Voir la version complète : Bruit suspect
Aberkane
05/09/2021, 15h40
Bonjour à tous avec ma 3008 1.6 hdi quand je roule le bruit s'intensifie j'ai lever une roue en bougeant de droite à gauche ça fait un bruit clac clac voilà car j'arrive pas à envoyer la vidéo sans ce site
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk
Salut l'ami,
Regarde du coté de la direction, rotule au autre souvent c'est le joint qui est mort.
Aberkane
05/09/2021, 18h24
Donc c'est un autre soucis quand j'accélère le bruit s'intensifie ont dirait un roulement ça me donne de la migraine
Donc c'est un autre soucis quand j'accélère le bruit s'intensifie ont dirait un roulement ça me donne de la migraine
Salut,
Les bruits de claclac ou cliclic sur une voiture ou l'on connait que le modele sans autre info,
ni photo ou video de ton probleme.
le plus simple c'est d'aller chez norauto.
ca guérira ton mal de tete.
@+
Salut
Si bruit vert 80 km/h un grondement sûrement un roulement ou pneus déformés !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aberkane
05/09/2021, 18h50
J'arrive pas à envoyer la video
salut
souvent le voyant ABS s allume quand c est un roulement de roue avant
la cible abs est intégrée au roulement et met en defaut quand le roulement a du jeu
Aberkane
05/09/2021, 20h18
Justement le voyant abs et allumé
Bonjour sans déconer faite des efforts les gars, donne nous plus d'info
voyant abs = diag = code défaut
bruit = regarder si il y a du jeu dans les rotules etc
tu peux aussi mettre la vidéo sur youtube ou daillymotion
tu peux aussi donner des infos sur ton vehicule ...
Aberkane
07/09/2021, 18h32
https://youtube.com/shorts/ew5jD0_5T30?feature=share voici le lien sur ma vidéo YouTube merci de me dire quoi
Bonjour le bruit se produit quand tu fait avant arriere avec la roue ? si oui normale c'est dans la boite
Aberkane
07/09/2021, 21h01
A OK c normal donc difficile à savoir quand je roule ont dirait roulement mais j'ai aucun jeu ni bruit quand je tourne la roue compliquée à savoir
Oui les bruits difficile ....
Aberkane
09/09/2021, 19h31
https://youtu.be/rBziHu0NrpY bonjour voilà l e lien quand je roule un arriere bruit si vous avez des idées
Bonjour,
ça ressemble à un bruit de roulement.
Question:
Le bruit est présent véhicule à l'arrêt?
Si bruit en roulant zigzaguer pour mettre les roulements en appui, y a t'il une différence?
Le bruit est il différent ou pareil suivant la vitesse engagée?
Lever roue par roue et mettre la main sur le porte moyeu, faire la comparaison des vibrations (bruit) entre chaque roue.
Bon courage
Aberkane
09/09/2021, 20h21
Bonjour Non a l'arrêt il a rien c'est quand je monte les tours
6cylBavarois
09/09/2021, 22h23
Bonjour à tous,
Si tu peux met la voiture sur un pont, démarre et engage un rapport roue levées et laisse tourner les roues en prises pour essayer de trouver ton bruit ?
Peut-être roulement de différentiel ?
Bonne chance.
Bonjour,
Je n’ai pas tout suivi mais si vous entendez un bruit semblable à l’hélice d’un hélicoptère qui s’accentue avec la vitesse et dans un virage c’est soit un problème de cardan ou de roulement. Pour identifier le côté défectueux, soit vous avez l’ouïe fine et vous trouver le bon côté en roulant ou bien vous levez la voiture et vous faites tournez les roues à la main pour identifier le côté défectueux et surtout s’il s’agit du roulement ou du cardan. Pour le roulement, si vous n’êtes pas équipé d’une presse, n’achetez pas le roulement seul mais le bloc entier.
En espérant avoir pu vous aider,
Enjoy mechanic,
Alex
bonjour,
déjà permuter pneu avant et arrière.
ensuite contrôle roulement avant. et roulement palier cardan
enfin peut être la boite.
mais c'est toujours bien plus difficile sans voir l'auto soit même... si tu ne sait pas situer ce problème va voir un garage.
Aberkane
12/09/2021, 17h19
Ben à chaque fois le frein automatique se dessert quand je fait tourner la roue c un frein automatique
Bonsoir,
J’ai relu votre premier post et il semblerait qu’il s’agisse d’une rotule haute et/ou basse pour que la roue bouge comme ça.
En ce qui concerne le frein de stationnement automatique qui se desserre automatiquement, refaites un étalonnage de ce dernier.
Bonne soirée,
Alex
Aberkane
12/09/2021, 21h01
Bonjour je me suis mal fait compris j'ai levé ma roue avec un cric et mis en prise pour faire tourner la roue mais ke soucis c que le frein de stationnement s'enlève à l'accélération j'ai peur que sa bascule
Salut
Tout de même, trouver un roulement défectueux
cela fait partie de la base de la réparation automobile.
Aberkane
06/10/2021, 15h16
Oui c les roulement de roue combien pour faire les deux je voudrai savoir au noir pour avoir une idée à l'avant
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org