S'identifier

Voir la version complète : VP44 audi A4 2.5tdi 2003 B6

thomas
06/09/2021, 19h15
Bonjour à tous

je me casse les dents sur une VP44 (c'est vrai que je travaille peu sur audi).

l'histoire:

- la voiture tombe en panne, j'ai sur la pompe, de mémoire le défaut 01318, avec un autre code que j'ai oublié.

vu le kilométrage, 230 000km, nous décidons de faire refaire totalement la pompe chez le dieseliste (ils ont tout refait, avec un driver neuf entre autre).

la pompe revient, je la repose, amorce le tout correctement:
le moteur démarre et cale aussitôt avec un défaut 17978 P1570

ce que je comprend, c'est qu'il faut adapter la pompe au calculateur, la il faut un code pin pour faire cela.

Vu l'année de l'auto, il m'a sembler comprendre que le code pin était dans le bloc compteur.
le code pin que me demande VCDS pour faire cela, c'est un pin à 7 chiffres ???

j'ai essayé de sortir ce code avec:
- tachopro
- vag commander
- vagcanpro

tachopro ce connecte au compteur, mais il ne se passe strictement rien après, toutes les cases restent grisés: est il défectueux ?

vagcommander ne se connecte pas (mode kline)

vagcanpro ne fonctionne pas plus.

avec vagcanpro, j'ai réussi à sortir un code pin du calculo moteur (edc15 ?), mais cest un code à 4 chiffres.. vcds en demande 7.

bref, je suis coincé, si quelqu'un a une idée, je suis preneur,

la je pense sortir le compteur pour aller lire la puce (je ne sais pas encore laquelle, mais je trouverai bien) directement.

grand Merci d'avance, ce sera un crime pour moi de mettre les pieds dans un garage...:44: mais je crains de devoir m'y résoudre..

mcmomo
06/09/2021, 19h36
Bonjour à tous

je me casse les dents sur une VP44 (c'est vrai que je travaille peu sur audi).

l'histoire:

- la voiture tombe en panne, j'ai sur la pompe, de mémoire le défaut 01318, avec un autre code que j'ai oublié.

vu le kilométrage, 230 000km, nous décidons de faire refaire totalement la pompe chez le dieseliste (ils ont tout refait, avec un driver neuf entre autre).

la pompe revient, je la repose, amorce le tout correctement:
le moteur démarre et cale aussitôt avec un défaut 17978 P1570

ce que je comprend, c'est qu'il faut adapter la pompe au calculateur, la il faut un code pin pour faire cela.

Vu l'année de l'auto, il m'a sembler comprendre que le code pin était dans le bloc compteur.
le code pin que me demande VCDS pour faire cela, c'est un pin à 7 chiffres ???

j'ai essayé de sortir ce code avec:
- tachopro
- vag commander
- vagcanpro

tachopro ce connecte au compteur, mais il ne se passe strictement rien après, toutes les cases restent grisés: est il défectueux ?

vagcommander ne se connecte pas (mode kline)

vagcanpro ne fonctionne pas plus.

avec vagcanpro, j'ai réussi à sortir un code pin du calculo moteur (edc15 ?), mais cest un code à 4 chiffres.. vcds en demande 7.

bref, je suis coincé, si quelqu'un a une idée, je suis preneur,

la je pense sortir le compteur pour aller lire la puce (je ne sais pas encore laquelle, mais je trouverai bien) directement.

grand Merci d'avance, ce sera un crime pour moi de mettre les pieds dans un garage...:44: mais je crains de devoir m'y résoudre..
Bonjour le code pin c est 5 chiffres si tu as un code à 4chiffres faut rajouter un 0 devant.....leçon reçu par quattro......si tu veux récupérer ton code pin regarde dans l ecu et récupère ton dump 24c04

OVERSPEED
06/09/2021, 19h37
Bonjour
La procedure VCDS
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

le code PIN est dans l ECU

en francais

https://forums.audipassion.com/topic/105937-d%C3%A9panner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/page/2/

Ils ont change la cremaillere sur votre VP44 ? car c est une source d ennuis certains , comme les isolants des fils d electrovanne ( entre les sorties injecteurs ) qui finissent par faire court circuit

Au revoir
OS

mcmomo
06/09/2021, 19h39
Sinon rajoute des 0 devant ton code pin a 4 chiffres pour faire 7 chiffres....

thomas
06/09/2021, 19h39
ajout:

j'ai lu ce fichier dans le calculo moteur avec vagcancommander, je ne sais pas si c'est correct ou pas,

et je ne sais pas si je peux faire un immo off dessus et reprogrammer le truc avec vagcancommander.

mcmomo
06/09/2021, 19h49
ajout:

j'ai lu ce fichier dans le calculo moteur avec vagcancommander, je ne sais pas si c'est correct ou pas,

et je ne sais pas si je peux faire un immo off dessus et reprogrammer le truc avec vagcancommander.

Re ton code pin c est 05932

OVERSPEED
06/09/2021, 20h02
Normalement le code est transfere par le dieseliste avec le boitier Bosch KTS en se connectenat directement sur le connecteur de la pompe

thomas
06/09/2021, 20h14
Merci overspeed
sans doute, mais le dieseliste n'avait que la pompe (pas la voiture), et le driver en place était hs.

merci pour le pin, oui je l'avais, je vais essayé en mettant 000 devant pour effectuer l'adaptation avec vcds.

Mook31
06/09/2021, 20h26
Salut, pas de soucis avec vagcancommander sur cet ecu. Rajoute un 0 comme dis plus haut.

mcmomo
06/09/2021, 20h30
Merci overspeed
sans doute, mais le dieseliste n'avait que la pompe (pas la voiture), et le driver en place était hs.

merci pour le pin, oui je l'avais, je vais essayé en mettant 000 devant pour effectuer l'adaptation avec vcds.

Avec edc15calc regarde aussi avec se pin 0141454

thomas
07/09/2021, 12h07
Bonjour

j'ai donc re tenter l'adaptation, sans succès.

j'ai donc fait un immo off avec vag commander: cela demarre impeccable, aucun défaut au tableau de bord ni dans les calculateurs.

Merci à ceux qui m'ont aidé, je vais pouvoir faire la distribution.