Voir la version complète : skoda fabia
slt les gars
des avis sur un souci fabia ?
capteur g31 changer et test de continuité ok
pas encore changer le debimetre
et pas controler la wesgaste aussi..
Quattro899
31/08/2021, 11h00
slt les gars
des avis sur un souci fabia ?
capteur g31 changer et test de continuité ok
pas encore changer le debimetre
et pas controler la wesgaste aussi..
salut mon copain,
fais un log : suralim consigne et reelle, ensuite comme tu dis regarde la course du la wastegate : surement grippée ou géo variable calaminée
salut, mise sous contact ta MAP et quasi identique a celle atmosphérique ? et moteur au ralentie après?
salut mon copain,
fais un log : suralim consigne et reelle, ensuite comme tu dis regarde la course du la wastegate : surement grippée ou géo variable calaminéeslt mon ami oui je pense que je suis bon pour changer la wesgate electrique c est galere celle la..mes gros doigt passe pas..lol
---------- Post added at 12h20 ---------- Previous post was at 12h18 ----------
salut, mise sous contact ta MAP et quasi identique a celle atmosphérique ? et moteur au ralentie après?slt ralft j ai pas eu le temps de faire tt les controle je suis tomber sur un fou qui a pas le temps d attendre ..lol du coup j ai poser un g31 vite fait et c est a peu pres tout mais je doute que ce soit la panne ..plutot du coter turbo oui ..
slt les gars
des avis sur un souci fabia ?
capteur g31 changer et test de continuité ok
pas encore changer le debimetre
et pas controler la wesgaste aussi..
salut contrôle la tentions d'alimentation de ton capteur entre 1 et 3 Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 3 et masse et/ou 1 . Est-il entre 4.8 et 5.2 V ?
et apres
Mettre le contact. Connecter une pompe à vide et appliquer diverses pressions. Mesurer la tension sur la broche A 83 (E1 Unité de commande du moteur) ou broche 4 du capteur P et comparer les résultats avec :
Absolute pressure p(bar) 0.11 0.25 valeur en Voltage U(V) 3.07 4.75
et vérifie les cosse de connecteur quel soit pas desserrer
salut contrôle la tentions d'alimentation de ton capteur entre 1 et 3 Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 3 et masse et/ou 1 . Est-il entre 4.8 et 5.2 V ?
et apres
Mettre le contact. Connecter une pompe à vide et appliquer diverses pressions. Mesurer la tension sur la broche A 83 (E1 Unité de commande du moteur) ou broche 4 du capteur P et comparer les résultats avec :
Absolute pressure p(bar) 0.11 0.25 valeur en Voltage U(V) 3.07 4.75
et vérifie les cosse de connecteur quel soit pas desserrerslt momo merci de toute maniere je suis sur que le client va revenir car le voyant s allume et s eteint par intermitence ..on va voir ca ds les prochain jours
---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h25 ----------
sinon les gars y a une combine pour le nettoyage de la geo ou demontage obligatoire ?
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h28 ----------
bon on dirai bien que j ai mes infos...
https://vag-repair.com/degrippage-turbo-a-geometrie-variable-tdi/
tu a machine wynns multiserve
tu a machine wynns multiservenon on ma fait une demo et c etait pas tres efficace ..sur une 307 apres demontage vanne egr elle etait tj aussi crade du coup j ai pas acheter..
---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h40 ----------
ah non desoler je me trompe c etait la bardall la machine
sa se gripe pas bien sur ce model souvent la panne cest la membrane dans la capsule qui se perse et prend l'air du coup la navigation de la wastegat deviens impossible
mai je pense que ta panne vien pas de la car ta le defaut remonter moteur areter
Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 52 °C
Température air d’admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.311 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 34
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 200.00 hPa
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 200.00 hPa
Pression de l'air ambiant: 101 kPa abs
Filtre à particules: pression différentielle-DIP_PF: 0.33 hPa
sa se gripe pas bien sur ce model souvent la panne cest la membrane dans la capsule qui se perse et prend l'air du coup la navigation de la wastegat deviens impossible
mai je pense que ta panne vien pas de la car ta le defaut remonter moteur areter
Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Date: 2000.00.00
Temps: 00
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 52 °C
Température air d’admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.311 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 34
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 200.00 hPa
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 200.00 hPa
Pression de l'air ambiant: 101 kPa abs
Filtre à particules: pression différentielle-DIP_PF: 0.33 hPadu coup g31 changer et ligne ok souci calculo tu pense ?
sinon quand elle revient je vais qd meme faire un log pression turbo reel et consigne
---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h51 ----------
7383 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 255 km/h
Température du liquide de refroidissement: 67 °C
Température air d’admission: 22 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.214 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 34
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 1049.65 hPa
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 1049.65 hPa
Pression de l'air ambiant: 101 kPa abs
Filtre à particules: pression différentielle-DIP_PF: 0.25 hPa
et celui la vitesse vehicule 255 kms/ H moteur arreter ..lol
sa se gripe pas bien sur ce model souvent la panne cest la membrane dans la capsule qui se perse et prend l'air du coup la navigation de la wastegat deviens impossible
mai je pense que ta panne vien pas de la car ta le defaut remonter moteur areter
Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 52 °C
Température air d’admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.311 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 34
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 200.00 hPa
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 200.00 hPa
Pression de l'air ambiant: 101 kPa abs
Filtre à particules: pression différentielle-DIP_PF: 0.33 hPa
attention momo c est surement de ma faute j ai changer le g31 avec contact donc a mon avis c est un faut defaut..jvai deposer le turbo si elle revient quand meme...
