Voir la version complète : Problème passage vitesse tu3jp kfw
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon berlingo 1.4i tu3jp moteur kfw. Après avoir remplacé le moteur par un kfw de 206 j'ai remis mon ancien volant moteur et kit d'embrayage du berlingo qui était pratiquement neuf ( embrayage plus gros que celui de la 206 c'est pour ça que j'ai pris le volant moteur aussi) ainsi que la boîte (qui fonctionnait). J'ai tous remonté mais le problème c'est que mes vitesses ne passes que moteur éteint dès que je démarre les vitesses ne passent pas, marché arrière craque et cale. Cela fait comme ci il n'y avait pas d'embrayage du coup j'ai tous redemonté mais idem.. la fourchette bouge bien quand je débraye. Pensez vous a un problème de rattrapage du câble ? Ou un soucis au montage, ou volant moteur et embrayage pas adapté ?... Je vous remercie d'avance.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best
31/08/2021, 22h04
Salut,
Le disque a été monté dans le bon sens ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,
Le disque a été monté dans le bon sens ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalkécriture côté boîte et côté "entretoise" côté volant moteur. La partie bombée où il y a les ressorts côté boîte
zav_ze_best
31/08/2021, 22h44
Ça me semble dans le bon sens, mais en vissant le mécanisme il y avait bonne adhérence du disque ? Il était bien plaque entre volant et diaphragme ?
uncleseb
31/08/2021, 23h18
Salut
As tu réinitialiser le rattrapage auto du câble ?
zav_ze_best
31/08/2021, 23h46
Salut
As tu réinitialiser le rattrapage auto du câble ?Salut seb, tu parles du rattrapage au niveau de la pédale d'embrayage ?
uncleseb
31/08/2021, 23h56
Non , de mémoire sur le dernier que j'ai fait ça fait un petit moment.. le rattrapage est intégré dans le câble et pour le "réinitialiser" il me semble qu'il fallait tirer le câble de chaque côté et pousser sur la petite gaine intérieure d'un côté.
salut
oui, c'est cela, j'utilise une clef de 8, derrière la pédale pour faire cela, cela permet de pousser sur la partie blanche du cable, qui permet de raz la tension du cable.
il m'est arrivé de devoir mettre en prétension coté boite, sinon je n'avais pas la bonne course à la pédale.
Je n'ai pas réinitialiser le rattrapage c'est peut être ça, j'ai mis le câble en faisant levier sur la fourchette puis j'ai inséré le câble..
Pour l'adhérence du disque pour moi il n'y a pas de soucis, quand j'ai serré le mécanisme les pâles se mettait en tension du fait que le disque était en appuie.
Je vais essayer de réinitialiser le câble je vais voir merci en tous cas
systeme.d
01/09/2021, 10h19
Bonjour
Il ne faut surtout pas faire levier sur la fourchette
Tu dois placer ton câble sur le support et tirer dessus en même temps tu bouges le câble au niveau du rattrapage ( pour le libérer) et après tu le places sur la fourchette
Si tu n as pas changé ton câble peut être qu il est HS
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Bonjour
Tu dois placer ton câble sur le support et tirer dessus en même temps tu bouges le câble au niveau du rattrapage ( pour le libérer) et après tu le places sur la fourchette
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant TapatalkBonjour,
Ah bah mince, j'ai toujours fais ça.. le câble était comme neuf car je l'avais changé suite à un cours circuit du démarreur qui l'avait fait casser net.
---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h26 ----------
Bonjour
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant TapatalkMais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'appuie sur l'embrayage la fourchette qui est actionné par le câble va à fond quand même comme si elle actionné bien la butée..
systeme.d
01/09/2021, 12h13
Slt est ce que elle ne serait pas déformée
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant TapatalkJe vais aller la prendre en photo
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant TapatalkVoilà la fourchette qui actionne la butéehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210901/22fcabadc0bf16697e43a59d8e963d1c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210901/f5b521a7662ce33e3547735dbdc56f34.jpg
J'ai fais la manip avec la clé sous la pédale pour le rattrapage automatique j'ai entendu un "clac" savez vous si ça a réinitialisé le câble? Demain je remonte cardan et tous pour tester! Je vous tiens au courant !
Walter44
02/09/2021, 18h20
a tout hasard ta butée n'a pas sauté quand tu as remis la boite
62marder
02/09/2021, 19h06
je pense également à un problème de butée mal mise
a tout hasard ta butée n'a pas sauté quand tu as remis la boiteJ'ai démonté elle était toujours en place, j'ai remis toujours pareil j'ai appuyé sur le petit truc blanc du câble pour le rattrapage automatique mais toujours rien..
---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h19 ----------
je pense également à un problème de butée mal miseJ'ai démonté pour vérifier mais RAS..
---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h20 ----------
Petit test, à l'arrêt je passe la première la voiture ,ne bouge pas j'appuie sur l'embrayage la voiture avance.
barthdu22
03/09/2021, 20h51
Salut, quand tu appuie sur la pedale est ce que la fourchette se deplace bien? La liaison axe/fourchette n'est pas cassée? (la goupille)
Salut, quand tu appuie sur la pedale est ce que la fourchette se deplace bien? La liaison axe/fourchette n'est pas cassée? (la goupille)Bonjour non tous va bien de ce côté là..
---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h18 ----------
Bonsoir à tous,
Merci a tous le monde pour votre aide, après avoir démonté deux fois la boîte pour vérifier mon montage et je ne voyais rien, j'ai re contrôlé mon câble, le rattrapage était bloqué dans la gaine, après avoir bidouillé il c'est débloqué et problème RÉSOLU !! ce foutu rattrapage automatique..
Merci encore à tous!!
Walter44
03/09/2021, 21h24
Salut,
Alors tu dis que quand tu appuies pas sur la pédale tu peux passé une vitesse moteur tournant ? & quand tu appuies sur la pédale la voiture avance ?
est ce que l'embrayage monté est le bon ?
Salut,
Alors tu dis que quand tu appuies pas sur la pédale tu peux passé une vitesse moteur tournant ? & quand tu appuies sur la pédale la voiture avance ?
est ce que l'embrayage monté est le bon ?Salut, oui c'est bien ça, le problème est résolu je l'ai mis plus haut, c'était le rattrapage automatique qui était bloqué dans la gaine... J'ai tous démonté pour rien ..
Merci beaucoup en tout cas !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org