Voir la version complète : demarage 607 136 cv
diago2001
06/03/2012, 16h42
salut les amis sava jai un problem avec une 607 la 136 cv qui ne demare pas bon je fait un diag avec le pps ilya des defaults de filtre a particule mes en parametre ils na pas de syncronisation arbre a came jai controler le calage tous cest normale aprer jai changer le capteure toujour le mem problem jai controler le fiseaux tous cest normale aidez moi les amis?
diago2001
07/03/2012, 08h34
salut cest deja verifier les poussoir et jai vider les tous ilnya pas des poussoir casser
ils na pas de crasse frer et jai nas pas de solution .
c'est un 2.2 hdi
si oui fait attention que la poulie d'arbre ne soit pas dessertie et qu'elle ai légèrement tournée,calage de distri bon mais ac pas à sa place ou chaine d'entrainement du 2eme ac décalée
@++
c'est un 2.2 hdi
si oui fait attention que la poulie d'arbre ne soit pas dessertie et qu'elle ai légèrement tournée,calage de distri bon mais ac pas à sa place ou chaine d'entrainement du 2eme ac décalée
@++
par contre ma proposition ne correspond pas avec ton défaut de syncro
diago2001
12/03/2012, 17h35
salut les amis jai tester la sycronisation avec une led il clignyote tous normale mes au parametre toujour le meme problem aidez moi les amis?
stofa-25
12/03/2012, 20h22
salut mon ami eseyé de coupe les file du capter et racordé directement depui le calculateur jusqu'à les fiche du capteur
diago2001
13/03/2012, 11h58
merci frer jai tester tous le fiseaux ili bienn .
tester avec une autre calculateur s'il y à
diago2001
13/03/2012, 12h45
aussi jai tester avec une autre calculateure toujour le mem?
vérifier les botes du fusible compartiment moteur
diago2001
13/03/2012, 19h18
ausi frer jai deja verifier tout les fusibles cempartiment moteure plus habitacle tous cest normale et jai toujour le mem problem syncronisation aac non aidez moi les amis.
la tension de batrie et le démareur s non virifer le calage bien et changer les 2 capteurs pmh et aac
Breizhelec
14/03/2012, 07h23
tu a bien vérifier tes alim sur tes capteurs,par contre je te conseil de testé a l'oscilo car avec une led tu ne verra pas si ton signal est bon et prend le au plus pres du calcu,tu verra si il est brouillé ou si il es propre
Salut.
Voici un post qui parle de la même chose , avec des oscillogrammes . Ce n' est pas le même moteur , mais ca doit t' aider.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=7973
diago2001
15/03/2012, 08h18
voila les problem resoler cest un tres bonn mecanicien qui a monter 2 joint a culase et merci a tout les amis pour la participation .
salut diago 2001 deux joint de culasse il est fort ton mecano
zbilou60
15/03/2012, 09h57
voila les problem resoler cest un tres bonn mecanicien qui a monter 2 joint a culase et merci a tout les amis pour la participation .
???????pourquoi 2 joint de culasse????????
^^!!!!!!!
:17:
losconosciuto
15/03/2012, 10h40
Avec 2 joints de culasse????? ...c'est à dire augmenter le volume de la chambre de combustion et ça diminue le rapport volumétrique ...impossible de démarrer le moteur
Bonjour.
Sans compter que je ne vois pas comment ça règle le probleme de synchro aac vilo ????
ramses74
15/03/2012, 21h02
Pour le problème de synchro voilà ma théorie:
- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.
Qu'en pensez-vous?d'autre théorie?
