S'identifier

Voir la version complète : Df222

Abdou Biskra
04/09/2021, 12h19
Bonjour a tous, j'ai une laguna 2 1.9 dci l'année 2001, code moteur f9q 754 la 107 cv, j'ai le voyant de préchauffage qui rrste toujours allumé, j'ai fait un diag avec delphi il l'a donné le code défaut DF222 : Fermeture tardive du relai principal, quand j'ai vérifié le relai principal il rrsye toujours actif même aprés l'arrret du véhicule, ce qui cosomme la batterie rapidement, c'est pourquoi j'ai toujours mon chargeur de batterie avec moi, svp si vous avez une solution je serai tres reconaissant, juste a preciser pas de perte de puissance pas de fumée, merci d'avance.

Mecanisman
04/09/2021, 14h56
Vous avez essayé de déconnecter le relais.

90554

phi
04/09/2021, 15h13
bonjour,voici un extrait du manuel de reparation pour le code DF222

https://mega.nz/folder/yegGQTBJ#iHgp7-BbxWj3NgpRgiKpJw

Negrus
04/09/2021, 16h35
Bonjour a tous, j'ai une laguna 2 1.9 dci l'année 2001, code moteur f9q 754 la 107 cv, j'ai le voyant de préchauffage qui rrste toujours allumé, j'ai fait un diag avec delphi il l'a donné le code défaut DF222 : Fermeture tardive du relai principal, quand j'ai vérifié le relai principal il rrsye toujours actif même aprés l'arrret du véhicule, ce qui cosomme la batterie rapidement, c'est pourquoi j'ai toujours mon chargeur de batterie avec moi, svp si vous avez une solution je serai tres reconaissant, juste a preciser pas de perte de puissance pas de fumée, merci d'avance.

Bonjour Abdou Biskra
J'ai eu une situation similaire, il faut regarder tout le circuit (les deux connecteurs ECU et Relais + le cable).
Cordialement

Jock66
04/09/2021, 18h29
Salut

Bah regarde deja si la commande est en permanence ou pas.

Si pas commandé relais collé donc hs

Si commandé en permanence problème faisceau/upc/calculateur faut chercher

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk