Voir la version complète : Premiere lecture EDC16C3
zav_ze_best
03/09/2021, 19h06
Bonsoir a tous,
Je viens vers vous car grace à l'aide precieuse de quattro, j'ai enfin reussi à lire mon EDC16C3 en bdm au ktag.
J'aurai besoin de vous pour me confirmer le travail si je me suis viandé ou non.
La seule chose que je veux faire, c'est rendre le calculateur vierge, j'ai donc pris me semble-t-il le bon fichier, mais je ne veux pas le nommer pour eviter que tous le monde puisse lire, car je sais que ca tient aux coeurs des pros, et je ne suis pas la pour ca.
J'ai donc fait un vierge avec volta et un autre avec IUD, les deux semblent identiques. Seulement je vois encore le vin apparaitre à certains endroits, est ce normal?
Car sinon pour vierge ce ne serai que vierge d'antidem?
Que contient le fichier du MCU?
Pourquoi le KTAG me genere 4 fichiers alors que j'ai MCU+FLASH+EEP dans le backup?
Les archives ont un MDP pour que tout le monde ne puisse pas y acceder, je le donnerai en MP a ceux qui voudront bien prendre le temps.
Merci d'avance:peep:
tdipower11
03/09/2021, 20h09
Slt c'est normal c'est tjr comme ça avec ktag,le 4 eme fishier c'est ton full backup avec tout les fishier ensemble.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
zav_ze_best
05/09/2021, 00h01
Bon j'ai essayé de connecter aujourd'hui l'écu à une voiture, calculateur non reconnu, donc je pense que je lui ai fait mal en l'ouvrant...
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut je te rassure on en est quand même pas au stade de ne pas vouloir nomme les eeprom sur de l Edc16 lol.
Qu appelle tu exactement ecu non reconnu ? Pas de com ?
zav_ze_best
05/09/2021, 08h52
Salut Jah,
Je préfère être trop prudent que pas assez haha.
Oui exactement pas de com et vebtilo qui tourne à fond, alors qu'avec le calculo d'origine de la voiture pas de pb.
Quattro899
05/09/2021, 08h59
Salut zav
Et sur table t’as le de la com ? Remets le backup et retest sur la voiture
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut zav_ze_best
c est un ecu de recup ?
tu est sur qu il communiquer avant la lecture au ktag ?
zav_ze_best
05/09/2021, 09h22
Salut,
Oui sur table il communique.
Il a été demonté sur une voiture qui était roulante oui.
Je pense que j'ai fait un peu le bourrin en l'ouvrant.
Quattro, ça ressemble plus à un problème physique que logiciel, regarde les photos...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai fait ça avec la station à air chaud, je ne vois pas comment car je ne reste jamais fixé...
Je vais essayé de contrôler les pistes et reprendre les soudures, on verra bien ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210905/6b1f57da83d5e164ddadb33238a4c1ef.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210905/8522219bba1619a79740a94f15d59aee.jpg
Quattro899
05/09/2021, 09h30
mdrrr oh putain ben sayé cherche pas plus loin mon ami lol
t'as mis l'air chaud pour ouvrir l'écu ? perso je les ouvre sans chauffer faut juste prendre la main
salut cest le meme ecu que celui de la voiture ou tu le connecte ?
zav_ze_best
05/09/2021, 09h53
Salut bel,
Oui exactement la même réf.
Oui je me suis dit qu'en ramollissant la colle ça irai mieux... Aie aie aie...
Les durs lois de l'apprentissage ^^
Je vais essayer de reprendre ça et on verra.
Je peux 'e connecter au clip sur table si je rajoute une résistance de 120ohls entre can h et l?
Salut zav,
Effectivement la il y a un problème !
Oui tu peux le lire sur table avec clip, le mieux est de prendre une prise obd d’un véhicule, avec une alim et de faire le pinout et résistance entre 6 et 14 de la prise simuler le réseau !
1 et 16 des plus avec l’alimentation, 4 et 5 les masses.
Bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sa ressemble a un court circuit
Quattro899
05/09/2021, 10h12
Salut bel,
Oui exactement la même réf.
Oui je me suis dit qu'en ramollissant la colle ça irai mieux... Aie aie aie...
Les durs lois de l'apprentissage ^^
Je vais essayer de reprendre ça et on verra.
Je peux 'e connecter au clip sur table si je rajoute une résistance de 120ohls entre can h et l?
eh oui t'inquiete c'est normal, mais c'est pas avec l'air chaud que tu aurais fait sa a moins que tu sois resté 5min a cet endroit
bon courage poto
Je rejoins Quattro faut sacrément en vouloir pour en arriver là juste avec l air chaud
zav_ze_best
05/09/2021, 10h27
Cool plus pratique de connecter sur table, la voiture est pas à côté.
Oui je doute que j'ai fait ça avec l'air chaud, vraiment je n'ai pas insister...
Apres il était démonté depuis un moment, peut être que celui qui me l'a démonté a fait un cc... Je ne sais pas. Je vais essayer de bidouiller voir si j'arrivé a quelque chose, je vous tiendrai au jus !
Il faut bien différencier le fait de communiquer avec au bdm et de communiquer avec via le diag.
C est assez rare que le bdm ne passe plus. Même quand l ecu est hs
bkprog13
05/09/2021, 11h02
salut Zav,
rien à voir avec ouverture ecu, les 3 pin brûler sont les masses puissance ecu, tu as touché le +bat avec carcasse ecu.
zav_ze_best
05/09/2021, 12h48
Okay donc je pense que le copain qui me l'a démonté a fait ça comme un branque, ça ne m'étonnerait pas de lui Ha-ha !
Du coup rien a faire pour le sauver ? C'est poubelle ?
bkprog13
05/09/2021, 12h53
Okay donc je pense que le copain qui me l'a démonté a fait ça comme un branque, ça ne m'étonnerait pas de lui Ha-ha !
Du coup rien a faire pour le sauver ? C'est poubelle ?
tu peux tenter de mettre la carcasse a la masse
zav_ze_best
05/09/2021, 12h54
Okay je vais essayer ça, merci bk.
tu peux tenter de mettre la carcasse a la masse
En général ça ça passe quand tu as juste le pont de masse du connecteur dessouder. Mais la vu la tronche de son pcb je suis pessimiste
zav_ze_best
05/09/2021, 14h03
En général ça ça passe quand tu as juste le pont de masse du connecteur dessouder. Mais la vu la tronche de son pcb je suis pessimisteJe vais tenter de sortir le pcb, voir les dégâts de l'autre côté aussi, refaire les soudures, contrôler les pistes et si ça fonctionne pas poubelle et j'en rachèterai un pour voir si le vierge que j'ai fonctionne.
zav_ze_best
06/09/2021, 06h19
J'ai légèrement regardé hier je pense que c'est mort des pistes ont fondues, le pcb s'est bouffe autour des pins...
Le temps de m'en retrouver un, la j'ai un moteur de Clio 2 à déposer, donc je serai dessus pour le moment !
Bonjours
Ca peut etre reparer sous microscope je pense. Refais les traces brules
zav_ze_best
06/09/2021, 11h04
Salut fuzz, malheureusement j'ai pas encore de microscope, juste une loupé, et tout autour c'est vraiment carbonisé le pcb tombe en miette.
ok ca c'est mauvais. S'il y a plusieur couche sur le pcb c'est ..... difficile
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org