Breizhelec
16/03/2012, 11h56
- 2 joints de culasse=augmentation de la chambre de combustion comme a dis ci-dessus "losconosciuto". Donc je pense qu'il en résulte d'une explosion plus tardive du carburant. Dans ce cas une micro désynchronisation du capteur d'arbre à came par rapport au capteur régime moteur. Alors je pense que la courroie de distribution a du faire un peu comme un elastique et encaissée le décalage. D'où le DTC diagniostiqué.
d'accord avec toi sauf pour l'explosion car elle ne démarrai meme pas, mais sinon je pense aussi que la courroie encaissai le décalage,éventuellement on aurrai pus voir au niveau du galet et encore... mais oublier le vieux joint, balaise quand meme
losconosciuto
16/03/2012, 12h19
lors de la diminution de taux de compression ...le déplacement du piston vers le haut ne peut pas générer la chaleur optimale(température d'auto-inflammation du carburant) pour brûler le gasoil pulverisé dans le cylindre ............... pour le défaut synchronisation arbre à cames on peut se tremper la pige du volant moteur..il y a un autre troue dans ce dernier, là où on peut introduire la pige ..mais le premier piston n'est pas en PMH @+
ramses74
16/03/2012, 15h23
Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)
losconosciuto
16/03/2012, 20h41
Si il c'était trompé de trou pour la pige volant moteur, le moteur aurait forcement fait BOUM BA LA BUOM au premier coup de démarreur non? ( Piston qui aurait éclaté une soupape)
ya pas gande chose entre les deux troues ...c'est juste quelques degrés..jai déja rencontré ce problème ..apres verification du cablage et changement de deux capteurs ..et à la fin c'etait ce décalage ...le moteur démarrait au quart de tour
Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui
Breizhelec
17/03/2012, 10h22
Et en plus ..sur le moteur PSA 2.2 ou 2.0 hdi et plusieurs moteurs..dans le cas de decalage de distribution ...
rien ne se passe aux soupapes...les doigts de culbuteurs oui
ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses
losconosciuto
17/03/2012, 17h55
ce sont des poussoirs,pas des culbuteurs, et si sa fait crac si pas bien calé,tu confond peut etre avec le 2.2 dt de chez renault ou ce sont les basculeurs qui casses
Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....
QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas
Breizhelec
18/03/2012, 08h07
Salut monsieur ..je sais ce que je dis ..peut-etre t'as jamais vus l'interieur des moteurs peugeot...2.2 ,2.0 , 1.4 , 1.6 hdi meme des autres moteurs EX: VAG 2.5 tdi voila ce qu'il ya dedans....
QUELQUE CHOSE QU'ON CONNAIT PAS ç'a veut pas dire qu'il n'existe pas
autant pour moi,j"était persuadé que c'était des poussoirs,je m'incline...
diago2001
26/03/2012, 11h12
voila les amis jai regler tous jai monter 1 joi de culase tous sera biene et toujour le mem problem syncronisation aac non aprer un lecteure defauts sur le bsi jai 1 defauts permenant eta de ecm verouiller et deverouiller et le bsi ila reparer plusur fois deja aidez moi les amis sur cette voiture ?
salut dis nous si il demarre au star pilote et pour la sincro a mon avi c'est un probleme de calage
diago2001
26/03/2012, 11h42
le calage je suis sur a100/100 avec le star pilot il demare mes toujour syncronisation aac non ?
ramses74
26/03/2012, 12h57
j'ai relu l'intégralité de ton post, et je ne vois pas l'endroit où tu dis que tu as changé le capteur AaC et/ou tu as tester le validité du spectre à l'oscillo?
diago2001
26/03/2012, 14h07
non frer cest deja tester avec un autre capteure aac et toujour le mem?
ramses74
26/03/2012, 15h39
Tu as testé avec un autre capteur ok....Mais il faut tester le signal qui en ressort, le capteur peut être neuf mais ne rien recevoir de l'émetteur. il n'y à pas un réglage d'entrefer là dessus? Est-ce que l'info remonte jusqu'au Calculo? As-tu tester l'arrivée de l'info au niveau des broches d'entrée calculo?
ramses74
26/03/2012, 15h50
regarde ce document au chapitre capteur arbre à cames, cela devrait aider pour valider le fonctionnement de ce dernier:
http://www.hella.com/produktion/HellaPortal/WebSite/InternetSpezial/Spezial_FR/e_rallye08/documents/TechnMerkblatt5_fr_TT.pdf
crd.
diago2001
05/04/2012, 21h07
slt les amis jai fini tous les problem mecanique et toujour le mem problem capteure arbre a cam absance de signal aidez moi les amis sur cette voiture je suis vrement mal jai degouter
diago2001
05/04/2012, 21h12
aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidezzzzzzzzzzzzzz zzzzz moi????????????????????????
