relais est pilote par le calculo de bvr si je me souviens bien, comme je te l'avais déjà demandé tu as une com avec lui ?
Normalement sur les schémas que je t'ai donné il y a tout ce qu'il faut.
Tu ma envoyer 3 photos, sur les schemas je ne voie pas tout malheureusement comme indiqué le relais 762 qui gère a la masse pour le démarreur et la bvr était HS je l'ai remplacer et de nouveau il a cramé.
S'est pour cela que je un schéma plus détails
salut a tous,
ça n'avance pas, toujours en panne les fusibles et relais sont bon. pas de courant a l’excitation (fil noir) au démarreur je recherche le schéma électrique entre le neiman au démarreur.
hello,
après renseignement, le problème viendrait du robot, nous allons le remplacer et je vous tiens informé par la suite
zav_ze_best
10/10/2021, 19h30
hello,
après renseignement, le problème viendrait du robot, nous allons le remplacer et je vous tiens informé par la suiteSalut Karl,je me doute que le problème vient de la, c'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais une com avec le calculateur de bvr.
Mais tu ne m'as jamais répondu !
Bon courage l'ami !
Salut Karl,je me doute que le problème vient de la, c'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais une com avec le calculateur de bvr.
Mais tu ne m'as jamais répondu !
Bon courage l'ami !
salut zav_ze_best, autant pour moi je pensai t'avoir répondu.
avec can clip je peux accéder a la BVR, modifier les vitesses exemple.
Le code erreur qui ressort est le DF078.
Encore toutes mes excuses.
zav_ze_best
11/10/2021, 20h16
Salut Karl,
Pas de problèmes. Le df078 quel est l'intitulé ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org