Voir la version complète : condenseur MG f
languedocdiagnostic
06/09/2021, 20h43
salut les amis, après détection au détecteur électronique, (pas de fuite apparente au fluide traceur sur le reste du circuit) j'ai trouver une fuite sur le condenseur d'un MG F . qui serait me donner le temps qu'il faut pou changer celui ci ? éventuellement la procédure a suivre ou tuto ? merci a vous !
languedocdiagnostic
06/09/2021, 21h15
savez vous ou trouvez la revue technique de ce modèle ?
languedocdiagnostic
06/09/2021, 21h42
savez vous ou trouvez la revue technique de ce modèle ?
Pour c:ux que cela intéresse j'ai trouver ca : lien d'un manuel de réparation (en Anglais) très intéressant avec vidéos + photos pour MGF et TF
https://www.the-t-bar.com/forum/54-how-tos/25321-a-to-z-of-how-to-guides-pics-and-videos
Micka1115
07/09/2021, 06h46
Bonjour
Tu as réussis à changer ton condenseur ?
On en a fait un cet été sur une TF, on avait enlevé le PC pour le peindre et tout était assez accessible
Sinon voici le manuel d'atelier complet en français pour TF, beaucoup de ressemblance avec la F
https://www.canevet.org/IMG/pdf/mgtf-manuel-atelier.pdf
---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h41 ----------
Bonjour
On en a fait un cet été sur une TF, on avait enlevé le PC pour le peindre et tout était assez accessible
Sinon voici le manuel d'atelier complet en français pour TF, beaucoup de ressemblance avec la F
Page 671 pour la dépose du condenseur :smile:
languedocdiagnostic
08/09/2021, 13h40
Bonjour
---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h41 ----------
Page 671 pour la dépose du condenseur :smile:
Bonjour l'ami, non je ne l'ai pas encore fait, merci pour ton aide précieuse, mais je parlais du condenseur de clim intérieur celui situé sous le tableau de bord a l’intérieur de l'habitacle car c'est là que mon détecteur de gaz électronique "bippe" a fond ...
je suis donc a la recherche du temps pour remplacer celui-ci ... amitiés Bruno
Micka1115
08/09/2021, 14h33
Bonjour l'ami, non je ne l'ai pas encore fait, merci pour ton aide précieuse, mais je parlais du condenseur de clim intérieur celui situé sous le tableau de bord a l’intérieur de l'habitacle car c'est là que mon détecteur de gaz électronique "bippe" a fond ...
Bonjour !
D'accord tu parles de l'évaporateur alors du coup ?
Vu la place qu'il y a je pense qu'il faut démonter la planche de bord...
Tu as essayé avec de l'antifuite sinon ?
languedocdiagnostic
08/09/2021, 15h31
Bonjour !
D'accord tu parles de l'évaporateur alors du coup ?
Vu la place qu'il y a je pense qu'il faut démonter la planche de bord...
Tu as essayé avec de l'antifuite sinon ?
Bonjour, je parle du "radiateur" qui est a l’intérieur du véhicule peu être que je n'emplois pas le bon nom et je m'en excuse ... je n'ai pas essayer avec l'anti fuite pour le moment, car d’après les collègues qui font les clims cela n'a aucun effet sur le "radiateur" interieur. je cherche donc a connaitre le temps (environ) qu'il faut pour le demonter avant d ele dire a mon client.
par ailleurs j'ai chercher des revues technique spéciale clim pour tout les véhicules comme cela existe pour les distributions , en connait tu ?
languedocdiagnostic
08/09/2021, 16h46
sur ta revue technique en page 675 c'est explique comment le démonter et la il confirme qu'il faut bien enlever la planche de bord ... je vais prendre le temps comme sur les autres que j'ai déjà fait et vais faire un tarif a vue d’œil en espérant ne pas me planter ... merci pour ton aide !
Salut. J avoue être intéressé par ton outil de détection de fuite. Si jamais tu as un lien à poster ici ou en mp.
languedocdiagnostic
08/09/2021, 18h00
Salut. J avoue être intéressé par ton outil de détection de fuite. Si jamais tu as un lien à poster ici ou en mp.
salut l'ami, mon outil est celui ci :
https://www.conrad.fr/p/dostmann-electronic-gd-380-detecteur-de-fuite-de-gaz-396357?gclid=EAIaIQobChMI46v4hOzv8gIVuRwGAB3i0Q3uE AQYDCABEgJos_D_BwE&gclsrc=aw.ds&utm_campaign=shopping-feed&utm_content=free-google-shopping-clicks&utm_medium=surfaces&utm_source=google&utm_term=396357&vat=true
Micka1115
09/09/2021, 06h15
sur ta revue technique en page 675 c'est explique comment le démonter et la il confirme qu'il faut bien enlever la planche de bord ... je vais prendre le temps comme sur les autres que j'ai déjà fait et vais faire un tarif a vue d’œil en espérant ne pas me planter ... merci pour ton aide !
Avec grand plaisir ! C'est dommage il est hyper bien fait ce manuel il manque que les temps de main d'oeuvre ça aurait été top
Sur autodata ils donnent 3.2H pour la planche de bord, et 5.1H pour l'évaporateur ! Si ça peut t'aiguiller
Page 618 si tu as besoin d'un coup de main pour la planche de bord :smile:
languedocdiagnostic
09/09/2021, 12h18
Avec grand plaisir ! C'est dommage il est hyper bien fait ce manuel il manque que les temps de main d'oeuvre ça aurait été top
Sur autodata ils donnent 3.2H pour la planche de bord, et 5.1H pour l'évaporateur ! Si ça peut t'aiguiller
Page 618 si tu as besoin d'un coup de main pour la planche de bord :smile:
ha enfin ca c'est super c'est exactement ce que je voulais !!!
je suis nul :banghead: j'ai pas consulte autodata (je m'en sert rarement je vais sur motelio) ... effectivement la je vois les temps de travail , merci a toi de m'avoir réveiller !! lol
Micka1115
09/09/2021, 13h11
ha enfin ca c'est super c'est exactement ce que je voulais !!!
je suis nul :banghead: j'ai pas consulte autodata (je m'en sert rarement je vais sur motelio) ... effectivement la je vois les temps de travail , merci a toi de m'avoir réveiller !! lol
Avec grand plaisir lol :dance: j'ai 2 tf donc si tu as besoin n'hésite pas :smile:
languedocdiagnostic
09/09/2021, 20h05
Avec grand plaisir lol :dance: j'ai 2 tf donc si tu as besoin n'hésite pas :smile:
super MERCI !!! j'en prend bien note :12:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org