Voir la version complète : probleme pas demarreur A140
salut tout le monde
j'ai un souci sur une a140 essence de 2001 j'ai pas de demarreur en tournant la clef, oblige de la pousser pour quelle demarre j'ai controler le neiman en mettant le fil direct sur la fiche du neiman rien. le client a avait deja changer le demarreur par un neuf mais toujour pareil elle a pas redemarrer et tout etait correcte niveau demarreur.
il me faudrais le schema car jai changer les relai mais rien non plus oblige de la pousser ou de mettre direct le demarreur pour quelle demarre.
j'ai un dtc qui reste c'est action démarreur court circuit a la masse
si quelqu un a une idee ??? schema??
belle-palestine
07/09/2021, 13h05
Salut, il y a un fusible pour le démarreur dans l habitacle.
oui j'ai vu et jai controler
calculateur?? j'ai oublier de dire que c'est un 1,4 82ch vin en mp
Slt l ami sa va pk ne pas faire comme dans taxi un dans le coffre y descend et pousse ainsi de suite lol je sort bon courage..
salut
et un fil direct sur l'excitation ???
Je sais c'est pas évident démarreur sous le moteur
tu piques sur le cable compartiment batterie sous les pieds passager
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ----------
attention , il faut mettre un relais d'origine sinon
un défaut démarreur
le relais compartiment moteur a coté de l'ecu coté passager
Ghost 34
08/09/2021, 05h58
salut
et un fil direct sur l'excitation ???
Je sais c'est pas évident démarreur sous le moteur
tu piques sur le cable compartiment batterie sous les pieds passager
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ----------
attention , il faut mettre un relais d'origine sinon
un défaut démarreur
le relais compartiment moteur a coté de l'ecu coté passager
Salut comme dit ZENETA branche le en direct pour voir si c'est lui qui est en défaut... Si en le branchant en direct tu as pas l'impulsion, mets y un petit coup de marteau parfois les charbon restes collé ou démonte le et regarde tes charbons ils sont surement H.S.
Bonne journée.
Salut,
J'ai eu le même problème sur une a160 essence w168 de 2001. Pour que ca fonctionne, de mémoire j'ai tiré un fil entre un fil violet qui part du neiman vers la boite à fusible a coté de la batterie au pied du passager pour le reconnecter un même fil violet je ne sais plus exactement où dans ce coin... J'avais fait avec le schéma electrique. Et là ça fonctionne toujours au quart de tour !
De mémoire aussi, ce fil violet du neiman, ponte le avec un long fil pour aller jusqu'a la batterie, et tu le branches au +12, et il controle l'excitateur qui te lancera le démarreur...
Je sais pas si c'est pareil sur a140, controle au schema electrique avant de brancher n'importe quoi au +12 quand même :)
++
salut oui jai demonter le berceau j'ai verifier oui il s'agit bien d un fil violet et blanc remonte vers la batterie il y a un connecteur 3 broches dont fait parti le fil excitation demarreur
je l 'ai mit au plus direct mais elle demarre pas , le demarreur est excité mais obligé de tourner le neiman au dernier rang pour quelle demarre.
il faut que je trouve ou va ce connecteur 3 broches mais en tous cas il est pas relier a la boite a fusible coter batterie
salut oui jai demonter le berceau j'ai verifier oui il s'agit bien d un fil violet et blanc remonte vers la batterie il y a un connecteur 3 broches dont fait parti le fil excitation demarreur
je l 'ai mit au plus direct mais elle demarre pas , le demarreur est excité mais obligé de tourner le neiman au dernier rang pour quelle demarre.
il faut que je trouve ou va ce connecteur 3 broches mais en tous cas il est pas relier a la boite a fusible coter batterie
regardes en bout de neimam , contacteur tournant !!!!!
---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
http://mbenz.tech/140/etm/webetm/140/start.html
je t'ai pas suivi ???
j'ai pourtant shunter auparavant et javais pas de resultat
j'ai suivi le fil il va jusqu au calculateur
c'est le sam la passerelle entre le neiman et l'ecu
fait d'abord un diag de tous les ecus !!!!!!!!
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h58 ----------
ecu moteur
immo
sam
abs
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org