thomas
06/09/2021, 19h15
Bonjour à tous
je me casse les dents sur une VP44 (c'est vrai que je travaille peu sur audi).
l'histoire:
- la voiture tombe en panne, j'ai sur la pompe, de mémoire le défaut 01318, avec un autre code que j'ai oublié.
vu le kilométrage, 230 000km, nous décidons de faire refaire totalement la pompe chez le dieseliste (ils ont tout refait, avec un driver neuf entre autre).
la pompe revient, je la repose, amorce le tout correctement:
le moteur démarre et cale aussitôt avec un défaut 17978 P1570
ce que je comprend, c'est qu'il faut adapter la pompe au calculateur, la il faut un code pin pour faire cela.
Vu l'année de l'auto, il m'a sembler comprendre que le code pin était dans le bloc compteur.
le code pin que me demande VCDS pour faire cela, c'est un pin à 7 chiffres ???
j'ai essayé de sortir ce code avec:
- tachopro
- vag commander
- vagcanpro
tachopro ce connecte au compteur, mais il ne se passe strictement rien après, toutes les cases restent grisés: est il défectueux ?
vagcommander ne se connecte pas (mode kline)
vagcanpro ne fonctionne pas plus.
avec vagcanpro, j'ai réussi à sortir un code pin du calculo moteur (edc15 ?), mais cest un code à 4 chiffres.. vcds en demande 7.
bref, je suis coincé, si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
la je pense sortir le compteur pour aller lire la puce (je ne sais pas encore laquelle, mais je trouverai bien) directement.
grand Merci d'avance, ce sera un crime pour moi de mettre les pieds dans un garage...:44: mais je crains de devoir m'y résoudre..
je me casse les dents sur une VP44 (c'est vrai que je travaille peu sur audi).
l'histoire:
- la voiture tombe en panne, j'ai sur la pompe, de mémoire le défaut 01318, avec un autre code que j'ai oublié.
vu le kilométrage, 230 000km, nous décidons de faire refaire totalement la pompe chez le dieseliste (ils ont tout refait, avec un driver neuf entre autre).
la pompe revient, je la repose, amorce le tout correctement:
le moteur démarre et cale aussitôt avec un défaut 17978 P1570
ce que je comprend, c'est qu'il faut adapter la pompe au calculateur, la il faut un code pin pour faire cela.
Vu l'année de l'auto, il m'a sembler comprendre que le code pin était dans le bloc compteur.
le code pin que me demande VCDS pour faire cela, c'est un pin à 7 chiffres ???
j'ai essayé de sortir ce code avec:
- tachopro
- vag commander
- vagcanpro
tachopro ce connecte au compteur, mais il ne se passe strictement rien après, toutes les cases restent grisés: est il défectueux ?
vagcommander ne se connecte pas (mode kline)
vagcanpro ne fonctionne pas plus.
avec vagcanpro, j'ai réussi à sortir un code pin du calculo moteur (edc15 ?), mais cest un code à 4 chiffres.. vcds en demande 7.
bref, je suis coincé, si quelqu'un a une idée, je suis preneur,
la je pense sortir le compteur pour aller lire la puce (je ne sais pas encore laquelle, mais je trouverai bien) directement.
grand Merci d'avance, ce sera un crime pour moi de mettre les pieds dans un garage...:44: mais je crains de devoir m'y résoudre..