Salut,
avant toute chose être sur du système de recyclage des gaz d'échappement (EGR),
étanchéité, commande, grippage,
pour moi trop de recyclage des gaz/consigne.
7329 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 00 [101] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Kilométrage: 150510 km
Date: 2084.14.10
Temps:
Régime moteur: 1367.50 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 72 km/h
Température du liquide de refroidissement: 91 °C
Température air d’admission: 21 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.456 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 388.479 mg/course
Rapport d'air massique filtré-FAC_MAF_CYL_KGH_RATIO_FIL: 1.19867
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective-ANG_EGRV[0]: 0.000 %
Actionneur de papillon: valeur effective-ANG_THR[0]: 95.868 %
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 1162.09 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 1162.09 hPa
Couple moteur-TQI_SP: 0.00 Nm
fayssal2017
01/09/2021, 08h54
Bonjour,
Consulte cette doc,,
Bon diag,
slt les gars
bon souci resolut remplacement wesgate ..tout fonctionne ..ouff
surrement la membrane poreuse..
Super Phil ! Heureux que tu ais pu solutionner le problème.
Mais je me pose beaucoup de question sur le contenu du LOG :
Défaut G31 en mémoire et le défaut vient de la Wastgate :7:
Les défauts en LOG ne ressemble à rien :
4 Codes défaut trouvés:
- 7381 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 200.00 hPa
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 200.00 hPa
En effet, c'est impossible, ça fait 0.2 bars, on est en dessous de la pression atmosphérique
- 7383 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
Régime moteur: 0.00 /min
Vitesse du véhicule: 255 km/h
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 1049.65 hPa
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 1049.65 hPa
Là la pression est bonne , mais la vitesse c'est n'importe quoi avec regime moteur à 0.
- 7295 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
P0238 00 [032] - -
Régime moteur: 777.50 /min
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 3000.04 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 3000.04 hPa
Là aussi, gros problème avec 3 bars de pression
De plus, je ne vois pas comment à 0 km/h , on peut avoir une consigne de 3 bars ???
slt ame
je suis assez d accord avec toi ..
pour autant j avais deja eu le cas sur les a3 souci de wesgate
en tt cas depuis 3 jours elle roule nikel et plus de defaut intempestif
a croire que les dieux de la mecanique sont avec moi sur ce coup la...
en tt cas merci a tous du coup de main...c est pas ma tasse de the les vw..
mais part contre j en ai bien c..... pour desserer le contre ecrou de 10..! y a une cle speciale chez vw ou on en sacrifie une version sur mesure ?
ou alors vu que j ai secouer tt le faisceau j ai un gros coup de bol et poser une wesgate pour rien ...tu me met le doute la..lol
bref si ca doit revenir ca reviendra...
slt ame
je suis assez d accord avec toi ..
pour autant j avais deja eu le cas sur les a3 souci de wesgate
en tt cas depuis 3 jours elle roule nikel et plus de defaut intempestif
a croire que les dieux de la mecanique sont avec moi sur ce coup la...
en tt cas merci a tous du coup de main...c est pas ma tasse de the les vw..
mais part contre j en ai bien c..... pour desserer le contre ecrou de 10..! y a une cle speciale chez vw ou on en sacrifie une version sur mesure ?
Oui , ils ont une douille special chez VW
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/274254857144_/Douille-10mm-r%C3%A9gulateur-de-sous-pression-turbo-compresseur-VAG.jpg
Oui , ils ont une douille special chez VW
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/274254857144_/Douille-10mm-r%C3%A9gulateur-de-sous-pression-turbo-compresseur-VAG.jpg
bon du coup j avais la meme mais non fendu pas evident le cliquet par en dessous ..alors j ai couper une cle a oeil et souder une barre ca ressemble a un L ca passe juste entre la culasse..apres c est long..tres long..lol mais bon
fayssal2017
19/09/2021, 08h43
ou alors vu que j ai secouer tt le faisceau j ai un gros coup de bol et poser une wesgate pour rien ...tu me met le doute la..lol
bref si ca doit revenir ca reviendra...
Bonjour,
Le Wastegate peut être contrôlé avec la pompe à dépression:18:
Est ce que t'as contrôlé l'état du câblage derrière le filtre à air??
slt faysal
oui j avais consulter ton mp l ami mais j ai rien vu de couper sur le faisceau ..je l ai secouer un peu au cas ou ..et une wesgate ...
en tt cas pas de nouvelle pr le moment et pas de voyant ..
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