cdrhum
10/09/2021, 20h08
J'ai un problème avec la direction de ma corsa. Celle ci a un point dur quand je tourne à droite. J'ai lu que cette direction pouvait avoir un problème avec ses détecteur de couple.
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide
ID : 55485[/ATTACH]
Miniatures attachées
---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
[QUOTE=cdrhum;890006]J'ai un problème avec la direction de ma corsa. Celle ci a un point dur quand je tourne à droite. J'ai lu que cette direction pouvait avoir un problème avec ses détecteurs de couple.
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h03 ----------
[QUOTE=cdrhum;890006]J'ai un problème avec la direction de ma corsa. Celle ci a un point dur quand je tourne à droite. J'ai lu que cette direction pouvait avoir un problème avec ses détecteurs de couple.
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
J'ai un problème avec la direction de ma corsa. Celle ci a un point dur quand je tourne à droite. J'ai lu que cette direction pouvait avoir un problème avec ses détecteurs de couple.
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide
ID : 55485[/ATTACH]
Miniatures attachées
---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
[QUOTE=cdrhum;890006]J'ai un problème avec la direction de ma corsa. Celle ci a un point dur quand je tourne à droite. J'ai lu que cette direction pouvait avoir un problème avec ses détecteurs de couple.
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h03 ----------
[QUOTE=cdrhum;890006]J'ai un problème avec la direction de ma corsa. Celle ci a un point dur quand je tourne à droite. J'ai lu que cette direction pouvait avoir un problème avec ses détecteurs de couple.
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ----------
J'ai un problème avec la direction de ma corsa. Celle ci a un point dur quand je tourne à droite. J'ai lu que cette direction pouvait avoir un problème avec ses détecteurs de couple.
J'ai fait un contrôle avec opcom j'ai cela
main torque sensor 2,3V, main torque sensor -1,3 Nm
sub torque sensor 2,6V, sub torque sensor 0,6 Nm
engine speed 906 RPM
moteur voltage -0,4v
je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
Sur un sujet posté sur ce forum il est écrit par Marval
"Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative."
La valeur de sortie est-ce dans mon exemple moteur voltage -0,4v ??
Je ne comprend pas la notion de différence entre les 2 dans mon exemple 2,6v-2,3v=0,3V mais pas -0,4v
merci pour votre aide