Breizhelec
05/04/2012, 21h20
tu a pris le signal a l'oscilo ???? comme je t'ai dit et ramses74 aussi,
on peut pas taider sans savoir ce que tu a fait ou pas
diago2001
05/04/2012, 21h33
Salut jai na pas un oscilo jai tester avrc une led quands je esseyer de demarer la voiture la led reste alumer toujour normalment qulignyoter aiddez moi .
Breizhelec
05/04/2012, 21h45
combien tu a de fil ? a tu tester la continuité des fil jusqu'au calculateur ? et normalment ta led doit clignoter
diago2001
05/04/2012, 21h57
Jai 3 fils jai tester le fils au milieu mes la led nes pasc qulignyoter
nassim811
06/04/2012, 15h23
mon ami controle les fiche l'etat des pines c il son ouvert y a pas de contacte apres il faut les fermer tout doucement pour les pas endommager apres tu controle l'alimentation de capteur arbre a cams tu a trois fils 1° masse et 2° signal 3° plus tu controle l'alimentation et la continuiter de capteur jusqu'au calculateur fils par fils la resistance du fils 002 ohm tu verifier qu'il n y a pas de cout circuit a la masse ou ou plus sur les trois fils du capteur arbre a cams apres si tu va bien tu controle celle de volent moteur capteur volent moteur la meme chose contunuiter et les cout circuit a la masse et ou plus et l'etat de pines , si tout et bon puisque tu me dit que ta tester avec un autre calculateur il te reste les deux cibles celle de l'arbre a cams le pinion et le volant moteur et le calage de chaine ,bonne chance l'ami.
nassim811
06/04/2012, 15h30
tu les teste avec le multimetre tu mais un sur la masse et l'autre sur le signal tu trouve de 2,4 v jusque 5v c le signal c ta rien c que tu a un probleme sur les fils ou le calculateur d'injection
controle bien avec un multimetre les 3 fils le 1° c une masse alors tu prend le multimetre et tu branche un sur le 1° et le 3° tu trouve 5V ca veux dir qur tu a l'alimentation qui vien de calculateur vers le capteur arbre a cams apres tu branche le multimetre sur 1° et le 2° de la fiche tu trouve en 2,4V jusque 5V c le signal c ta pas le signal alors ta un probleme des fils ou le calculateur d'injection
ramses74
06/04/2012, 15h31
Si tu veux te faire un oscilloscope pas cher suit ce tuto.
http://mikedafunk.over-blog.org/article-transformer-un-pc-en-oscilloscope-numerique-2-voies-62912775.html
Crd.
diago2001
06/04/2012, 16h04
salut les amis bon je prener un multimetre et controler comme ils ma dit frer nassim811 la resultas comme ca 1et mass 4v/ 1et3 0v/2et mass 10v /1et2 4v
aidez moi mes amis merci
Breizhelec
06/04/2012, 17h40
regarde sa si sa peut t'aider, entre 1 et 3 tu doit avoir tension batterie
et la valeur capteur vilebrequin
ramses74
06/04/2012, 21h05
Salut Damdam,
Pas mal du tout tes petits extraits de recherche de pannes.
Où trouves-tu ces choses là?
Breizhelec
06/04/2012, 21h50
avec esi tronic,base de donnée bosch, vraiment un super logiciel, et si tu a l'interface kts tu a un super outil de diag
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9558
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org